Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Disparition de Turtle

Aller en bas 
+4
CarlosKa
petitlouis
Tetris
Izonouglou
8 participants
AuteurMessage
Izonouglou
Nouveau Membre
Izonouglou


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 43
Localisation : près de lyon
Date d'inscription : 02/06/2018

Disparition de Turtle Empty
MessageSujet: Disparition de Turtle   Disparition de Turtle EmptySam 11 Avr 2020 - 17:08

Salut à toutes et tous,

bien triste jour pour nous puisque notre 1ère tortue, la plus jeune, que nous avions depuis 4 ans a disparu depuis plus de 48h. Nous avons retourné tout l'enclos, tout le jardin mais en vain. Nous avons une famille de rats qui nichent à proximité. Nous avons bien peur qu'elle se soit fait attrapée par eux.

Nous aimons toutes nos tortues mais celle-ci était notre première et nous y étions particulièrement attaché... J'espère la revoir mais je n'y crois pas trop...

Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2789
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

Disparition de Turtle Empty
MessageSujet: Re: Disparition de Turtle   Disparition de Turtle EmptySam 11 Avr 2020 - 19:12

Triste nouvelle, mais je pense que si les rats étaient les coupables tu aurais retrouvé ne serait-ce que la carapace.
Peut-être est elle particulièrement bien planquée. Elles nous font souvent tourner en bourriques.

Dans tous les cas si tu as des rats à proximité ils sont un réel danger pour tes autres tortues, il faudrait vraiment faire quelque chose mais je suppose que tu n'as pas attendu ce conseil pour tenter de t'en débarrasser.
Revenir en haut Aller en bas
petitlouis
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
petitlouis


Masculin
Nombre de messages : 3962
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 07/08/2017

Disparition de Turtle Empty
MessageSujet: Re: Disparition de Turtle   Disparition de Turtle EmptySam 11 Avr 2020 - 19:33

Tetris a écrit:
Triste nouvelle, mais je pense que si les rats étaient les coupables tu aurais retrouvé ne serait-ce que la carapace.
plus-un   C'est tout à fait mon sentiment. croise  elle va peut-être réapparaître, en tous les cas je te le souhaite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Izonouglou
Nouveau Membre
Izonouglou


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 43
Localisation : près de lyon
Date d'inscription : 02/06/2018

Disparition de Turtle Empty
MessageSujet: Re: Disparition de Turtle   Disparition de Turtle EmptySam 11 Avr 2020 - 19:36

non effectivement, nos avons déjà fait le nécessaire, mais c'est malin ces petites bêtes... Il y a aussi un rapace qui tourne au-dessus des maisons en ce moment. J'espère la revoir même si je n'y crois plus trop.
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 53
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Disparition de Turtle Empty
MessageSujet: Re: Disparition de Turtle   Disparition de Turtle EmptySam 11 Avr 2020 - 19:52

Cela fait peu de temps pour le moment même si je me doute que vous avez effectivement inspecter l'enclos.
Alors  croise en espérant ne pas vous donner de faux espoir mais elles sont si malines pour trouver des failles à un enclos qu'il ne faut pas encore baisser les bras.
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6259
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Disparition de Turtle Empty
MessageSujet: Re: Disparition de Turtle   Disparition de Turtle EmptySam 11 Avr 2020 - 21:07

Ne perd pas espoir, chez moi une avait aussi disparu, la panique Sad mais mademoiselle s'était ré enterrée Smile et profond Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Clo33
Membre Fidèle
Clo33


Féminin
Nombre de messages : 656
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 09/04/2012

Disparition de Turtle Empty
MessageSujet: Re: Disparition de Turtle   Disparition de Turtle EmptyDim 12 Avr 2020 - 8:30

Ne perds pas espoir !
Après avoir chercher très souvent la mienne, je l'ai encore retrouvé
il y a 3 jours dans un petit bois près de chez moi.
Elle avait réussi à sortir de l'enclos ( je ne sais toujours pas comment ),
traverser le jardin du voisin pour se retrouver dans un parc arboré. 
Son jardin doit faire minimum 400 m2 mais elle ne pense qu'à se sauver.
Je l'ai retrouver une fois après 6 mois de recherche.
Cherche la à toute heure de la journée.
Revenir en haut Aller en bas
valentin06
Nouveau Membre
valentin06


Masculin
Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 18/06/2017

Disparition de Turtle Empty
MessageSujet: Re: Disparition de Turtle   Disparition de Turtle EmptyDim 3 Mai 2020 - 11:40

Bonjour,

as tu retrouvé ta tortue Question Nous aussi nous avons perdu une de nos tortues en aout dernier et nous avons toujours l'espoir de la retrouver.
quand tu lis certains posts, il y a de belles histoires, où les tortues reviennent ou bien réapparaissent autour de leur enclos.

Concernant les rats. oui effectivement c'est l’ennemie principal des tortues. (avec l'homme). ceci dit, le rat ne prend pas la tortue avec lui mais "la mangera sur place"... donc il devrait y avoir des restes....

Pour les oiseaux, et les rapaces, je n'y crois pas trop. Les rapaces ont une vison exceptionnel et préfère plutôt les rongeurs,
d''autres prédateurs peuvent s’emparer de tortue, corbeaux, hérons, et renard... mais tout est plutôt très rare.

Les tortues ont besoin d'explorer, et passent beaucoup de temps à chercher l'issu, ou l'endroit qui pourront les faire sortir de leur enclos.

courage à toi Wink croise très heureux


Revenir en haut Aller en bas
Izonouglou
Nouveau Membre
Izonouglou


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 43
Localisation : près de lyon
Date d'inscription : 02/06/2018

Disparition de Turtle Empty
MessageSujet: Re: Disparition de Turtle   Disparition de Turtle EmptyLun 4 Mai 2020 - 20:13

Bonsoir, toujours pas retrouvée, nous n’y croyons plus Crying or Very sad.nous n’avons pas retrouvé de restes.

On a quand même attrapé 4 jeunes rats, on ne voit plus les « parents ». On laisse les pièges au cas où
Revenir en haut Aller en bas
lili24
Nouveau Membre
lili24


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 31
Date d'inscription : 03/07/2018

Disparition de Turtle Empty
MessageSujet: Re: Disparition de Turtle   Disparition de Turtle EmptyLun 18 Mai 2020 - 17:28

Bonne chance ! Ce n'est pas toujours simple de retrouver une tortue qui s'est échappée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Disparition de Turtle Empty
MessageSujet: Re: Disparition de Turtle   Disparition de Turtle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Disparition de Turtle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» disparition
» disparition
» disparition
» disparition
» disparition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: