Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

Insectes du jardin pour ma tortue ?

2 participants
AuteurMessage
Sylvain88
Nouveau Membre
Sylvain88

Masculin

Insectes du jardin pour ma tortue ? Empty
MessageSujet: Insectes du jardin pour ma tortue ?   Insectes du jardin pour ma tortue ? EmptyJeu 9 Avr 2020 - 7:31

Bonjour,

J'habite en région parisienne, je n'ai pas de jardin mais j'ai la chance d'avoir un grand parc au pied de chez moi. Toutefois, une autoroute passe à quelques kilomètres de là. Me conseillerez-vous quand même d'y ramasser des insectes pour ma tortue ?

Les escargots et les limaces que je trouve sont à mon sens souvent trop gros pour ma jeune Kinosternon. Seuls les bébés conviendraient mais j'ai plus de mal à en trouver.
Les vers de terre là encore me semblent pour la plus part trop longs. J'ai peur qu'elle ait trop à manger ou qu'elle "s'étouffe" avec. D'où ma deuxième question, quels autres insectes seraient intéressants à lui donner ?
Elle a eu hier des 2 gendarmes qu'elle a semble-t-il bien aimé mais je n'ai aucune idée de l'intérêt nutritionnel de cet insecte, ni même d'une éventuelle toxicité pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin

Masculin

MessageSujet: Re: Insectes du jardin pour ma tortue ?   Insectes du jardin pour ma tortue ? EmptyJeu 9 Avr 2020 - 22:07

Bonjour,

Pas de soucis pour donner des escargots un peu gros et des vers de terre de taille.

Ta tortue va déchiqueter les vers de terre entre ses pattes et son bec acéré. Elle pourra également broyer les coquilles des escargots.

Quant aux insectes, tu testes ce qu'elle peut consommer. Mis à part les insectes tels les abeilles, les guêpes et autres frelons, je ne vois pas ceux qui lui seraient contre-indiqués.
Sylvain88
Nouveau Membre
Sylvain88

Masculin

MessageSujet: Re: Insectes du jardin pour ma tortue ?   Insectes du jardin pour ma tortue ? EmptyVen 10 Avr 2020 - 7:18

Ok merci.
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin

Masculin

MessageSujet: Re: Insectes du jardin pour ma tortue ?   Insectes du jardin pour ma tortue ? EmptyVen 10 Avr 2020 - 21:55

De rien, Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Insectes du jardin pour ma tortue ?   Insectes du jardin pour ma tortue ? Empty

Insectes du jardin pour ma tortue ?
Page 1 sur 1