Sujet: Besoin conseil realisation enclos Mar 2 Juin 2020 - 10:52
Bonjour, j ai fait l acquisition d une toute jeune tortue horsfield et je me lance a present dans la realisation d un enclos dans mon jardin. Au passage un grand merci a ce forum qui ma fait rapidement prendre conscience que la place d une tortue n etait pas dans un terrarium contrairement au dire du vendeur!! Au moins ce jour la il aura atteint son chiffre d affaire avec tout ce qu il a pu me pousser a acheter!! Tant mieux pour lui!!! Quoi qu il en soit ma question est la suivante une fois l enclos creuser au bonne dimension et a la bonne profondeur et apres avoir poser un grillage a poule pour les evasions est ce je dois recouvrir directement de terre de jardin ou comme j ai pu le voir sur le forum de pierre ou gravier ou lit de pouzzolane car je sais pas si il ya un risque que la tortue en creusant profond se blesse avec le grillage a poule!!! Merci pour les reponses qui me seront apportes et bravo pour ce forum
zéraphin Modérateur Tortues du Monde
Nombre de messages : 44891 Age : 64 Localisation : Normandie Date d'inscription : 15/08/2007
Sujet: Re: Besoin conseil realisation enclos Mar 2 Juin 2020 - 23:03
_________________ Tortues terrestres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Aquatiques [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Semi aquatiques [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ethioco Membre d'Honneur
Nombre de messages : 3754 Age : 44 Localisation : Franche-comté Date d'inscription : 25/05/2013
Sujet: Re: Besoin conseil realisation enclos Mer 3 Juin 2020 - 8:49
Bienvenue. Le pouzzoulane ou gravier, c'est pour le drainage. Donc c'est toi qui voit, perso, je n'ai que de la terre.
smokey94 Nouveau Membre
Sujet: Re: Besoin conseil realisation enclos Mer 3 Juin 2020 - 12:20
merci pour vos réponses et les lien envoyés cela m'a bien aiguillé!!
uria Membre d'Honneur et Marraine
Nombre de messages : 7449 Localisation : Provence Date d'inscription : 27/06/2010
Sujet: Re: Besoin conseil realisation enclos Mer 3 Juin 2020 - 14:43
Bonjour, Essayes de te reprocher au plus prés de sa vie dans la nature et de son biotope d'origine.
smokey94 Nouveau Membre
Sujet: Re: Besoin conseil realisation enclos Mer 3 Juin 2020 - 23:04