Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 HIBERNATION AU FRIGO.

Aller en bas 
+4
Charlotte+
uria
Plutonia
Lymarine
8 participants
AuteurMessage
Lymarine
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 56
Localisation : EURE
Date d'inscription : 25/03/2020

HIBERNATION AU FRIGO. Empty
MessageSujet: HIBERNATION AU FRIGO.   HIBERNATION AU FRIGO. EmptyLun 6 Avr 2020 - 16:37

Bonjour,
Voici ma tortue prénommé Athéna que nous avons sorti tranquillement d'hibernation depuis ce week-end.
Par contre, elle n'est pas très vivace et ne mange pas encore beaucoup, est-ce normal? Et puis-je la mettre dehors ?
Merci de votre aide,
Lymarine
Revenir en haut Aller en bas
Lymarine
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 56
Localisation : EURE
Date d'inscription : 25/03/2020

HIBERNATION AU FRIGO. Empty
MessageSujet: HIBERNATION AU FRIGO   HIBERNATION AU FRIGO. EmptyLun 6 Avr 2020 - 16:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonjour,

j'espère que maintenant vous allez pouvoir voir les photos de ma petite Athéna Smile Comme je le disais précédemment, elle est sortie tranquillement d'hibernation ce week-end, mais elle n'est pas encore très vivace, est-ce normal?
Je suis en Normandie, il fait 20°, puis-je la sortir un peu?
Merci de votre aide à tous,
Lymarine
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30357
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

HIBERNATION AU FRIGO. Empty
MessageSujet: Re: HIBERNATION AU FRIGO.   HIBERNATION AU FRIGO. EmptyLun 6 Avr 2020 - 17:00

Oui, c'est normal : il ou elle se réveille doucement...
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10132
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

HIBERNATION AU FRIGO. Empty
MessageSujet: Re: HIBERNATION AU FRIGO.   HIBERNATION AU FRIGO. EmptyLun 6 Avr 2020 - 17:16

Tu dois te rapprocher au plus près des conditions naturelles. Elle saura se débrouiller toute seule, comme dans la nature. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14904
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

HIBERNATION AU FRIGO. Empty
MessageSujet: Re: HIBERNATION AU FRIGO.   HIBERNATION AU FRIGO. EmptyLun 6 Avr 2020 - 18:25

On ne voit pas ta photo !

oui, c'est normal, il faut le temps qu'elle se réveille et se remette en route.

La mienne est sorti du frigo aussi Samedi.. et là c'est bien parti : ce matin elle a bu trèèèès longuement et cet après midi elle s'est jetée sur la nourriture, elle s'est baladé un peu.

Voilà mon petit monstre en pleine dégustation de véronique

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lymarine
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 56
Localisation : EURE
Date d'inscription : 25/03/2020

HIBERNATION AU FRIGO. Empty
MessageSujet: Re: HIBERNATION AU FRIGO.   HIBERNATION AU FRIGO. EmptyLun 6 Avr 2020 - 20:34

Merci à vous pour vos réponses qui m'aide beaucoup. J'ai envoyé un second message avec des photos de ma tortue, si vous pouviez regarder si c'est un mâle ou une femelle.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Missand
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 88
Localisation : 01
Date d'inscription : 27/06/2019

HIBERNATION AU FRIGO. Empty
MessageSujet: Re: HIBERNATION AU FRIGO.   HIBERNATION AU FRIGO. EmptyLun 6 Avr 2020 - 20:39

Salut les filles... moi j'ai sorti la caisse de terre de ma tortue du frigo ce matin et elle a pas du tout bouge... ça vous paraît normal ?
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6299
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

HIBERNATION AU FRIGO. Empty
MessageSujet: Re: HIBERNATION AU FRIGO.   HIBERNATION AU FRIGO. EmptyLun 6 Avr 2020 - 20:50

Missand a écrit:
Salut les filles... moi j'ai sorti la caisse de terre de ma tortue du frigo ce matin et elle a pas du tout bouge... ça vous paraît normal ?

Tout a fait normal après un long sommeil, il faut quelques jours pour que la machine se mette en route, de l'eau et nourriture à disposition si elle en a envie et patience Wink
Revenir en haut Aller en bas
petitlouis
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
petitlouis


Masculin
Nombre de messages : 3966
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 07/08/2017

HIBERNATION AU FRIGO. Empty
MessageSujet: Re: HIBERNATION AU FRIGO.   HIBERNATION AU FRIGO. EmptyMar 7 Avr 2020 - 9:00

Lymarine a écrit:
Merci à vous pour vos réponses qui m'aide beaucoup. J'ai envoyé un second message avec des photos de ma tortue, si vous pouviez regarder si c'est un mâle ou une femelle.
Bonne soirée
Encore un peu jeune mais je vois un mâle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30357
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

HIBERNATION AU FRIGO. Empty
MessageSujet: Re: HIBERNATION AU FRIGO.   HIBERNATION AU FRIGO. EmptyMar 7 Avr 2020 - 13:01

petitlouis a écrit:
Lymarine a écrit:
Merci à vous pour vos réponses qui m'aide beaucoup. J'ai envoyé un second message avec des photos de ma tortue, si vous pouviez regarder si c'est un mâle ou une femelle.
Bonne soirée
Encore un peu jeune mais je vois un mâle Very Happy

Moi aussi, mais sans trop de certitude…

Revenir en haut Aller en bas
Missand
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 88
Localisation : 01
Date d'inscription : 27/06/2019

HIBERNATION AU FRIGO. Empty
MessageSujet: Re: HIBERNATION AU FRIGO.   HIBERNATION AU FRIGO. EmptyMar 7 Avr 2020 - 13:02

Merci ! Ca me rassure un peu....
Revenir en haut Aller en bas
Lymarine
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 56
Localisation : EURE
Date d'inscription : 25/03/2020

HIBERNATION AU FRIGO. Empty
MessageSujet: HIBERNATION AU FRIGO   HIBERNATION AU FRIGO. EmptyMar 7 Avr 2020 - 17:48

Charlotte+ a écrit:
On ne voit pas ta photo !

oui, c'est normal, il faut le temps qu'elle se réveille et se remette en route.

La mienne est sorti du frigo aussi Samedi.. et là c'est bien parti : ce matin elle a bu trèèèès longuement et cet après midi elle s'est jetée sur la nourriture, elle s'est baladé un peu.

Voilà mon petit monstre en pleine dégustation de véronique

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hello à tous,

ça y est, Athéna (tant pis si c'est un mâle comme vous me l'avez dit) est bien en forme, elle a fait une bonne balade dans le jardin. Par contre, elle a toujours de l'eau à sa disposition mais je n'ai pas l'impression qu'elle boive beaucoup. Avant son hibernation, on pouvait constater qu'elle y allait bien car son eau était souvent sale, ce qui n'est pas le cas maintenant. Cela vous semble t'il normal?
Merci de toutes vos réponses,
Lymarine
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13203
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

HIBERNATION AU FRIGO. Empty
MessageSujet: Re: HIBERNATION AU FRIGO.   HIBERNATION AU FRIGO. EmptyMar 7 Avr 2020 - 17:51

Bonjour
En général a la sortie du frigo elles ont vraiment très soif car le froid y est très sec … Lorsqu'elle aura commencé a se réchauffer et a bouger , tu peux lui donner un bain tiède jusqu'au plastron pendant cinq a dix minute et ensuite lui proposer des endives qui contiennent beaucoup d'eau Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Missand
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 88
Localisation : 01
Date d'inscription : 27/06/2019

HIBERNATION AU FRIGO. Empty
MessageSujet: Re: HIBERNATION AU FRIGO.   HIBERNATION AU FRIGO. EmptyMar 7 Avr 2020 - 18:48

Oui.... j'ai la tortue de schrodinger dans mon jardin...
Ni vivante ni morte tant qu'elle n'aura pas bougé..

Je vais 15 fois par jour voir si elle se réveille... on voit le haut de sa carapace et un bout de son cul...

Arghhhhh.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Lymarine
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 56
Localisation : EURE
Date d'inscription : 25/03/2020

HIBERNATION AU FRIGO. Empty
MessageSujet: Re: HIBERNATION AU FRIGO.   HIBERNATION AU FRIGO. EmptyMar 7 Avr 2020 - 20:51

Merci Mamoudomm, c'est ce que j'ai fais ce soir je lui ai fait un bain et demain endives.
Merci bcp et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Missand
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 88
Localisation : 01
Date d'inscription : 27/06/2019

HIBERNATION AU FRIGO. Empty
MessageSujet: Re: HIBERNATION AU FRIGO.   HIBERNATION AU FRIGO. EmptyMer 8 Avr 2020 - 12:25

Par ailleurs... désolée de m'incruster sur ton post Lymarine Smile il y a peu d'échange sur les sorties de frigo .
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14904
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

HIBERNATION AU FRIGO. Empty
MessageSujet: Re: HIBERNATION AU FRIGO.   HIBERNATION AU FRIGO. EmptyMer 8 Avr 2020 - 13:13

De toutes façon, après la sortie du frigo, il faut quelques jours pour que la mécanique se remette en route.

Ma tortue est sorti samedi du frigo... ce jour là elle est juste venue à sa porte. Après en 2 jours elle a bu, mangé, s'est déplacée. Aujourd'hui premier très gros pipi avec beaucoup de blanc..

Je conseille pour la sortie, de la sortir le matin quand la température est proche de celle du frigo, de la déposer dans sa cabane et de la laisser tranquille, en lui mettant une soucoupe d'eau juste devant pour qu'elle puisse tout de suite se réhydrater.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Missand
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 88
Localisation : 01
Date d'inscription : 27/06/2019

HIBERNATION AU FRIGO. Empty
MessageSujet: Re: HIBERNATION AU FRIGO.   HIBERNATION AU FRIGO. EmptyMer 8 Avr 2020 - 13:24

Elle était dans une caisse de terre au frigo... j'ai sorti la caisse depuis lundi. Elle a toujours pas bougé ... ça commence à faire long non ?
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14904
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

HIBERNATION AU FRIGO. Empty
MessageSujet: Re: HIBERNATION AU FRIGO.   HIBERNATION AU FRIGO. EmptyMer 8 Avr 2020 - 14:27

je trouve aussi ! essaie de gratouiller la terre autour d'elle et de toucher une de ses pattes.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Missand
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 88
Localisation : 01
Date d'inscription : 27/06/2019

HIBERNATION AU FRIGO. Empty
MessageSujet: Re: HIBERNATION AU FRIGO.   HIBERNATION AU FRIGO. EmptyMer 8 Avr 2020 - 15:59

Alors je l'ai dégagée... elle est toute raide...
Pas de signe de putrefaction.
La chair est souple au niveau de l'arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14904
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

HIBERNATION AU FRIGO. Empty
MessageSujet: Re: HIBERNATION AU FRIGO.   HIBERNATION AU FRIGO. EmptyMer 8 Avr 2020 - 16:07

aïe ! ce n'est pas bon signe ! si tu la touches, elle ne se rétracte pas ? même légèrement ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13203
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

HIBERNATION AU FRIGO. Empty
MessageSujet: Re: HIBERNATION AU FRIGO.   HIBERNATION AU FRIGO. EmptyMer 8 Avr 2020 - 17:00

Moi aussi je trouve que ce n'est pas bon signe , est ce que tous les paramètres de l'hibernation au frigo ont été respectés ??
As t elle les yeux enfoncés , peux tu nous mettre des photo de sa tête?

Je pense qu'il serait plus judicieux que tu ouvres ton propre post !!! ainsi plus de monde pourra le voir et te donner son avis

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10132
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

HIBERNATION AU FRIGO. Empty
MessageSujet: Re: HIBERNATION AU FRIGO.   HIBERNATION AU FRIGO. EmptyMer 8 Avr 2020 - 17:14

Mamoudomm a écrit:

As t elle les yeux enfoncés , peux tu nous mettre des photo de sa tête?

Je pense qu'il serait plus judicieux que tu ouvres ton propre post !!! ainsi plus de monde pourra le voir et te donner son avis
plus-un sur les deux questions STP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HIBERNATION AU FRIGO. Empty
MessageSujet: Re: HIBERNATION AU FRIGO.   HIBERNATION AU FRIGO. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HIBERNATION AU FRIGO.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: