Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -52%
Lecteur de Cartes SD/Micro SD, USB Type C Micro USB ...
Voir le deal
7.64 €

Je me fait du souci pour ma petite dernière

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Coustaux
Nouveau Membre

Masculin

Je me fait du souci pour ma petite dernière  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me fait du souci pour ma petite dernière    Je me fait du souci pour ma petite dernière  - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2020 - 17:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
petitlouis
Membre d'Honneur et Parrain
petitlouis

Masculin

MessageSujet: Re: Je me fait du souci pour ma petite dernière    Je me fait du souci pour ma petite dernière  - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2020 - 17:52

Plutonia a raison, graeca.
Avec la vue arrière on voit un petit éperon sur chaque cuisse et l'écaille supracaudale n'est pas divisée.
La dossière prêtait à l'hésitation et c'est vrai que le plastron fait graeca.

[Vous devez être
inscrit et connecté pour voir cette image]
Coustaux
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Je me fait du souci pour ma petite dernière    Je me fait du souci pour ma petite dernière  - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2020 - 17:56

Merci, maintenant on est fixé.

Je prévoit de lui faire une serre avec un coin à l’extérieur mais abrité et un espace complètement à l’extérieur. Comme sa j’espère qu’elle pourra trouvé son coin idéal à toute les températures extérieur.

Vous en pensez quoi?
petitlouis
petitlouis

Masculin

MessageSujet: Re: Je me fait du souci pour ma petite dernière    Je me fait du souci pour ma petite dernière  - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2020 - 18:06

Parfait, combien mesure son enclos ?
Coustaux
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Je me fait du souci pour ma petite dernière    Je me fait du souci pour ma petite dernière  - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2020 - 18:17

Son enclos fait 2m x 2m. Je voulais en petit enclos pour elle car elle et pas facile à trouver et je veux garder un œil sur elle.
Je peux si besoin prendre un bout en plus sur l’enclos de ma grosse qui fait 6m x 2m. Enfaite c’est un grand enclos divisé en deux donc je peu facilement modifier.
petitlouis
petitlouis

Masculin

MessageSujet: Re: Je me fait du souci pour ma petite dernière    Je me fait du souci pour ma petite dernière  - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2020 - 18:28

Coustaux a écrit:
Son enclos fait 2m x 2m. Je voulais en petit enclos pour elle car elle et pas facile à trouver et je veux garder un œil sur elle.
Je peux si besoin prendre un bout en plus sur l’enclos de ma grosse qui fait 6m x 2m. Enfaite c’est un grand enclos divisé en deux donc je peu facilement modifier.

4m2 pour l'instant c'est suffisant mais il faudra prévoir plus grand par la suite.
Coustaux
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Je me fait du souci pour ma petite dernière    Je me fait du souci pour ma petite dernière  - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2020 - 18:31

Oui bien sûr, c’était prévu par la suite thumright
Coustaux
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Je me fait du souci pour ma petite dernière    Je me fait du souci pour ma petite dernière  - Page 2 EmptyLun 29 Juin 2020 - 19:30

Bonjour,

Alors les nouvelles depuis la dernière fois avec la construction de la serre.

Elle reste dans sa serre au coin le plus chaud tout les jours mêmes avec des grosse température extérieure. J’essaye de lui présenter de la. Nourriture à l’entrée de la serre mais difficile de dire si elle mange. Le Park est planté avec des mélanges de graines exprès pour tortue et elle a bien sûr du foin dans sa serre donc peut-être qu’elle mange toute la journée 🤔

Aujourd’hui je l’ai pris pour l’examiner et voire son état. Sa carapace et très jolie et harmonieuse mais un peu trop souple je pense. Je luit et fais un petit bain et elle a fait un énorme pipi. Elle avait comme une "tige" de foin coincé qui sortait du son anus, j’ai très très très doucement tiré dessus dans le bain. La tige est sortie avec des excréments. J’ai peur que sa luit est fait un blocage??

Je l’ai remis à l’entrée de sa serre avec de la nourriture et elle mange 🙏

Voilà je voulais simplement donner des news.

Bonne soirée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Plutonia
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Je me fait du souci pour ma petite dernière    Je me fait du souci pour ma petite dernière  - Page 2 EmptyLun 29 Juin 2020 - 21:28

Merci de ces nouvelles, Coustaux !

Je vois que tu as pris les choses en mains avec pertinence ! Je pense que tout devrait bien aller maintenant !

Lila33
Membre d'Honneur
Lila33

Féminin

MessageSujet: Re: Je me fait du souci pour ma petite dernière    Je me fait du souci pour ma petite dernière  - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2020 - 10:32

Fais quand même attention que la serre ne se transforme pas en fournaise lorsqu'il fait chaud. 00099

Coustaux
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Je me fait du souci pour ma petite dernière    Je me fait du souci pour ma petite dernière  - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2020 - 10:35

Oui c’est vrai. L’entrée est située dans la partie couverte de la serre, je pourrais faire une entrée directement sur l’extérieur également? 🤔
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je me fait du souci pour ma petite dernière    Je me fait du souci pour ma petite dernière  - Page 2 Empty

Je me fait du souci pour ma petite dernière
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2