Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Promotions Sur Les Chaussures, ...
Voir le deal

Ninie conseil

AuteurMessage
Puchikoi
Nouveau Membre
Puchikoi

Masculin

Ninie conseil Empty
MessageSujet: Ninie conseil   Ninie conseil EmptyMar 5 Mai 2020 - 22:07

Bonsoir

Ma petite Ninie graeca de 80 ans environ est actuellement dehors (haut de France) bien emmitouflée dans sa serre mais les températures cette nuit descende à 3 degrés est-ce acceptable pour elle ou risqué ?

Deuxièmement elle a toujours hiberné en caisse dans le garage, avec le gel du Nord et une moyenne hivernale la plus part du temps proche de 0 peut-elle hiberner dehors ?

Troisièmement je souhaiterai connaître sa sous espèce si possible .

Bonne soirée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz

Féminin

Ninie conseil Empty
MessageSujet: Re: Ninie conseil   Ninie conseil EmptyMer 6 Mai 2020 - 8:22

Bonjour Puchikoi, difficile de bien te répondre car je ne connais pas bien le mode de vie des graecas, mais je passe ici pour te re-redire combien je trouve ta Vénérable queen Nina superbe I love you ! drunken drunken
Puchikoi
Nouveau Membre
Puchikoi

Masculin

Ninie conseil Empty
MessageSujet: Re: Ninie conseil   Ninie conseil EmptyJeu 7 Mai 2020 - 16:15

Bonjour

Merci Mtlbtz je referai quelques photos demain elle aime prendre la pause 😆
yasm47
Membre d'Honneur
yasm47

Féminin

Ninie conseil Empty
MessageSujet: Re: Ninie conseil   Ninie conseil EmptyDim 10 Mai 2020 - 11:06

Bonjour,

ta graeca est très belle et visiblement en bonne santé ; pour la sous espèce il faudrait effectivement des photos de derrrière , carapace dessus , plastron dessous , son poids aussi ; connais tu sa provenance (maroc ,algerie ...)

pour tout te dire , le nord n'est pas le meilleur climat pour une graeca  car le printemps est long a venir , il peut faire froid longtemps et c'est surtout l' humidité qui peut leur être néfaste  car elles sont originaires du mahgreb; ce que tu as très bien compris puisqu'elle a une serre ( 3°C dans la serre ne va pas la tuer mais va l 'empêcher de se nourrir si la température ne remonte pas dans la journée )

Etant un animal a sang froid , elle est dépendante de la température de son environnement pour fonctionner , et doit donc se chauffer pour se déplacer et manger ....

Une hibernation in natura dans ta région reste risquée , sauf si tu aménages un caisson d'hibernation bien protégé (exemples sur le forum) avec une serre en prolongation de la sortie .....Sinon je continuerai comme tu le faisais déjà .
yasm47
Membre d'Honneur
yasm47

Féminin

Ninie conseil Empty
MessageSujet: Re: Ninie conseil   Ninie conseil EmptyDim 10 Mai 2020 - 11:06

Bonjour,

ta graeca est très belle et visiblement en bonne santé ; pour la sous espèce il faudrait effectivement des photos de derrrière , carapace dessus , plastron dessous , son poids aussi ; connais tu sa provenance (maroc ,algerie ...)

pour tout te dire , le nord n'est pas le meilleur climat pour une graeca  car le printemps est long a venir , il peut faire froid longtemps et c'est surtout l' humidité qui peut leur être néfaste  car elles sont originaires du mahgreb; ce que tu as très bien compris puisqu'elle a une serre ( 3°C dans la serre ne va pas la tuer mais va l 'empêcher de se nourrir si la température ne remonte pas dans la journée )

Etant un animal a sang froid , elle est dépendante de la température de son environnement pour fonctionner , et doit donc se chauffer pour se déplacer et manger ....

Une hibernation in natura dans ta région reste risquée , sauf si tu aménages un caisson d'hibernation bien protégé (exemples sur le forum) avec une serre en prolongation de la sortie .....Sinon je continuerai comme tu le faisais déjà .
Contenu sponsorisé

Ninie conseil Empty
MessageSujet: Re: Ninie conseil   Ninie conseil Empty

Ninie conseil
Page 1 sur 1