| nouvelle fosse terminée | |
|
Auteur | Message |
---|
CAROLINE 3 Nouveau Membre
 Nombre de messages : 135 Age : 66 Localisation : GIRONDE Date d'inscription : 26/07/2015
 | Sujet: nouvelle fosse terminée Sam 13 Juin 2020 - 14:27 | |
| Bonjour à tous
Après trop de stresse cet hiver entre la pluie incessante, le soleil et les tempêtes, nous avons refait une autre fosse à CAROLIN qui sera plus abrité,car nous sommes plein sud et le soleil presque toute la journée.
J'aimerai avoir votre avis, nous avons un abri juste couvert et fermer sur trois côtés le bas est ouvert sur 15 cm environ le sol c'est du sable car nous sommes près de la mer. Nous lui avons fait sa fosse en dessous nous avons creusé, grillagé et mis de la terre de taupinière dans la fosse et tout autour à l'extérieur, par dessus un abri en bois J 'ai une Graeca,mais pour l'hygrométrie 70 %.Quand pensez vous!
je vous remercie beaucoup
|
|
 | |
 Nombre de messages : 135 Age : 66 Localisation : GIRONDE Date d'inscription : 26/07/2015
 | Sujet: Re: nouvelle fosse terminée Sam 13 Juin 2020 - 14:50 | |
| - CAROLINE 3 a écrit:
Bonjour à tous
Après trop de stresse cet hiver entre la pluie incessante, le soleil et les tempêtes, nous avons refait une autre fosse à CAROLIN qui sera plus abrité,car nous sommes plein sud et le soleil presque toute la journée.
J'aimerai avoir votre avis, nous avons un abri juste couvert et fermer sur trois côtés le bas est ouvert sur 15 cm environ le sol c'est du sable car nous sommes près de la mer. Nous lui avons fait sa fosse en dessous nous avons creusé, grillagé et mis de la terre de taupinière dans la fosse et tout autour à l'extérieur, par dessus un abri en bois J 'ai une Graeca, l'hygrométrie doit être de 60 à 70 % c'est ça.Quand pensez vous!
je vous remercie beaucoup
|
|
 | |
Plutonia Membre d'Honneur
 Nombre de messages : 26857 Localisation : Champagne-Ardenne Date d'inscription : 28/12/2008
 | Sujet: Re: nouvelle fosse terminée Sam 13 Juin 2020 - 15:04 | |
| - CAROLINE 3 a écrit:
… Quand pensez vous!
Assez souvent, je dois dire… Je pense donc je suis ! |
|
 | |
 | Sujet: Re: nouvelle fosse terminée Sam 13 Juin 2020 - 16:21 | |
| Si l'hydrométrie reste entre 60 et 70 % c'est bon pour la tortue sinon si elle descend en dessous de 60% ! |
|
 | |
uria Membre d'Honneur et Marraine

Nombre de messages : 7449 Localisation : Provence Date d'inscription : 27/06/2010
 | Sujet: Re: nouvelle fosse terminée Sam 13 Juin 2020 - 16:25 | |
| Bonjour, Ca semble bien si tu n'as pas mis de sable dans la fosse. Une  ? |
|
 | |
 | Sujet: Re: nouvelle fosse terminée Sam 13 Juin 2020 - 16:32 | |
| dans la fosse j 'ai mis de la terre de taupinière et si jamais l'hydrométrie descend en dessous de 60% il faudra que j humidifie un peu les feuilles que j ai mis au dessus de la tortue , elle ne risque pas d'attraper froid! |
|
 | |
 | Sujet: Re: nouvelle fosse terminée Jeu 25 Juin 2020 - 15:20 | |
| nous avions terminé la fosse de CAROLIN mis une météo à l'intérieur l hygrométrie parfaite nous lui avons construit un 3 étoiles pour cette hiver et hop en peu de temps tout est parti en fumée le principal c'est que CAROLIN a réussi de ce sortir de là. ( lisez le post dans généralité ) |
|
 | |

Nombre de messages : 7449 Localisation : Provence Date d'inscription : 27/06/2010
 | Sujet: Re: nouvelle fosse terminée Jeu 25 Juin 2020 - 16:58 | |
| - CAROLINE 3 a écrit:
nous lui avons construit un 3 étoiles pour cette hiver et hop en peu de temps tout est parti en fumée le principal c'est que CAROLIN a réussi de ce sortir de là. ( lisez le post dans généralité ) C'est terrible, j'ai lu ton post "rescapé" et te renouvelle tous mes souhaits de bon courage pour le travail mental et physique qui t'attends pour essayer de tout remettre en état.  |
|
 | |
 | Sujet: Re: nouvelle fosse terminée Ven 26 Juin 2020 - 8:42 | |
| je vous remercie cela fait du bien de ne pas se sentis isoler |
|
 | |
 | Sujet: conseils Mer 2 Sep 2020 - 14:25 | |
| me revoilà toujours en attente des formalités , j'aimerai avoir votre avis car je dois refaire une fosse pour carolin car tout à brûler, je me casse la tête, Carolin le soir va toujours au même endroit, l'abri est fait en parpaing sur le dessus une plaque en ciment le tout recouvert d'un tas de terre. Pensez-vous que si je le laisser hiberner à cet endroit en lui mettant des feuilles cela suffirai quand penser vous! |
|
 | |

| Sujet: Re: nouvelle fosse terminée Mer 2 Sep 2020 - 16:57 | |
| Bonjour, J'admire toujours ton courage Pourrais tu nous mettre des  de l'endroit où il va toujours STP ? |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: nouvelle fosse terminée  | |
| |
|
 | |
| nouvelle fosse terminée | |
|