Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 C'est reparti pour Sally

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6318
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

C'est reparti pour Sally Empty
MessageSujet: C'est reparti pour Sally   C'est reparti pour Sally EmptyJeu 28 Mai 2020 - 20:21

J'ai arrosé le jardin vers 10h ce matin c'est très sec pas de pluie depuis un bon moment avec la bise qui dessèche à mesure.
Dix minutes après, ma belle Sally est allée creuser sur le dôme de terre que j'avais préparé, sans être sûre que l'endroit lui plairait.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il est plein Sud a côté du bassin des petites aquatiques odoratus

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le premier oeuf a mis longtemps à sortir, j'ai eu peur qu'elle n'arrive pas il était énorme affraid le second pareil, pour le moment je ne les ai pas touché, mais je me réjouis de les peser, au bout de deux heures, Sally était tellement fatiguée, qu'elle n'a même pas rebouché le trou comme il faut.
Sont-ils fécondés, je n'en ai aucune idée, les mâles depuis deux semaines sont calme plat levitation
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

C'est reparti pour Sally Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti pour Sally   C'est reparti pour Sally EmptyJeu 28 Mai 2020 - 20:40

Je serais à la fois émerveillée de la voir creuser le trou et pondre, mais catastrophée à l'idée de sa fatigue et surtout de pondre ses gros oeufs.

Comme elle est belle, maman Sally, merci pour ces images. 00099
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6318
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

C'est reparti pour Sally Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti pour Sally   C'est reparti pour Sally EmptyJeu 28 Mai 2020 - 20:49

Dans un premier temps, j'ai cru que l'oeuf était en travers, mais  nonnon demain je vais les déterrer et les peser Wink
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

C'est reparti pour Sally Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti pour Sally   C'est reparti pour Sally EmptyMer 3 Juin 2020 - 8:02

bravo Sally ! Tu vas te sentir plus légère maintenant.
Que vas-tu faire des œufs Cookie 54 après les avoir pesés ?

Quand je lis vos inquiétudes pour les pontes, je suis ravie de ne pas avoir de femelle car je serais dingue.
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6318
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

C'est reparti pour Sally Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti pour Sally   C'est reparti pour Sally EmptyMer 3 Juin 2020 - 21:04

Je n'ai pas gardé les oeufs Carloska, trois oeufs, 11/12 et 13 gr.et ce n'est pas fini, ensuite  la grosse Sunny 750 gr et Sandy 683 gr. devraient aussi pondre cette année, ça va être compliqué à surveiller Shocked
C'est clair Carloska avec Mister Momoche tu es tranquille levitation
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10887
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

C'est reparti pour Sally Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti pour Sally   C'est reparti pour Sally EmptyJeu 4 Juin 2020 - 20:57

Bravo queen Sally, drunken, tu vas bien, tant mieux !... Mais que d'inquiétude pour ta patronne, d'autant que Sunny et Sandy se préparent peut-être à pondre à leur tour... Ceci étant, si cela arrive, je suis certaine que tout ira bien, parce qu'elles "connaissent la chanson"  lalala  thumleft
Je vais suivre de près ce post, tu peux en être sûre, Cookie 00099 00099
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6318
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

C'est reparti pour Sally Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti pour Sally   C'est reparti pour Sally EmptySam 6 Juin 2020 - 20:41

Mtlbtz a écrit:
Bravo queen Sally, drunken, tu vas bien, tant mieux !... Mais que d'inquiétude pour ta patronne, d'autant que Sunny et Sandy se préparent peut-être à pondre à leur tour... Ceci étant, si cela arrive, je suis certaine que tout ira bien, parce qu'elles "connaissent la chanson"  lalala  thumleft
Je vais suivre de près ce post, tu peux en être sûre, Cookie 00099 00099

Merci Marie, la queen Sally va bien, pas de ponte prévue les prochains jours je pense vu le mauvais temps, mais je surveille de prêt thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est reparti pour Sally Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti pour Sally   C'est reparti pour Sally Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est reparti pour Sally
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je vous présente Dory et Sally
»  Et hop C'est reparti pour un tour
» C'est reparti pour Ivoire & Iceberg
» Adieu Sally
» Première ponte de Sally

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: