Sylvain88 Nouveau Membre
Nombre de messages : 26 Localisation : Val-de-Marne Date d'inscription : 04/04/2020
| Sujet: Tortue grignote sa carapace ? Mer 8 Avr 2020 - 21:05 | |
| Bonsoir,
Ma Kinosternon Baurii tourne parfois son cou à 180° et semble se mordiller la carapace. Je ne la vois pas bien faire car dès que j'approche elle cesse mais j'entends des petits bruits de bec qui râpe la carapace.
Est-elle vraiment en train de manger sa carapace ? Elle a pourtant un os de seiche en permanence à disposition quelle n'hésite d'ailleurs pas à grignoter lorsque l'envie lui prend. Sa nourriture est saupoudrée d'un peu de calcium D3 une fois par semaine.
Que se passe-t-il ?
Merci d'avance pour vos réponses. |
|
belouga Nouveau Membre
| Sujet: Re: Tortue grignote sa carapace ? Jeu 9 Avr 2020 - 22:11 | |
| Bonjour, Mes Chelodina le font aussi de temps en temps. Je n'ai pas d’explication à ce sujet. En tout cas, cela ne semble pas être un signe de mauvaise santé.
|
|
zéraphin Membre d'Honneur
Nombre de messages : 45026 Age : 68 Localisation : Normandie Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Tortue grignote sa carapace ? Jeu 9 Avr 2020 - 22:11 | |
| Bonsoir Sylvain88, Ce comportement a déjà été signalé et vu. Peut-être que la tortue s'ennuie, qu'elle manque d'apports nutritionnels ... ? Dans un premier temps, modifie l'aménagement de ton aquarium ... ça va momentanément perturber un peu ta tortue ... |
|
Sylvain88 Nouveau Membre
Nombre de messages : 26 Localisation : Val-de-Marne Date d'inscription : 04/04/2020
| Sujet: Re: Tortue grignote sa carapace ? Ven 10 Avr 2020 - 7:23 | |
| Ce n'est pas systématique. J'ai pu le constater seulement 2 fois en 3 semaines. Cela dure 2 - 3 minutes. Elle ne l 'avait pas fait depuis plusieurs mois. |
|
Sylvain88 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Tortue grignote sa carapace ? Ven 10 Avr 2020 - 7:27 | |
| Si elle s'ennuie, lui mettre des poissons dans son bac serait-il une bonne idée ? Elle en a eu a un moment, la cohabitation s'était bien passée pendant 9 mois jusqu'à ce qu'elle en attrape un un jour. |
|
zéraphin Membre d'Honneur
Nombre de messages : 45026 Age : 68 Localisation : Normandie Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Tortue grignote sa carapace ? Ven 10 Avr 2020 - 22:03 | |
| |
|
Sylvain88 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Tortue grignote sa carapace ? Jeu 4 Juin 2020 - 22:01 | |
| J'ai depuis ajouté des petits guppy endler. Le premier soir elle a passé son temps à leur courir après. A présent elle les laisse tranquille dans l'ensemble et je ne la vois presque plus ronger sa carapace. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tortue grignote sa carapace ? | |
| |
|