Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Identification tortue sauvage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ertupi
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/04/2020

Identification tortue sauvage Empty
MessageSujet: Identification tortue sauvage   Identification tortue sauvage EmptyDim 12 Avr 2020 - 14:49

Bonjour,
La dernière fois en me promenant j'ai découvert un plan d'eau sauvage, reculé de l'homme est pas très connus des gens.
A mon arrivé sur le sentier j'ai entendu des plongeon avant même d'avoir aperçu l'eau.
J'ai d'abord pensé à des grenouilles.
Puis en observant l'eau j'ai vu une tête dépassé et j'ai vu en faite qu'il y a pas mal de tortue et des bébés tortue mais elles me surveillent de loin et des que je les regardes elles redescendent sous l'eau.
J'ai donc décidé d'y retourner et de les photographié, mais pareil en marchant discrètement elles sentent mes vibrations avant même que je puissent voir l'eau.
Enfin bref c'est un petit cours d'eau fermé aux rivières proches avec quelques branches en surface idéale pour la bronzette des tortues.
Je vous met les photos pour savoir si ce sont des tortues de floride ou des cistude d'europe mais on voit pas bien la tête car elle était loin mais je ne sais pas si avec la carapace ou autres vous pouvez devinez.
Identification tortue sauvage Img_0312
Identification tortue sauvage Img_0310
Identification tortue sauvage Img_0311
Revenir en haut Aller en bas
belouga
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 26/03/2009

Identification tortue sauvage Empty
MessageSujet: Re: Identification tortue sauvage   Identification tortue sauvage EmptyDim 12 Avr 2020 - 15:50

Bonjour,
Difficile d'être catégorique au vu de la distance de la tortue. Je dirais que l'aspect global fait penser à une Trachemys sur la deuxième photo (queue très courte et fine donc femelle, pattes arrières larges et bien palmées).
Même Si vous êtes dans un département où la cistude vit naturellement, vous pouvez rencontrer les 2 espèces dans le même plan d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
ertupi
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/04/2020

Identification tortue sauvage Empty
MessageSujet: Re: Identification tortue sauvage   Identification tortue sauvage EmptyDim 12 Avr 2020 - 18:46

D'accord, comment connaissez vous mon département ? Very Happy
En tout cas c'est impossible que ce soit une tortue de floride ? Ce sont des espèces naturellement présente et non invasives ?


Dernière édition par ertupi le Dim 12 Avr 2020 - 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ertupi
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/04/2020

Identification tortue sauvage Empty
MessageSujet: Re: Identification tortue sauvage   Identification tortue sauvage EmptyDim 12 Avr 2020 - 18:47

Et en zoomant sur ma photo je ne vois pas de point jaune sur la tête comme sur les cistude
ni des rayure des tortues de floride
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Identification tortue sauvage Empty
MessageSujet: Re: Identification tortue sauvage   Identification tortue sauvage EmptyDim 12 Avr 2020 - 22:38

Bonjour ertupi,

Identification tortue sauvage Signat29

... et dans cette secction.

ertupi a écrit:
D'accord, comment connaissez vous mon département ? Very Happy
Je ne pense pas que belouga ne connaisse le département dans lequel tu habites, pas plus que moi du reste ni que d'autres membres du forum ...  Embarassed étant donné que tu n'en fais pas état ...  Confused

ertupi a écrit:
En tout cas c'est impossible que ce soit une tortue de floride ? Ce sont des espèces naturellement présente et non invasives ?
Des photos prises de plus près permettraient certainement de t'en dire plus sur cette tortue. D'autre part, si cette tortue est une espèce endémique, il se pourrait que ce soit une mauremys ... (???).

En tout cas, si tu t'étais présenté, même de manière succincte dans cette section :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/f111-presentation-des-membres

... nous aurions peut-être pu t'aider plus facilement dans l'identification de cette tortue ...  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification tortue sauvage Empty
MessageSujet: Re: Identification tortue sauvage   Identification tortue sauvage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification tortue sauvage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification d'une tortue sauvage turque
» identification plantes sauvage
» identification plante sauvage
» tortue sauvage
» Tortue sauvage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Identification-
Sauter vers: