Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go ...
Voir le deal
799 €

 

 Varoise ou Corse ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Testudo31
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 12/08/2017

Varoise ou Corse ?  Empty
MessageSujet: Varoise ou Corse ?    Varoise ou Corse ?  EmptyLun 18 Mai 2020 - 21:54

Bonjour pouvez-vous m'aider à identifier si Varoise ou Corse ? Merci d'avance Varoise ou Corse ?  Img_2011
Varoise ou Corse ?  Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
canari
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 31/08/2013

Varoise ou Corse ?  Empty
MessageSujet: Re: Varoise ou Corse ?    Varoise ou Corse ?  EmptyMar 19 Mai 2020 - 8:28

Cette tortue est très sombre, c'est l'une des caractéristiques des tortues Hermann originaire de Catalogne.
A l'heure actuelle elles sont toujours présente à l'état naturel du côté Espagnol, du côté Français, il semblerait qu'elle soient disparues depuis les années 80 Suite à un gros incendie.
De plus cette patte amputées me fait pensé à une tortue prélevée..... attention je ne dis pas qu c'est le cas, mais souvent après un incendie, c'est ce genre de blessure qui marque les tortues.
En tout cas une très jolie femelle !
Revenir en haut Aller en bas
SIDUX
Membre Fidèle
SIDUX


Masculin
Nombre de messages : 573
Age : 43
Localisation : dans le milieu, et même au sud, du SUD
Date d'inscription : 16/02/2015

Varoise ou Corse ?  Empty
MessageSujet: Re: Varoise ou Corse ?    Varoise ou Corse ?  EmptyMar 19 Mai 2020 - 9:31

Superbe femelle !!!

Je n'ai jamais observé une robe si noire parmi toutes les nombreuses varoises que j'ai rencontrées dans la nature.

Revenir en haut Aller en bas
canari
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 31/08/2013

Varoise ou Corse ?  Empty
MessageSujet: Re: Varoise ou Corse ?    Varoise ou Corse ?  EmptyMar 19 Mai 2020 - 14:23

Le terme exact de la tortue Hermann qui vit en Catalogne, c'est la tortue Hermann des Albères.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Varoise ou Corse ?  Empty
MessageSujet: Re: Varoise ou Corse ?    Varoise ou Corse ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Varoise ou Corse ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: