Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Reconversion de terrarium besoin de conseil

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dame Mara
Nouveau Membre
Dame Mara


Féminin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/07/2020

Reconversion de terrarium besoin de conseil Empty
MessageSujet: Reconversion de terrarium besoin de conseil   Reconversion de terrarium besoin de conseil EmptyMer 08 Juil 2020, 06:09

Bonjour, ayant récupérer mon couple du jour au lendemain, nous avons du faire avec ce que nous avions sous la main.
Je les ai donc mise dans l'ancien terrarium de mes geckos. Il fait 60 de long sur 45 de large et 45 de haut avec environ 12cm d'eau dans le fond.
Mais je me demande si c'est suffisant et les améliorations que je pourrais faire.


Reconversion de terrarium besoin de conseil P1090914

Reconversion de terrarium besoin de conseil P1090916

Reconversion de terrarium besoin de conseil P1090917

Reconversion de terrarium besoin de conseil P1090918

Reconversion de terrarium besoin de conseil P1090919

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Reconversion de terrarium besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Reconversion de terrarium besoin de conseil   Reconversion de terrarium besoin de conseil EmptyJeu 09 Juil 2020, 09:49

Bonsoir Dame Mara,

Dans un premier temps, ce terrarium modifié peut convenir, mais il faut voir plus grand et un peu plus profond pour ces deux tortues. Il faut également prévoir une plage sablonneuse, car il n'est pas impossible qu'un jour la femelle se mette à pondre ... Wink

N'hésite pas pour la filtration, car c'est elle l'élément principal dans un bac à tortue(s).

Pour la plage, regarde ce lien :

What the fuck ?!? ... study ==> https://tortues-terrestres.forumactif.com/t108497-exemples-de-plages-exterieures-et-interieures-aux-bacs
Revenir en haut Aller en bas
Dame Mara
Nouveau Membre
Dame Mara


Féminin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/07/2020

Reconversion de terrarium besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Reconversion de terrarium besoin de conseil   Reconversion de terrarium besoin de conseil EmptyDim 12 Juil 2020, 00:42

La plage sablonneuse doit faire 20 cm de profondeur sur combien de large ? il est possible de la faire dans un tupperware que je mettrais dans un coin du terra ?
et pour l'eau il faut quelle profondeur ? la Pelomedusa n'étant pas une grande nageuse (de ce que j ai lu jusque la) Smile
J ai transmis l'information a mon copain et on a prévu de prendre un aqua plus grand est ce que un 150 cm de long serait suffisant pour 2 spécimens une fois adulte ?
Merci beaucoup déjà pour les conseils.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Reconversion de terrarium besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Reconversion de terrarium besoin de conseil   Reconversion de terrarium besoin de conseil EmptyLun 13 Juil 2020, 09:31

Dame Mara a écrit:
La plage sablonneuse doit faire 20 cm de profondeur sur combien de large ?
Il faut qu'elle fasse au minimum deux fois la longueur de la femelle adulte.

Dame Mara a écrit:
il est possible de la faire dans un tupperware que je mettrais dans un coin du terra ?
Oui, bien sûr.

Dame Mara a écrit:
et pour l'eau il faut quelle profondeur ? la Pelomedusa n'étant pas une grande nageuse (de ce que j ai lu jusque la) Smile
Hauteur d'eau de 30 à 40 cm.

Dame Mara a écrit:
J ai transmis l'information a mon copain et on a prévu de prendre un aqua plus grand est ce que un 150 cm de long serait suffisant pour 2 spécimens une fois adulte ?
C'est bien, en ne le chargeant pas de décor superflus.

Dame Mara a écrit:
Merci beaucoup déjà pour les conseils.
De rien, Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3917
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Reconversion de terrarium besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Reconversion de terrarium besoin de conseil   Reconversion de terrarium besoin de conseil EmptyLun 13 Juil 2020, 20:30

Garde aussi ce bac en réserve car dans les couples de tortues, souvent ça se passe pas super bien à maturité sexuelle...
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6260
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Reconversion de terrarium besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Reconversion de terrarium besoin de conseil   Reconversion de terrarium besoin de conseil EmptyJeu 10 Déc 2020, 04:09

Bonjour Dame Mara,
Ou en es-tu de ton projet d'agrandissement du bac de tes tortues des photos peut-être Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reconversion de terrarium besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Reconversion de terrarium besoin de conseil   Reconversion de terrarium besoin de conseil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reconversion de terrarium besoin de conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil , construction d'un terrarium
» Besoin de conseil accessoires terrarium
» conseil terrarium
» conseil terrarium
» conseil pour terrarium.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Vos aquariums-
Sauter vers: