Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Premières pontes

Aller en bas 
+5
ethioco
Plutonia
Mtlbtz
petitlouis
Tetris
9 participants
AuteurMessage
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2801
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

Premières pontes Empty
MessageSujet: Premières pontes   Premières pontes EmptyMer 22 Avr 2020 - 19:23

Hier première ponte de l'année pour ma vénérable ancienne. C'est la première fois qu'elle pond aussi tôt dans la saison.
Et vous ?

PS désolé je n'ai pas fait de photos hésitant
Revenir en haut Aller en bas
petitlouis
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
petitlouis


Masculin
Nombre de messages : 3977
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 07/08/2017

Premières pontes Empty
MessageSujet: Re: Premières pontes   Premières pontes EmptyJeu 23 Avr 2020 - 8:12

Tetris a écrit:
Hier première ponte de l'année pour ma vénérable ancienne. C'est la première fois qu'elle pond aussi tôt dans la saison.
Et vous ?

PS désolé je n'ai pas fait de photos hésitant

Bravo à ta vénérable, tu es je crois le 2ème à signaler une ponte cette année après ChrisS. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10887
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Premières pontes Empty
MessageSujet: Re: Premières pontes   Premières pontes EmptyJeu 23 Avr 2020 - 9:18

petitlouis a écrit:
Tetris a écrit:
Hier première ponte de l'année pour ma vénérable ancienne. C'est la première fois qu'elle pond aussi tôt dans la saison.
Et vous ?

PS désolé je n'ai pas fait de photos hésitant

Bravo à ta vénérable, tu es je crois le 2ème à signaler une ponte cette année après ChrisS. Very Happy

plus-un L'une des femelles de ChrisS a pondu 2 ou 3 oeufs le 20 avril (il a également loupé la ponte). Le climat est un peu à l'envers avec un hiver très spécial, et ces fortes chaleurs entrecoupées de pluies et de chutes brutales des températures. Qu'importe, le principal est que tout ce petit monde à carapace se porte bien Very Happy

bravo à ta belle, Tetris ! On attend l'éclosion des oeufs à présent drunken bounce ! Et en 23311 j'espère ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30385
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Premières pontes Empty
MessageSujet: Re: Premières pontes   Premières pontes EmptyJeu 23 Avr 2020 - 14:05

Tetris a écrit:
Hier première ponte de l'année pour ma vénérable ancienne. C'est la première fois qu'elle pond aussi tôt dans la saison.
Et vous ?

PS désolé je n'ai pas fait de photos hésitant

Contente pour toi de cette ponte précoce, Tetris ! Et félicitations à ta vénérable ancienne !

A quelle(s) date(s) pondait-elle d'habitude ?


Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3925
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Premières pontes Empty
MessageSujet: Re: Premières pontes   Premières pontes EmptyJeu 23 Avr 2020 - 15:46

Déjà, chez moi, les filles ne montrent pas de signes. Tu vas incuber ?
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Premières pontes Empty
MessageSujet: Re: Premières pontes   Premières pontes EmptyJeu 23 Avr 2020 - 16:35

bravo à ta vénérable pour cette ponte un peu précoce et à toi qui veille sur elle Smile  : tu ouvres le "bal des pontes"
juste après ChrisS cheers

Et comment va le petit du "carnet rose" Question est-ce un bb de ta vénérable tortue Question Des nouvelles nous (me) feraient plaisir, Tetris bounce
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2801
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

Premières pontes Empty
MessageSujet: Re: Premières pontes   Premières pontes EmptyJeu 23 Avr 2020 - 19:14

Plutonia a écrit:

A quelle(s) date(s) pondait-elle d'habitude ?

C'est déjà arrivé fin mai-début juin mais la plupart du temps c'était plutôt fin juin.
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2801
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

Premières pontes Empty
MessageSujet: Re: Premières pontes   Premières pontes EmptyJeu 23 Avr 2020 - 19:17

ethioco a écrit:
Déjà, chez moi, les filles ne montrent pas de signes. Tu vas incuber ?

Oui, je ne l'ai pas fait l'année dernière et j'ai envie de me faire plaisir. Du coup j'ai promis à une collègue (sérieuse et responsable) de lui en offrir une car elle vient d'acheter une maison.
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2801
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

Premières pontes Empty
MessageSujet: Re: Premières pontes   Premières pontes EmptyJeu 23 Avr 2020 - 19:23

FELIZ a écrit:
:
Et comment va le petit du "carnet rose" Question est-ce un bb de ta vénérable tortue Question Des nouvelles nous (me) feraient plaisir, Tetris bounce

Et bien écoute il se porte à merveille, il vient de passer le cap de sa troisième hibernation dans son parc hors sol où il a vécu un réveil "mouvementé" (va voir le post "carnet rose" Wink ) et oui, c'est bien le tout premier de bébé de ma Mémère puisque jusqu'en 2017 mon jeune mâle bien qu'entreprenant n'était visiblement pas fécond. Un seul et unique bébé cette année là.
Je mettrai prochainement quelques photos dans ce topic car il a intégré son nouveau parc. Mais auparavant je dois finaliser quelques finitions et quelques plantations décoratives.
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2801
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

Premières pontes Empty
MessageSujet: Re: Premières pontes   Premières pontes EmptyJeu 23 Avr 2020 - 19:31

ethioco a écrit:
Déjà, chez moi, les filles ne montrent pas de signes.

Faut dire que c'est quasi le grand nord chez toi lol! , ça doit calmer les ardeurs. Bah, elles ne vont pas tarder à se réchauffer, et si ce n'est pas le soleil qui le fait c'est leur Roméo attitré qui va se charger d'émoustiller les dames de son harem en venant leur mordiller les papattes... C'est qu'il a du taf le bougre, heureusement que tu leur offre une maintenance au top, ça va lui permettre d'honorer toutes celles qui le souhaiteront.
Revenir en haut Aller en bas
ChrisS
Membre d'Honneur
ChrisS


Masculin
Nombre de messages : 2548
Age : 36
Localisation : Lorraine(57)
Date d'inscription : 23/08/2006

Premières pontes Empty
MessageSujet: Re: Premières pontes   Premières pontes EmptyJeu 23 Avr 2020 - 20:05

Super Tetris !Very Happy
Le calendrier des pontes dépend de la météo en sortie d’hibernation. Ici il n’est pas tombé une goutte de pluie depuis début mars, un grand soleil depuis le 15 mars, du jamais vu depuis 1924. 24 degrés aujourd’hui.
Les premières pontes sont avancées de 10/15 jours.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eurotestudo.hermanni.5
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2801
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

Premières pontes Empty
MessageSujet: Re: Premières pontes   Premières pontes EmptyJeu 23 Avr 2020 - 20:49

ChrisS a écrit:
Super Tetris !Very Happy
Le calendrier des pontes dépend de la météo en sortie d’hibernation. Ici il n’est pas tombé une goutte de pluie depuis début mars, un grand soleil depuis le 15 mars, du jamais vu depuis 1924. 24 degrés aujourd’hui.
Les premières pontes sont avancées de 10/15 jours.

Le scénario est le même dans l'Ain à ceci près qu'une ponte fin avril c'est beaucoup plus que 15 jours d'avance sur le calendrier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3925
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Premières pontes Empty
MessageSujet: Re: Premières pontes   Premières pontes EmptyVen 24 Avr 2020 - 9:05

Mr.Red oh la la, les idées reçues, ma soeur habite Lyon, nous avons meilleur temps qu'elle. C'est du jamais vu, mais ça se répète de plus en plus souvent. Depuis 1,5 mois, 2heures de pluie, des villages autour de nous sont ravitaillés par citerne. Nous sommes à 30° tous les jours, le matin à 8h30, nous petit dejeunons en terrasse. La folie ! Mes tortues en sont heureuses.
Tetris a écrit:
ethioco a écrit:
Déjà, chez moi, les filles ne montrent pas de signes.

Faut dire que c'est quasi le grand nord chez toi lol! , ça doit calmer les ardeurs. Bah, elles ne vont pas tarder à se réchauffer, et si ce n'est pas le soleil qui le fait c'est leur Roméo attitré qui va se charger d'émoustiller les dames de son harem en venant leur mordiller les papattes... C'est qu'il a du taf le bougre, heureusement que tu leur offre une maintenance au top, ça va lui permettre d'honorer toutes celles qui le souhaiteront.
Revenir en haut Aller en bas
jlou
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 58
Localisation : 55 meuse
Date d'inscription : 10/01/2011

Premières pontes Empty
MessageSujet: Re: Premières pontes   Premières pontes EmptyVen 24 Avr 2020 - 18:29

super elle va faire au moins trois pontes cette année si la météo continue ainsi chez nous dans l'est cheers
Revenir en haut Aller en bas
lili24
Nouveau Membre
lili24


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 31
Date d'inscription : 03/07/2018

Premières pontes Empty
MessageSujet: Re: Premières pontes   Premières pontes EmptyLun 18 Mai 2020 - 17:39

Bonne chance pour ta première ponte de tortue hermann ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premières pontes Empty
MessageSujet: Re: Premières pontes   Premières pontes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premières pontes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premières pontes, premières naissances
» quand les premières pontes?
» les pontes...parlez nous des pontes!!!!!!
» Premières photos
» Premières fraises

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: