Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 INQUIETUDE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ZABY
Nouveau Membre
ZABY


Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 60
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 07/04/2009

INQUIETUDE  Empty
MessageSujet: INQUIETUDE    INQUIETUDE  EmptyJeu 4 Juin 2020 - 10:31

Bonjour à tous,

j'ai une petite tortue qui ne grossit pas elle est née en 2017, J'avais eu 3 naissances, les deux autres sont 3 fois sa taille. Elle pèse 42 gr actuellement, elle ne mange presque pas, elle n'est pas vigoureuse, je suis obligée de la sortir de la cabane et de la rentrer le soir, sinon elle reste sur place. on dirais qu'elle est morte, mais non. souvent les yeux fermés, le véto lui à fait une injection de vitamine A, il y a une semaine, mais c'est toujours pareil, pourtant l'hibernation s'est bien passée, je ne sais plus quoi faire.
Merci de votre aide.
ZABY
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13206
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

INQUIETUDE  Empty
MessageSujet: Re: INQUIETUDE    INQUIETUDE  EmptyJeu 4 Juin 2020 - 11:00

Bonjour ,

Il y a malheureusement dans certaine naissance des petits plus ou moins vigoureux , nous avons déjà eu le cas avec un BB chez Plutonia … Tu peux essayer de  lui donner du Healx booster que tu peux acheter sur internet et lui mettre sur ses aliments ou dans l'eau de petits bains tièdes , ca les aide a démarrer quelque fois … On leur donne 0,02ml a 0,06ml pour 100 gr de tortue sur l'alimentation par jour (il faut se servir d'une seringue a insuline et faire réchauffer un peu le produit qui est en gel
Garde espoir et donne des nouvelles

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10151
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

INQUIETUDE  Empty
MessageSujet: Re: INQUIETUDE    INQUIETUDE  EmptyDim 7 Juin 2020 - 15:14

Bonjour Zaby
Des nouvelles de ta mini-tortue ? As tu trouvé et donné le médicament conseillé par Mamoudomm?
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30385
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

INQUIETUDE  Empty
MessageSujet: Re: INQUIETUDE    INQUIETUDE  EmptyDim 7 Juin 2020 - 18:23

Mamoudomm a écrit:
Bonjour ,

Il y a malheureusement dans certaine naissance des petits plus ou moins vigoureux , nous avons déjà eu le cas avec un BB chez Plutonia … Tu peux essayer de  lui donner du Healx booster que tu peux acheter sur internet et lui mettre sur ses aliments ou dans l'eau de petits bains tièdes , ca les aide a démarrer quelque fois … On leur donne 0,02ml a 0,06ml pour 100 gr de tortue sur l'alimentation par jour (il faut se servir d'une seringue a insuline et faire réchauffer un peu le produit qui est en gel
Garde espoir et donne des nouvelles


Mamoudomm, pourrais-tu me donner un lien pour le HealX booster ? J'en ai souvent entendu beaucoup de bien, mais je ne le trouve pas sur le Net…

La différence avec ma Frérotte est que celle-ci pète la forme, et arpente tout son domaine toute la journée, en picorant ça et là du trèfle et tout ce qu'elle peut trouver sur son chemin. Le soir elle va se coucher comme une grande avec les adultes (elle paraît minuscule à côté alors qu'elle a presque 11 ans)…

Elle va très bien, et semble aussi tonique que "Joséphine ange gardien"...


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





INQUIETUDE  Empty
MessageSujet: Re: INQUIETUDE    INQUIETUDE  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
INQUIETUDE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» inquiétude...
» inquiétude!!!
» inquietude
» inquiétude
» inquietude!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: