Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Tortue hermann alimentation et enclos

Aller en bas 
+2
Clo33
lili24
6 participants
AuteurMessage
lili24
Nouveau Membre
lili24


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 31
Date d'inscription : 03/07/2018

Tortue hermann alimentation et enclos Empty
MessageSujet: Tortue hermann alimentation et enclos   Tortue hermann alimentation et enclos EmptyLun 11 Mai 2020 - 23:18

Bonsoir à tous !
Je me permets d'ouvrir ce post car j'ai quelques questions à propos de l'alimentation et de l'enclos pour ma tortue hermann.
L'une des mes tortues est une tortue hermann hermanni femelle. Elle a environ 8 ans. Elle vit dans un enclos extérieur de mars à septembre. Son enclos est assez vaste et mesure une dizaine de mètres carré. Il y a quelques mois j'ai semé quelques graines de plantain. Elle en raffole !
Elle en raffole tellement qu'elle les dévore à toute vitesse. Je me pose donc la question de comment faites-vous pour proposer des plantations directement dans l'enclos mais qui ne soient pas dévorées trop vite ?
J'ai pensé à créer des séparations pour créer des sortes de terre jachère, mais il faudrait finalement de nombreux endroits.
Merci pour vos conseils.
Lili24


Dernière édition par lili24 le Lun 18 Mai 2020 - 17:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clo33
Membre Fidèle
Clo33


Féminin
Nombre de messages : 656
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 09/04/2012

Tortue hermann alimentation et enclos Empty
MessageSujet: Re: Tortue hermann alimentation et enclos   Tortue hermann alimentation et enclos EmptyMar 12 Mai 2020 - 14:47

Plus le parc est grand plus c'est facile d'avoir assez d'alimentation.
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10119
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Tortue hermann alimentation et enclos Empty
MessageSujet: Re: Tortue hermann alimentation et enclos   Tortue hermann alimentation et enclos EmptyMar 12 Mai 2020 - 15:27

Bonjour,

Souvent on plante dans des bacs a l'extérieur de l'enclos pour les remettre ensuite a l'intérieur.

Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Tortue hermann alimentation et enclos Empty
MessageSujet: Re: Tortue hermann alimentation et enclos   Tortue hermann alimentation et enclos EmptyMar 12 Mai 2020 - 17:46

lili24 a écrit:
Bonsoir à tous !
Je me permets d'ouvrir ce post car j'ai quelques questions à propos de l'alimentation et de l'enclos pour ma tortue hermann Mirabelle.
L'une des mes tortues est une tortue hermann hermanni femelle. Elle a environ 8 ans. Elle vit dans un enclos extérieur de mars à septembre. Son enclos est assez vaste et mesure une dizaine de mètres carré. Il y a quelques mois j'ai semé quelques graines de plantain. Elle en raffole !
Elle en raffole tellement qu'elle les dévore à toute vitesse. Je me pose donc la question de comment faites-vous pour proposer des plantations directement dans l'enclos mais qui ne soient pas dévorées trop vite ?
J'ai pensé à créer des séparations pour créer des sortes de terre jachère, mais il faudrait finalement de nombreux endroits.
Merci pour vos conseils.
Lili24

Bonjour, Lili24,

Quelles sont les mesures de ton enclos ?

Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2789
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

Tortue hermann alimentation et enclos Empty
MessageSujet: Re: Tortue hermann alimentation et enclos   Tortue hermann alimentation et enclos EmptyMar 12 Mai 2020 - 18:26

lili24 a écrit:
... Elle vit dans un enclos extérieur de mars à septembre. Son enclos est assez vaste et mesure une dizaine de mètres carré...

10 m2 on ne peut pas parler d'un vaste enclos pour un animal de 8 ans, on parle couramment du double pour une tortue adulte Wink  , du coup en ayant vite fait le tour elle trouve d'autant plus facilement les jeunes pousses mises à sa disposition. Certains ici pour pallier à ce genre de problème cultivent en pots qu'ils sortent avant d'être rasés et remplacent par ceux qui ont eu le temps de repousser à l'abri de la voracité de leurs tortues. Dans ton cas je pense que ce serait mieux que de cloisonner le parc ce qui aurait pour conséquence d'en réduire encore sa surface.

Sinon de septembre à mars elle hiberne en container ?
Revenir en haut Aller en bas
lili24
Nouveau Membre
lili24


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 31
Date d'inscription : 03/07/2018

Tortue hermann alimentation et enclos Empty
MessageSujet: Re: Tortue hermann alimentation et enclos   Tortue hermann alimentation et enclos EmptyMar 12 Mai 2020 - 21:29

Merci à tous pour vos réponses !
Alors j'ai mesuré pour être certaine. L'enclos fait 6 mètres de longueur pour 4 mètres en largeur.
J'ai un deuxième enclos plus grand pour mes deux hermanni boettgeri.

Pour les plantations je vois. Donc il me suffit tout simplement de faire pousser plusieurs pots à l'abris des mâchoires Smile et de les placer chacun leur tour dans l'enclos.

Oui ma tortue hermann hiberne de fin septembre à la mi-mars dans une caisse placée dans ma cave.

Savez-vous s'il y a des petites subtilités entre l'alimentation d'une hermanni boettgeri et hermanni hermanni ?

Merci,
Bonne soirée


Dernière édition par lili24 le Lun 18 Mai 2020 - 17:48, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2789
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

Tortue hermann alimentation et enclos Empty
MessageSujet: Re: Tortue hermann alimentation et enclos   Tortue hermann alimentation et enclos EmptyMer 13 Mai 2020 - 17:19

lili24 a écrit:
Merci à tous pour vos réponses !
L'enclos fait 6 mètres de longueur pour 4 mètres en largeur.

J'ai un deuxième enclos plus grand pour mes deux hermanni boettgeri.

C'est nettement mieux thumright thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2789
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

Tortue hermann alimentation et enclos Empty
MessageSujet: Re: Tortue hermann alimentation et enclos   Tortue hermann alimentation et enclos EmptyMer 13 Mai 2020 - 17:22

lili24 a écrit:
...Donc il me suffit tout simplement de faire pousser plusieurs pots à l'abris des mâchoires Smile et de les placer chacun leur tour dans l'enclos.

C'est ça
A toi de gérer le nombre de pots nécessaires pour laisser le temps de repousser à ceux qui ont été ratiboisés
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2789
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

Tortue hermann alimentation et enclos Empty
MessageSujet: Re: Tortue hermann alimentation et enclos   Tortue hermann alimentation et enclos EmptyMer 13 Mai 2020 - 17:23

lili24 a écrit:

Savez-vous s'il y a des petites subtilités entre l'alimentation d'une hermanni boettgeri et hermanni hermanni ?
Bonne soirée

Aucune différence, ce qui vaut pour l'une vaut pour l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13192
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Tortue hermann alimentation et enclos Empty
MessageSujet: Re: Tortue hermann alimentation et enclos   Tortue hermann alimentation et enclos EmptyMer 13 Mai 2020 - 17:50

Bonjour ,
tu peux aussi mettre les plants a l'abris avec des planches , faire plusieurs mini jardin que tu ouvres au fur et a mesure suivant la taille des plants et tu replantes aussi au fur et a mesure des besoins les endroits grignotés que tu fermes alors

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
lili24
Nouveau Membre
lili24


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 31
Date d'inscription : 03/07/2018

Tortue hermann alimentation et enclos Empty
MessageSujet: Re: Tortue hermann alimentation et enclos   Tortue hermann alimentation et enclos EmptyMer 13 Mai 2020 - 23:28

Merci à tous vos conseils !
00099 C'est un bisou virtuel donc je peux.
Lili
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tortue hermann alimentation et enclos Empty
MessageSujet: Re: Tortue hermann alimentation et enclos   Tortue hermann alimentation et enclos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortue hermann alimentation et enclos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'alimentation des E.hermann
» Alimentation équilibrée pour hermann
» Cohabitation tortue hermann 2 ans et tortue hermann 2 mois
» Alimentation de ma tortue.
» Alimentation tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: