Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Bonjour, Avis sur un 1er parc

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
LeaD
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 24/05/2020

Bonjour, Avis sur un 1er parc Empty
MessageSujet: Bonjour, Avis sur un 1er parc   Bonjour, Avis sur un 1er parc EmptyDim 24 Mai 2020 - 17:46

Bonjour,

J'ai 3 tortues. Un couple male, 8ans et femelle 9 ans et une petite de 3 ans.

Elles sont pour l'instant dans un parc de 2x3m qui est lui meme dans le potager. Je compte ensuite ouvrir ce parc pour leur donner accès au potager entier après que nous l'aillions bien sécurisé comme vous pouvez le voir sur les photos.

Qu'en pensez vous ? Il n'y a pas de problème a ce changement ? elles retourneront quand meme dormir dans les cabanes dans le parc de base ?

Egalement, cela seras t il suffisant comme espace pour 3 tortues ?

Merci d'avance Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
canari
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 31/08/2013

Bonjour, Avis sur un 1er parc Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, Avis sur un 1er parc   Bonjour, Avis sur un 1er parc EmptyDim 24 Mai 2020 - 18:00

Pour une tortue adulte, idéalement il faudrait 20 mètres carré et 10 mètres carré en plus par tortue supplémentaires.
Pour la liberté dans le jardin, il faut faire attention qu'il soit bien sécurisé, car le moindre petit trou oublié leurs permet de s'échapper..... de plus, il ne faut pas oublier que les tortues sont de bonnes grimpeuses capables d'escalader un grillage ou bien un escalier.
Revenir en haut Aller en bas
Clo33
Membre Fidèle
Clo33


Féminin
Nombre de messages : 656
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 09/04/2012

Bonjour, Avis sur un 1er parc Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, Avis sur un 1er parc   Bonjour, Avis sur un 1er parc EmptyLun 25 Mai 2020 - 16:13

Dans tous les cas il leur faut beaucoup plus d'espace.
Revenir en haut Aller en bas
LeaD
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 24/05/2020

Bonjour, Avis sur un 1er parc Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, Avis sur un 1er parc   Bonjour, Avis sur un 1er parc EmptyLun 25 Mai 2020 - 17:38

D'accord. J'ai trouvé un coin où elles pourront avoir chacune un parc de 20m² séparé par 1m entre chaque parc.
Je reviens vers vous dès qu'il y a une évolution.
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Grisha
Nouveau Membre
Grisha


Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 32
Localisation : côte d'or
Date d'inscription : 18/10/2011

Bonjour, Avis sur un 1er parc Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, Avis sur un 1er parc   Bonjour, Avis sur un 1er parc EmptyLun 25 Mai 2020 - 18:11

Je ne pense pas que tu sois obligé de les séparer mais en gros il faut que tu prévois un espace d'environ 40m2 bien clos pour tes 3 tortues.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oursiarabians.sitew.com
gallakus
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 19/03/2019

Bonjour, Avis sur un 1er parc Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, Avis sur un 1er parc   Bonjour, Avis sur un 1er parc EmptyMar 26 Mai 2020 - 18:34

Hello
Pour moi mieux vaut un parc plus petit mais avec des cachettes et arbustes à foison qu un parc de 40m2 qui est constitué que d une cabane et d herbes sans rien d autre (ce que j ai déjà vu).

C est avis n engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour, Avis sur un 1er parc Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, Avis sur un 1er parc   Bonjour, Avis sur un 1er parc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour, Avis sur un 1er parc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avis sur le parc de leo.
» Mon parc, vos avis
» Avis 1er parc
» Parc pour avis
» Mon Parc ! Des idées , avis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: