Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Identification tortue Gabon et alimentation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nomama
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 23/06/2020

Identification tortue Gabon et alimentation Empty
MessageSujet: Identification tortue Gabon et alimentation   Identification tortue Gabon et alimentation EmptyMar 23 Juin 2020 - 11:12

Bonjour à tous!  cheers  nous habitons au Gabon et nous avons trouvé dans notre jardin une toute petite tortue, et les enfants souhaitent que nous la gardions, mais nous n'y connaissons rien du tout! Je vous joins les photos, peut-être quelqu'un pourra-t-il nous aider? Nous nous demandons si c'est un bébé tortue, mâle ou femelle, et quelle taille elle pourra atteindre, quel est son alimentation, quel type de tortue est-ce? Pour le moment nous l'avons mis dans un endroit dans le jardin avec de la terre, des cailloux, de l'eau et elle adore s'enfouir sous la terre.
L'ayant trouvée dans un jardin, on suppose tout de même que c'est une tortue terrestre...
On lui a mis du chou et des bouts de pommes, mais elle ne semble pas en manger. Ceci dit quand je lis la liste des herbes couramment données aux tortues, ici au Gabon, on n'en trouve pas trop, et pourtant ces tortues sont bien sauvages à la base et se nourrisse de quelque chose. scratch  Donc voilà si quelqu'un peut nous donner des conseils ou des informations, nous sommes vraiment preneurs! Merci d'avance Very Happy

Identification tortue Gabon et alimentation Photo_12
Identification tortue Gabon et alimentation Photo_11
Identification tortue Gabon et alimentation Photo_10


Dernière édition par Nomama le Mar 23 Juin 2020 - 21:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10119
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Identification tortue Gabon et alimentation Empty
MessageSujet: Re: Identification tortue Gabon et alimentation   Identification tortue Gabon et alimentation EmptyMar 23 Juin 2020 - 20:16

Bonjour et bienvenue

Pour les photos suit ce lien STP :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t75652-hebergeur-servimg

Revenir en haut Aller en bas
lilou2013
Membre Fidèle
lilou2013


Féminin
Nombre de messages : 1776
Age : 46
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 07/11/2016

Identification tortue Gabon et alimentation Empty
MessageSujet: Re: Identification tortue Gabon et alimentation   Identification tortue Gabon et alimentation EmptySam 27 Juin 2020 - 19:37

Bonjour,
C'est une tortue aquatique, Pelusios castaneus je pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification tortue Gabon et alimentation Empty
MessageSujet: Re: Identification tortue Gabon et alimentation   Identification tortue Gabon et alimentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification tortue Gabon et alimentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alimentation et identification d'une tortue trouvée
» alimentation de ma tortue
» Alimentation de ma tortue.
» Alimentation tortue
» alimentation tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Généralités-
Sauter vers: