Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ sur l’Ecran incurvé PC 31,55″ Lenovo QHD 144Hz
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

Besoin conseil realisation enclos

AuteurMessage
smokey94
Nouveau Membre

Masculin

Besoin conseil realisation enclos Empty
MessageSujet: Besoin conseil realisation enclos   Besoin conseil realisation enclos EmptyMar 2 Juin 2020 - 10:52

Bonjour, j ai fait l acquisition d une toute jeune tortue horsfield et je me lance a present dans la realisation d un enclos dans mon jardin. Au passage un grand merci a ce forum qui ma fait rapidement prendre conscience que la place d une tortue n etait pas dans un terrarium contrairement au dire du vendeur!! Au moins ce jour la il aura atteint son chiffre d affaire avec tout ce qu il a pu me pousser a acheter!! Tant mieux pour lui!!! Quoi qu il en soit ma question est la suivante une fois l enclos creuser au bonne dimension et a la bonne profondeur et apres avoir poser un grillage a poule pour les evasions est ce je dois recouvrir directement de terre de jardin ou comme j ai pu le voir sur le forum de pierre ou gravier ou lit de pouzzolane car je sais pas si il ya un risque que la tortue en creusant profond se blesse avec le grillage a poule!!! Merci pour les reponses qui me seront apportes et bravo pour ce forum
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Modérateur Tortues du Monde
Modérateur Tortues du Monde
zéraphin

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin conseil realisation enclos   Besoin conseil realisation enclos EmptyMar 2 Juin 2020 - 23:03

Tortues terrestres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Aquatiques [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Semi aquatiques [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin conseil realisation enclos   Besoin conseil realisation enclos EmptyMer 3 Juin 2020 - 8:49

Bienvenue. Le pouzzoulane ou gravier, c'est pour le drainage. Donc c'est toi qui voit, perso, je n'ai que de la terre.
smokey94
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin conseil realisation enclos   Besoin conseil realisation enclos EmptyMer 3 Juin 2020 - 12:20

merci pour vos réponses et les lien envoyés cela m'a bien aiguillé!!
uria
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
uria

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin conseil realisation enclos   Besoin conseil realisation enclos EmptyMer 3 Juin 2020 - 14:43

Bonjour,
Essayes de te reprocher au plus prés de sa vie dans la nature et de son biotope d'origine.
smokey94
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin conseil realisation enclos   Besoin conseil realisation enclos EmptyMer 3 Juin 2020 - 23:04

oui ta raison faut que je garde sa en tête.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin conseil realisation enclos   Besoin conseil realisation enclos Empty

Besoin conseil realisation enclos
Page 1 sur 1