Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Fabriquer son décor

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
swini
Nouveau Membre



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 27/08/2006

Fabriquer son décor Empty
MessageSujet: Fabriquer son décor   Fabriquer son décor EmptyJeu 14 Sep 2006 - 20:53

J'ai lu dans un post qu'on pouvais faire son décor ave du polystyrene recouvers de résine et de sable ...
j'ai un truc simpa aussi pour vous ....
Le platre ne pouvant pas etre utiliser pour faire des décor (le platre est poreu et libére des sulfates dans l'eau---- pas bon dutout pour le pH)
Mais il y as aussi un matériau sympa : Le beton célullaire :
Il est aisement scuptable (marteau + burin)
il est vendu généralement en plaque 60x50x5 voir 120x50x5
il peut etre coupé a la scie ... faite le calcul une plaque de 120x50x5 on fais facilement tout un fond d'aquarium avec ça
Je vous rappele egalement quelque propriété interescente de ce materiau :
Densité 600-800kg/m3 (reflechiser un peu) .... IL FLOTTE !!!! idéal pour crée des iles ou des faux trons flottants!!!
Il est etanche
Il ne regete pas de sulfates dans l'eau ...
C'est une petite idée que j'ai eu cet aprém en faissant un cour sur le beton cellulaire alors je vais essayer ce week end de me faire le décors de mon aqua avec ça ...
(au fait je me fais un aqua sur mesure de 1m20x60x50 avec loggia... elles vont etres contentes mes fifilles Smile)...
Voila dites moi ce que vous en penser ... je vais prendre des photos de mon aqua au fur et a mesure du montage et je ferais un post si ça interesse quelqu'un ...
Revenir en haut Aller en bas
Nénette
Membre Fidèle
Nénette


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 47
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main
Date d'inscription : 24/10/2005

Fabriquer son décor Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer son décor   Fabriquer son décor EmptyJeu 14 Sep 2006 - 21:06

Ouais Shocked scratch Faut voir, ...
Et tu met quoi au dessus ??? de la résine???

En tous cas, j'aspire de voir tes essais. drunken Et tes conclusions :mrgreen: Et niveau prix de la plaque ???
Revenir en haut Aller en bas
gaeldk
Conseiller Expert
gaeldk


Masculin
Nombre de messages : 1488
Age : 48
Date d'inscription : 02/02/2006

Fabriquer son décor Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer son décor   Fabriquer son décor EmptyJeu 14 Sep 2006 - 21:24

biensur que ca nous intéresse ! On suivra de pret tes photos !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turtlehouse.dk
XxPouetpoueTxX
Membre Fidèle
XxPouetpoueTxX


Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Localisation : Lille ( 59 )
Date d'inscription : 21/01/2006

Fabriquer son décor Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer son décor   Fabriquer son décor EmptyJeu 14 Sep 2006 - 22:14

non nenette, tu ne le recouvre pas, tu le laisse tel quel, mais je ne suis pas sur des rejets dans l'eau :/
Revenir en haut Aller en bas
swini
Nouveau Membre



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 27/08/2006

Fabriquer son décor Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer son décor   Fabriquer son décor EmptyJeu 14 Sep 2006 - 22:37

les caractéristiques sont bien : IMPERMEABLE (materiaux de construction des tuiles ...)
Et en fait allez voir ce site http://www.reef-guardian.com/decors-de-recif-flottant-1158-article.html
Le gars a utiliser du Ytong/siporex (beton cellulaire) pour faire un recif flotant et ces poissons petent la forme meme que le corail pousse dessus !!!
Citation :
"Pour vérifier la neutralité du support, j'y ai mis quelques boutures de coraux durs qui jusqu'à présent ne semblent pas du tout stressés. C'est là aussi que je me suis rendu compte combien la flottabilité du matériau était pratique pour mettre en place les boutures !"
Pour ce qui est du prix de la plaque ... certain vont peut etre haluciner mais la plaque de 120x60x5 est à ..... 6 euro LOOOOOOOL
a ce prix la on peux presque ce permettre de scupter le decor au marteau piqueur !
Revenir en haut Aller en bas
swini
Nouveau Membre



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 27/08/2006

Fabriquer son décor Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer son décor   Fabriquer son décor EmptyJeu 14 Sep 2006 - 22:58

Mouai finalement j'suis pas sur dutout des rejets dans l'eau ...
apparement pour plus de sureté il faut recouvrir le beton cellulaire de resine spéciale ...
Ou peut t'on trouver une tel résine ? (une marque a me conseiller ?)
Revenir en haut Aller en bas
XxPouetpoueTxX
Membre Fidèle
XxPouetpoueTxX


Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Localisation : Lille ( 59 )
Date d'inscription : 21/01/2006

Fabriquer son décor Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer son décor   Fabriquer son décor EmptyJeu 14 Sep 2006 - 23:02

Dans tout les magasin de bricolage =) Du moment que cette resine est alimentaire !

On en parle dans plusieurs post, cherch eun peu tu trouvera plus de renseignements Wink
Revenir en haut Aller en bas
swini
Nouveau Membre



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 27/08/2006

Fabriquer son décor Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer son décor   Fabriquer son décor EmptyVen 15 Sep 2006 - 19:28

Je me suis renseigner ... le beton cellulaire ne relargue pas de sufates dans l'eau ...
cependant il "peut" relargué du calcaire si sa densité est trés faible (400Kg/m")
Il va cependant devenir friable en 4 a 5 ans si il n'es pas recouvert de protection (résine)
Revenir en haut Aller en bas
swini
Nouveau Membre



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 27/08/2006

Fabriquer son décor Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer son décor   Fabriquer son décor EmptySam 16 Sep 2006 - 18:45

Bon Voila j'ai acheter mes plaques ce week end :
castorama beton cellulaire 62.5x50x5 2.5 euros
J'ai fais un "test" sur l'aquarium que j'ai actuellement (60x30x25)
j'ai coupé le beton cellulaire en 2 pour avoir 2 plaques de 62.5x50x2.5 (c'est trés looooooooooooong et trés chiant)
une fois coupé il es trés facile de le sculpter avec un ciseau a bois
De plus la plaque donne un aspect "corail" et ne pese que 6kg.
Je vais me faire mon propre aqua prochainement surment fin du mois
je prendrais des photos
je vous envoie deja ce que cela donne sur le petit :
http://tkfiles.storage.msn.com/x1pnp_rgmi5o51h4d-OadL0XdEoQg87SYVxI4wA6Pu2lDanJFB9Gh7dcmQKz3tHl1upvBtIExv5mhPyePxdbi8AdV3f7z8vflJAUGYwrKfN0pZ7Mxp_F1wfPC04oyp7a8KuVu3ksYupfCE
Revenir en haut Aller en bas
XxPouetpoueTxX
Membre Fidèle
XxPouetpoueTxX


Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Localisation : Lille ( 59 )
Date d'inscription : 21/01/2006

Fabriquer son décor Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer son décor   Fabriquer son décor EmptyDim 17 Sep 2006 - 13:58

je comprends pas tout a ta photo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabriquer son décor Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer son décor   Fabriquer son décor Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabriquer son décor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fabriquer un terra
» décor polystirène??
» Comment fabriquer une rocaille ?
» comment fabriquer une serre?
» Fabriquer un terrarium à pas cher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Matériel-
Sauter vers: