Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Vos avis sur cette petite svp (photo)

Aller en bas 
+6
ethioco
yasm47
Plutonia
Mamoudomm
Alexis
marlat
10 participants
AuteurMessage
marlat
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 28/03/2020

Vos avis sur cette petite svp (photo) Empty
MessageSujet: Vos avis sur cette petite svp (photo)   Vos avis sur cette petite svp (photo) EmptySam 28 Mar 2020 - 21:44

Bonsoir,
On est proche de craquer pour cette pépette, mais étant totalement novices on voudrait votre avis même si sur une photo c'est sûrement difficile... c'est a priori une boettgeri de juin 2019. Mais la carapace me semble "tobleronnée" ?
J'ai fait la demande, je profite du confinement pour m'occuper de l'enclos, il ne me manque plus que la bébête 🥰.
Merci pour votre avis !

Vos avis sur cette petite svp (photo) Screen10Vos avis sur cette petite svp (photo) Screen10
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Membre Actif
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 32
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/04/2006

Vos avis sur cette petite svp (photo) Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur cette petite svp (photo)   Vos avis sur cette petite svp (photo) EmptySam 28 Mar 2020 - 22:43

Bonjour, elle m'a l'air très jolie cette petite puce.
Elle ne paraît pas Tobleronnée sur les photos.
Pour identifier, il faut des photos du plastron aussi.

C'est chez une capacitaire vers Poitiers non ?
Revenir en haut Aller en bas
marlat
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 28/03/2020

Vos avis sur cette petite svp (photo) Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur cette petite svp (photo)   Vos avis sur cette petite svp (photo) EmptySam 28 Mar 2020 - 22:52

Oui tout à fait Alexis, vous avez l'oeil ! 😄 merci de votre réponse, je demanderai d'autres photos demain, il me taaaaarde !!
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Vos avis sur cette petite svp (photo) Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur cette petite svp (photo)   Vos avis sur cette petite svp (photo) EmptyDim 29 Mar 2020 - 12:31

Bonjour , c'est curieux , moi par contre elle me parait déjà un peu tobleronnée , il faudrait d'autres photos , surtout de profil pour voir si on voit les écailles qui commencent a monter .

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30407
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Vos avis sur cette petite svp (photo) Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur cette petite svp (photo)   Vos avis sur cette petite svp (photo) EmptyDim 29 Mar 2020 - 16:12

Mamoudomm a écrit:
Bonjour , c'est curieux , moi par contre elle me parait déjà un peu tobleronnée , il faudrait d'autres photos , surtout de profil pour voir si on voit les écailles qui commencent a monter .

Oui, je pense aussi : on voit sur le côté droit, avec la fleur rouge derrière, qu'elle forme un peu des "carrés de chocolat".

Revenir en haut Aller en bas
yasm47
Membre d'Honneur
yasm47


Féminin
Nombre de messages : 2333
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

Vos avis sur cette petite svp (photo) Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur cette petite svp (photo)   Vos avis sur cette petite svp (photo) EmptyLun 30 Mar 2020 - 18:33

avec une seule photo difficile de dire quoique ce soit , sauf qu'en effet elle est tobleronnée ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos avis sur cette petite svp (photo) Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur cette petite svp (photo)   Vos avis sur cette petite svp (photo) EmptyLun 30 Mar 2020 - 19:31

yasm47 a écrit:
avec une seule photo difficile de dire quoique ce soit , sauf qu'en effet elle est tobleronnée ....

plus-un
Revenir en haut Aller en bas
marlat
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 28/03/2020

Vos avis sur cette petite svp (photo) Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur cette petite svp (photo)   Vos avis sur cette petite svp (photo) EmptyMar 14 Avr 2020 - 8:09

Rebonjour !
Voilà une nouvelle photo de la pépette ! Je demande aujourd'hui une photo du plastron mais j'ai peur d'embêter la dame... La capacitaire m'a dit qu'il s'agissait d'une boettgeri souche normale. Elle ferait 96g (c'est énorme non ?) Et serait de juin 2019. Nous on n'y connait rien on a notre enclos et on trépigne de l'avoir. Nous on aussi reçu le récépissé de notre demande. La "petite" est déjà pucée. Tout est ok. Mais avant de se lancer dans une "aventure" qui je l'espère va durer loooongtemps je revenais vers vous Wink
Dès que j'ai une photo du plastron je reviens la poster !
Sur la photo où elles sont deux c'est celle de gauche.
Vos avis sur cette petite svp (photo) Receiv10
Vos avis sur cette petite svp (photo) Receiv11Vos avis sur cette petite svp (photo) Receiv13Vos avis sur cette petite svp (photo) Receiv13
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3926
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Vos avis sur cette petite svp (photo) Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur cette petite svp (photo)   Vos avis sur cette petite svp (photo) EmptyMar 14 Avr 2020 - 9:00

Pour atteindre ce poids, elle n'a pas du hiberner le premier hiver et rester en terra.
Sa carapace est correcte pour une tortue qui a été boostée. Si elle vit dehors maintenant, sa carapace sera jolie. En revanche rien de grave, mais elle a il me semble ce que j'appelle une coquetterie, sa grande écaille devant à gauche paraît divisée en deux : écaille surnuméraire ?
Je ne connaissais pas les boettgeri souche normale, c'est quoi qu'il a voulu dire ? Ceci dit, ce n'est pas très important si tu ne souhaites pas la reproduire plus tard.
Moi les miennes par exemple ce sont des boettgeri d'origine macédonienne ou boettgeri hercegovinensis.
Revenir en haut Aller en bas
Roro
Nouveau Membre
Roro


Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 37
Date d'inscription : 04/11/2019

Vos avis sur cette petite svp (photo) Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur cette petite svp (photo)   Vos avis sur cette petite svp (photo) EmptyMar 14 Avr 2020 - 9:13

Bonjour, elle me semble effectivement tobleroné.
cependant,en connaissance de cause et si la tortue te plaît, rien ne t empêche de l adopter. Ce phénomène peu également être observé chez des tortues sauvages.
Cette tortue aura, quoi qu il advienne, besoin d un propriétaire bienveillant.
Je n ai aucune idée du poids moyen d une boettgeri la première année mais certain membre du forum pourront sûrement te renseigner. Un poids superieur peu être lié à une non hibernation.
Revenir en haut Aller en bas
petitlouis
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
petitlouis


Masculin
Nombre de messages : 3983
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 07/08/2017

Vos avis sur cette petite svp (photo) Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur cette petite svp (photo)   Vos avis sur cette petite svp (photo) EmptyMar 14 Avr 2020 - 9:23

Bonjour,
96 grammes, si elle est née en 2019 il est quasiment certain que cette tortue n'a pas dû hiberner.
Je la trouve malgré tout très jolie et si elle rejoint désormais un enclos en extérieur toute l'année et qu'elle hiberne normalement, tout rentrera dans l'ordre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30407
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Vos avis sur cette petite svp (photo) Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur cette petite svp (photo)   Vos avis sur cette petite svp (photo) EmptyMar 14 Avr 2020 - 13:26

petitlouis a écrit:
Bonjour,
96 grammes, si elle est née en 2019 il est quasiment certain que cette tortue n'a pas dû hiberner.
Je la trouve malgré tout très jolie et si elle rejoint désormais un enclos en extérieur toute  l'année et qu'elle hiberne normalement, tout rentrera dans l'ordre Very Happy

Même avis !

Je connais une dame en Alsace-Lorraine qui ne faisait pas hiberner ses bébés boettgeri la première année, pour pouvoir vendre des bébés plus gros : elle disait que les acheteurs préféraient ça ! Effectivement ils pesaient dans les 100 g à un an. Je n'ai jamais pu la faire changer d'avis Evil or Very Mad

Avec le durcissement de la législation, j'imagine qu'elle a probablement arrêté...

Revenir en haut Aller en bas
Buffalon
Conseiller Senior en Législation
Buffalon


Masculin
Nombre de messages : 3933
Age : 89
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 03/05/2006

Vos avis sur cette petite svp (photo) Empty
MessageSujet: Identification   Vos avis sur cette petite svp (photo) EmptyMar 14 Avr 2020 - 17:49

Un oeuf de boettgeri pèse à la ponte environ 20 grammes.
Une petite tortue qui en sort ( au mieux en juillet si c'est par incubateur) pèse en moyenne 13 grammes.
Dans de très bonnes conditions d'élevage une juvénile double son poids tous les ans.

Cette jeune tortue a donc largement plus d'un an.
Même en n'hibernant pas ce que dit ton "vendeur" n'est pas possible. D'ailleurs on le voit bien en regardant les écailles dorsales.

_________________
Des "Boettgeri" ... rien que des "Boettgeri", pour le plaisir et ... faire plaisir (du moins aussi longtemps qu'il m'a été possible de le faire)
Revenir en haut Aller en bas
marlat
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 28/03/2020

Vos avis sur cette petite svp (photo) Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur cette petite svp (photo)   Vos avis sur cette petite svp (photo) EmptyMar 14 Avr 2020 - 18:20

Merci beaucoup de vos réponses. Qu'elle ait + d'un an ne me gêne pas en soit, ça me gêne + si effectivement le capacitaire se "moque" de moi... La souche ça m'est égal, je ne souhaite pas ensuite faire de la reproduction. Le côté tobleronné me gêne un peu car je me dis qu'elle n'a effectivement pas hiberné et je ne sais pas si cela se lissera ensuite, d'autant + si elle a déjà 2 ans (ou 3 ??)... Bon, bon, bon, nous voilà bien avancés... Very Happy mais vraiment merci bcp de vos lumières.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30407
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Vos avis sur cette petite svp (photo) Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur cette petite svp (photo)   Vos avis sur cette petite svp (photo) EmptyMar 14 Avr 2020 - 19:24

Buffalon a écrit:

Cette jeune tortue a donc largement plus d'un an.
Même en n'hibernant pas ce que dit ton "vendeur" n'est pas possible. D'ailleurs on le voit bien en regardant les écailles dorsales.


En Alsace Lorraine, une "éleveuse" vendait des boettgeri d'un an qui avaient aux environs de 100 grammes (voire plus pour certaines), via Facebook.

Elle avait des terrariums avec des lampes à UV puissantes, réveillait les bébés qui avaient tendance à vouloir dormir à l'automne. Ils n'avaient qu'une chose à faire : manger. Elle les surveillait comme le lait sur le feu, et les vendait après les saints de glace.

Elle les baignait tous les jours, et veillait à ce que les terrariums aient toujours une hygrométrie satisfaisante.

Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6327
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Vos avis sur cette petite svp (photo) Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur cette petite svp (photo)   Vos avis sur cette petite svp (photo) EmptyMar 14 Avr 2020 - 19:47

Ma première petite boettgeri que l'éleveur ne faisait pas hiberner le premier hiver faisait 80 gr, quand je l'ai eue. elle est légèrement tobleronnée mais moins que d'autres qui ont hiberner à la naissance allez comprendre pourquoi... What the fuck ?!? sa carapace ne se lissera pas complétement, mais aucun souci de santé si ce n'est l'esthétique.
Cette petite tortue est très jolie 18210
Revenir en haut Aller en bas
marlat
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 28/03/2020

Vos avis sur cette petite svp (photo) Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur cette petite svp (photo)   Vos avis sur cette petite svp (photo) EmptyMer 15 Avr 2020 - 11:21

Et voici les dernières photos. Moi la trouve trop choupinette 😍
Sur la photo du bas c'est la plus grosse...
Vos avis sur cette petite svp (photo) Receiv14
Vos avis sur cette petite svp (photo) Receiv15
Vos avis sur cette petite svp (photo) Receiv16
Revenir en haut Aller en bas
petitlouis
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
petitlouis


Masculin
Nombre de messages : 3983
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 07/08/2017

Vos avis sur cette petite svp (photo) Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur cette petite svp (photo)   Vos avis sur cette petite svp (photo) EmptyMer 15 Avr 2020 - 15:29

Plutonia a écrit:
Buffalon a écrit:

Cette jeune tortue a donc largement plus d'un an.
Même en n'hibernant pas ce que dit ton "vendeur" n'est pas possible. D'ailleurs on le voit bien en regardant les écailles dorsales.


En Alsace Lorraine, une "éleveuse" vendait des boettgeri d'un an qui avaient aux environs de 100 grammes (voire plus pour certaines), via Facebook.

Elle avait des terrariums avec des lampes à UV puissantes, réveillait les bébés qui avaient tendance à vouloir dormir à l'automne. Ils n'avaient qu'une chose à faire : manger. Elle les surveillait comme le lait sur le feu, et les vendait après les saints de glace.

Elle les baignait tous les jours, et veillait à ce que les terrariums aient toujours une hygrométrie satisfaisante.


plus-un  Une boettgeri peut attendre ce poids à 1 an si elle n'a pas hiberné. Quant aux écailles, une tortue qui n'hiberne pas peut faire sans problème plusieurs stries de croissance dans la même année !
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3926
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Vos avis sur cette petite svp (photo) Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur cette petite svp (photo)   Vos avis sur cette petite svp (photo) EmptyJeu 16 Avr 2020 - 8:41

Moi, je l'aime bien cette petite reconnaissable entre mille grâce à son écaille surnuméraire
Revenir en haut Aller en bas
yasm47
Membre d'Honneur
yasm47


Féminin
Nombre de messages : 2333
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

Vos avis sur cette petite svp (photo) Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur cette petite svp (photo)   Vos avis sur cette petite svp (photo) EmptyVen 17 Avr 2020 - 17:00

Si tu es prêt à lui offrir les conditions de vie dont elle a besoin et non ce qui peut te faire plaisir , vas y fonce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos avis sur cette petite svp (photo) Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur cette petite svp (photo)   Vos avis sur cette petite svp (photo) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos avis sur cette petite svp (photo)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'ai que cette photo
» je n'ai que cette photo
» nom de cette fleur ? comestible ou nom pour tortue ?
» avis sur cette tortue
» a votre avis, quel âge a cette varoise?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: