Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 du substrat sec au substrat humide

Aller en bas 
+8
Archimede
whitedevil
lola0896
Ezekiel
bet
Caki
tortuemaniac
choupi
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Archimede
Membre Fidèle
Archimede


Masculin
Nombre de messages : 571
Age : 44
Localisation : Clermont-ferrand (63)
Date d'inscription : 12/09/2005

du substrat sec au substrat humide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du substrat sec au substrat humide   du substrat sec au substrat humide - Page 2 EmptyVen 15 Sep 2006 - 19:04

tortuemaniac a écrit:
Archimede a écrit:
L'essentiel est de savoir d'où il tire les informations, peut être a t'il lu un article, une thèse ou autre sur le sujet, si tu peux lui demander cela m'interesse et nous interesse tous. Je suis très interessé si tu nous trouve les fondements de ce que ton véto te dit, notamment l'assimilation meilleure du calcium triphosphate Wink
Ok à ma prochaine visite je lui poserai ces questions ! A+

Merci car on apprend tous les jours et surtout les vétérinaires ont accès à des articles, des revues, des thèses etc.. qu'il nous aient difficile de lire malheuresement le nombre de fac de véto étant restreinte et l'acès au bibliothèques filtrés.
Revenir en haut Aller en bas
JONATHAN
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 805
Localisation : Ile de la Reunion
Date d'inscription : 31/08/2005

du substrat sec au substrat humide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du substrat sec au substrat humide   du substrat sec au substrat humide - Page 2 EmptyVen 15 Sep 2006 - 20:04

BONSOIRE
tes tortues archimedes sont magnifiques et ne sont en aucun cas tolbleronées !!!! de jolies bétes !
peut tu nouS dire l age de tes louloutes . poid .taille. car en ce moment j essay davoire un maximum de données sur les rad en metropole pour faire la difference entre celle de la reunion
merci
jonathan
Revenir en haut Aller en bas
JONATHAN
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 805
Localisation : Ile de la Reunion
Date d'inscription : 31/08/2005

du substrat sec au substrat humide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du substrat sec au substrat humide   du substrat sec au substrat humide - Page 2 EmptyMer 20 Sep 2006 - 11:46

du substrat sec au substrat humide - Page 2 Teamdesradsbombermodifty2

VOICI mes rads elevage made in reunion !!
deux d entres elles ont deux ans et demie et les autres un ans et demie
j aimerais l avis d eleveurs de radiatas de metropole concernant leurs croissances et aussi leurs forme :lol: !
Revenir en haut Aller en bas
tortuemaniac
Membre Actif



Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 31/07/2006

du substrat sec au substrat humide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du substrat sec au substrat humide   du substrat sec au substrat humide - Page 2 EmptyMer 20 Sep 2006 - 14:02

Salut Jonathan ! Très belles celles là aussi mais t'en as combien des tortues ? Tu vis dans un zoo ?
Revenir en haut Aller en bas
JONATHAN
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 805
Localisation : Ile de la Reunion
Date d'inscription : 31/08/2005

du substrat sec au substrat humide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du substrat sec au substrat humide   du substrat sec au substrat humide - Page 2 EmptyMer 20 Sep 2006 - 14:36

MDR tout le monde me dit la meme chose que twa !!
ba les tortues c ma passion donc j en es mdrr :lol:
le nombre exact je c pas ( car compter avec exactitude porte mal chance) celon les dires de vieux creoles mdr
mp moi si tu veut que l on parle maintenance tortues
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

du substrat sec au substrat humide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du substrat sec au substrat humide   du substrat sec au substrat humide - Page 2 EmptyMer 20 Sep 2006 - 14:50

Mais environ combien :lol: 10 , 20 , 30 ,50 ,60 ,100 ... lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
JONATHAN
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 805
Localisation : Ile de la Reunion
Date d'inscription : 31/08/2005

du substrat sec au substrat humide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du substrat sec au substrat humide   du substrat sec au substrat humide - Page 2 EmptyMer 20 Sep 2006 - 15:05

jamais Shit !!!
je suis plutot placer dans la section "" tres peut pour moi ""
mes assé pour mes "" structures ""
satisfait :lol: :lol: :lol: :lol:
PS je ne suis qu un tout petit eleveur amateur !
Revenir en haut Aller en bas
bet
Nouveau Membre
bet


Nombre de messages : 142
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/08/2005

du substrat sec au substrat humide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du substrat sec au substrat humide   du substrat sec au substrat humide - Page 2 EmptyMer 20 Sep 2006 - 19:53

elles sont superbes tes radiatas queen queen queen Quels sont leurs dimensions et poids?
Revenir en haut Aller en bas
JONATHAN
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 805
Localisation : Ile de la Reunion
Date d'inscription : 31/08/2005

du substrat sec au substrat humide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du substrat sec au substrat humide   du substrat sec au substrat humide - Page 2 EmptyMer 20 Sep 2006 - 20:17

pour ce qui es du poid et de la taille j essayerais de le faire dans la semaine voire meme demain ! mes ces radiatas on été elever quasiment comme a madagascar avec la saison d hiver ........ ! qui es souvent et malheuresement bafoué par certain eleveur metropolitains ! donc la cause prise de poid et developement dela carapace trop rapide et c est nefaste pour l animal !
Revenir en haut Aller en bas
tortuemaniac
Membre Actif



Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 31/07/2006

du substrat sec au substrat humide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du substrat sec au substrat humide   du substrat sec au substrat humide - Page 2 EmptyJeu 21 Sep 2006 - 10:18

JONATHAN a écrit:
ces radiatas on été elever quasiment comme a madagascar avec la saison d hiver
C'est comment une saison d'hiver à Madagascar et à la Réunion ?
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

du substrat sec au substrat humide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du substrat sec au substrat humide   du substrat sec au substrat humide - Page 2 EmptyJeu 21 Sep 2006 - 10:39

.....sans commentaires sur cette ré-edition :lol:


Dernière édition par le Jeu 21 Sep 2006 - 10:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JONATHAN
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 805
Localisation : Ile de la Reunion
Date d'inscription : 31/08/2005

du substrat sec au substrat humide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du substrat sec au substrat humide   du substrat sec au substrat humide - Page 2 EmptyJeu 21 Sep 2006 - 10:52

la saison d hiver Arrow periode plus ou moins froide et séche !
et celle de l été Arrow periode de fortes pluies et de chaleur !
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

du substrat sec au substrat humide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du substrat sec au substrat humide   du substrat sec au substrat humide - Page 2 EmptyJeu 21 Sep 2006 - 10:58

mille excuses j efface mon msg qui n a alors plus rien a faire,desolé.. :lol: :lol: :lol:
je m etais mise en contact avec une personne qui habitait a la reunion qui m a dit qu il etait aussi difficile de pouvoir acheter des radiatas las bas et qu elles etaient aussi chere a la vente est ce vrai?
Revenir en haut Aller en bas
JONATHAN
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 805
Localisation : Ile de la Reunion
Date d'inscription : 31/08/2005

du substrat sec au substrat humide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du substrat sec au substrat humide   du substrat sec au substrat humide - Page 2 EmptyJeu 21 Sep 2006 - 11:12

a ce que je sache pour le moment personne n es encore acridibilité a pouvoire vendres légalement des asterochelys radiata sur l ile de la reunion! mes toutefois le don et autoriser mes tres réglementé et demande beaucoup de justificatif sur le provenance et la captivité des animaux !......... donc c est une demarche tres cotons !
Revenir en haut Aller en bas
tortuemaniac
Membre Actif



Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 31/07/2006

du substrat sec au substrat humide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du substrat sec au substrat humide   du substrat sec au substrat humide - Page 2 EmptyJeu 21 Sep 2006 - 11:39

JONATHAN a écrit:
la saison d hiver Arrow periode plus ou moins froide et séche !
Je ne savais pas qu'il pouvait faire froid chez toi ! Et les pixys elles sont fréquentes ? Elles se reproduisent facilement ?
Revenir en haut Aller en bas
JONATHAN
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 805
Localisation : Ile de la Reunion
Date d'inscription : 31/08/2005

du substrat sec au substrat humide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du substrat sec au substrat humide   du substrat sec au substrat humide - Page 2 EmptyJeu 21 Sep 2006 - 16:53

c est pour sa que j ai ecrit PLUS OU MOINS froid chez nous tongue
oui la pyxis etant une tortue malgache il y en as sur l ile ! mes moins que la radiata car beaucoup moins prolifique et ininteressente pour les amateur qui la trouve petite et trop discrete !
jonathan
Revenir en haut Aller en bas
tortuemaniac
Membre Actif



Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 31/07/2006

du substrat sec au substrat humide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du substrat sec au substrat humide   du substrat sec au substrat humide - Page 2 EmptyJeu 21 Sep 2006 - 17:44

Et la rarissime tortue à soc Geochelone yniphora (les Malgaches l'appellent Angonoka) T'en as entendu parler ? Des gens en ont sur ton île ?
photo en cliquant sur le lien :
http://www.artemis-services.com/photos/7a.jpg
Revenir en haut Aller en bas
JONATHAN
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 805
Localisation : Ile de la Reunion
Date d'inscription : 31/08/2005

du substrat sec au substrat humide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du substrat sec au substrat humide   du substrat sec au substrat humide - Page 2 EmptyJeu 21 Sep 2006 - 18:45

bien evidament que je connais la plus belle des qween !! la spelendide angonoka ! l esterochelys yniphora !
concernant si il y en as sur l ile je suis tenu au silent ...................................................mdr
Revenir en haut Aller en bas
tortuemaniac
Membre Actif



Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 31/07/2006

du substrat sec au substrat humide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du substrat sec au substrat humide   du substrat sec au substrat humide - Page 2 EmptyJeu 21 Sep 2006 - 19:24

Pour l'angonoka je te MP demain (je veux savoir ! lol! ) je dois partir ! A+
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

du substrat sec au substrat humide - Page 2 Empty
MessageSujet: du substrat sec au substrat humide   du substrat sec au substrat humide - Page 2 EmptyJeu 21 Sep 2006 - 22:15

t'as pas une photo de l'angonoka ?
Revenir en haut Aller en bas
tortuemaniac
Membre Actif



Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 31/07/2006

du substrat sec au substrat humide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du substrat sec au substrat humide   du substrat sec au substrat humide - Page 2 EmptyVen 22 Sep 2006 - 10:45

Si Kaki il y a un lien photo 3 messages au-dessus du tien ! lol!
Tu peux trouver des renseignements sur la tortue à soc en cherchant à Geochelone yniphora , Astrochelys yniphora , en anglais "ploughshare tortoise" , en malgache "angonoka". C'est la seule autre tortue du genre Astrochelys avec la radiata sauf que celle là vit sur un territoire microscopique avec un climat aux variations très particulières et qu'elle ne se reproduit que là ( les animaux nés à Honolulu ou St Catherine Island ne sont reproduits que très difficilement , par électro-éjaculation et insémination artificielle et les paramètres étant toujours différents du biotope d'origine les tortues nées en captivité ont longtemps été très déformées. Bref cette beauté très capricieuse est la tortue la plus rare de la planète et la plus convoitée : la réserve est gardée par l'armée depuis des attaques commandos spectaculaires ! Il semblerait que des juvéniles sont sortis discrètement du centre d'élevage pour être revendus !
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

du substrat sec au substrat humide - Page 2 Empty
MessageSujet: du substrat sec au substrat humide   du substrat sec au substrat humide - Page 2 EmptyVen 22 Sep 2006 - 11:20

excuse-moi, je n'vais pas vu !
belle tortue, mais je préfère les radiatas !
Revenir en haut Aller en bas
JONATHAN
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 805
Localisation : Ile de la Reunion
Date d'inscription : 31/08/2005

du substrat sec au substrat humide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du substrat sec au substrat humide   du substrat sec au substrat humide - Page 2 EmptyVen 22 Sep 2006 - 11:38

pour ce qui es de la reprocuction la reunion et un endroit parfait Wink !!!!!
l electroejaculatation que pratique le zoo d honolulu et faite pour que les oeufs soit feconds ! car les males astrochelys en generale son un peut Confused on vas dire pas tres efficase tt seules ! d ou ces interventions humaine !
Revenir en haut Aller en bas
JONATHAN
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 805
Localisation : Ile de la Reunion
Date d'inscription : 31/08/2005

du substrat sec au substrat humide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du substrat sec au substrat humide   du substrat sec au substrat humide - Page 2 EmptyVen 22 Sep 2006 - 11:42

une chose qui es sur c est qu une angonoka et tres impressionante par sa rareté que sa beauté !! sa taille une fois et demie une asterochelys radiata male adulte !! donc plutot costo la béte ! méme pour les femelles !!
mes en voire a la reunion reléve de la grande chance ou d une confiance absolue du propriétaire ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
tortuemaniac
Membre Actif



Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 31/07/2006

du substrat sec au substrat humide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du substrat sec au substrat humide   du substrat sec au substrat humide - Page 2 EmptyVen 22 Sep 2006 - 12:00

Tu sais des trucs toi ! je t'envoie un MP !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





du substrat sec au substrat humide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du substrat sec au substrat humide   du substrat sec au substrat humide - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
du substrat sec au substrat humide
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» eponge humide
» Coin humide
» terrarium humide
» parc trop humide ?
» hibernation en zone humide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Astrochelys radiata-
Sauter vers: