Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Bon plan rentrée : PC portable Asus à 319€
319 € 397 €
Voir le deal

Franklin m'inquiète

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Idefix01
Nouveau Membre

Masculin

Franklin m'inquiète  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Franklin m'inquiète    Franklin m'inquiète  - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2021 - 21:05

Bonjour a toutes et tous,

Petit up au sujet de Franklin.
L’hibernation c’est passé à merveille grâce à vos conseils.
J'ai opté pour la caisse comme indiqué plus haut, qui a fini sur la mezzanine du garage.
Il a perdu 10% de son poids au final, retour dans son parc que j’ai laissé ce développer naturellement herbes hautes et j’ai ajouter quelques plantes grâce qui lui font de superbes cachettes.
Ainsi qu'une plante dont raffole les tortues, je valide Franklin la entièrement taillé.
Ma question est justement sur son alimentation car Franklin est devenu un glouton.
Devant son manque d’appétit au début j’ai testé plusieurs aliments spécifiques, jusqu'à trouvé celui qu’il aime.
Et pour aimer il aime, je le pese régulièrement et il est sur une courbe en flèche: sortie hibernation 454gr aujourd'hui 620gr a peu près 60gr par mois.
Est-ce que ce n’est pas un peut trop ?
Il est très actif, pas de soucis carapace très belle bien mieux qu’à son arrivé il pète la forme, langue bien rose, l’œil clair, big plaisir, il est bien dans ca carapace tip top.
Dois-je limiter son alimentation?
Merci

Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
Mamoudomm

Féminin

Franklin m'inquiète  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Franklin m'inquiète    Franklin m'inquiète  - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2021 - 21:11

Bonsoir , ne lui donne pas trop quand même , dans la nature ce sont des mois où il y a souvent moins de nourriture et il ne faudrait pas qu’il se mette à tobleronner !!! Ou bien fait une journée de jeune par semaine 😀

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : Zéraphin ,   et mamoudomm sont les modérateurs de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas

Franklin m'inquiète
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2