Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 tortue hermann

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
quesney
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/05/2020

tortue hermann Empty
MessageSujet: tortue hermann   tortue hermann EmptyVen 29 Mai 2020 - 8:02

bonjour, J'ai trouvé une tortue hermann dans la rue il y a deux mois. Emmené chez le vétérinaire car ne s'alimentait pas et avait une réparation en résine qui s’était décollée . Diagnostique bronchite traitée par injection antibiotique traitement efficace et remise sur patte . Elle allait bien et commençait à s'habituer à son enclos extérieur jusqu’à se que mon petit chien la retourne sur le dos je m'en suis rendu compte rapidement . J'ai vérifié sa carapace pas de trou apparent ni de plaie mais depuis elle semble choqué ne sort plus de sa cachette donc ne profite pas des bienfaits du soleil je suis obligé de la nourrir à la main sinon ne mange pas elle ne boit pas non plus je lui fais prendre un bain tout les deux jour pour l'hydrater et l'aider a vider son intestin car ne la voit pas faire ses besoin . cela dur depuis 10 jours je suis inquiète pouvez vous me donner des conseils et me rassurer merci
Revenir en haut Aller en bas
FANFANP
Membre Fidèle
FANFANP


Féminin
Nombre de messages : 512
Age : 71
Localisation : IDF
Date d'inscription : 31/03/2010

tortue hermann Empty
MessageSujet: Re: tortue hermann   tortue hermann EmptyVen 29 Mai 2020 - 14:02

Les membres les plus avisés du forum vont sûrement de demander des photos (dossière, plastron,...) , son poids, son alimentation habituelle, et peut-être encore d'autres infos.
Je ne me risque pas à te donner des conseils, mais d'autres membres vont sûrement t'aider.
Courage.
Revenir en haut Aller en bas
quesney
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/05/2020

tortue hermann Empty
MessageSujet: zoro    tortue hermann EmptyMar 2 Juin 2020 - 9:18

Bonjour ,
Je tiens avant tout à vous remercier d'avoir répondu. Je n'ai pas la possibilité d'installer l'enclos à un autre endroit bien sur je ne laisse plus le chien s'approcher mais zoro dois sentir sa présence .J'essaie de le laisser se nourrir seul en laissant la nourriture a proximité de sa cachette mais si je ne l'oblige pas à en sortir il ne mange pas . Se qui m’inquiète c'est qu'il ne sort pas et ne profite pas du soleil qui je sais est indispensable . Pensez vous que je puisse au moins deux heures par jour supprimer l’accès aux cachettes afin qu'il profite du soleil ?
Revenir en haut Aller en bas
FANFANP
Membre Fidèle
FANFANP


Féminin
Nombre de messages : 512
Age : 71
Localisation : IDF
Date d'inscription : 31/03/2010

tortue hermann Empty
MessageSujet: Re: tortue hermann   tortue hermann EmptyMar 2 Juin 2020 - 9:40

Je crois que si c'était ma carapace, je ne lui infligerais plus de bains, je la surveillerais de loin sans la manipuler, le lui proposerais un petit bouquet de mâche ( les miennes adorent) ou autre gourmandise appréciée des tortues, et si Zorro persiste dans son confinement , j'irais voir un véto spé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tortue hermann Empty
MessageSujet: Re: tortue hermann   tortue hermann Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tortue hermann
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cohabitation tortue hermann 2 ans et tortue hermann 2 mois
» Identifiation : Tortue Hermann ? Tortue Grecque ? Confus
» CROISEMENT TORTUE HERMANN / TORTUE MAROCAINE
» tortue hermanni et tortue hermann corse
» Sexe tortue Hermann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: