Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Retournement sur le dos

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Elfe
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 46
Localisation : Allier
Date d'inscription : 28/06/2020

Retournement sur le dos  Empty
MessageSujet: Retournement sur le dos    Retournement sur le dos  EmptyLun 20 Juil 2020 - 22:56

Bonsoir
Je me demandais combien de temps pouvait tenir une tortue sur le dos, avant d’être dans une situation très critique pour sa vie.

Je me suis posé la question car ce matin j’ai aperçu ma Perry escaladant un tas de branches et là voilà qui veut faire le saut de l’ange Shocked
Et hop elle se jette et se retrouve sur le dos !!!
Je l’ai vu donc ça s’est bien passé mais si j’étais parti sans la voir
Que serait il arrivé ?

Du coup, le tas de bois a disparu ce soir, je ne voudrais pas que ça recommence.

J’ai ajouté pas mal de cailloux afin qu’elle puisse avoir des points d’accroches au sol
Merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Retournement sur le dos  Empty
MessageSujet: Re: Retournement sur le dos    Retournement sur le dos  EmptyMar 21 Juil 2020 - 10:20

C'est difficile à te dire, car la situation importe sur cette souffrance. Lorqu'elle est sur le dos, les organes appuient sur ses poumons, donc si elle a bien mangé, ça appuie plus. Si elle est au soleil elle souffrira plus vite.

Lorsque tu la vois se retourner, ne la remet pas tout de suite, pour voir comment elle se débrouille, et si elle peut se remettre toute seule. Je sais c'est très dur à voir, mais il faut absolument qu'elle puisse se retourner seule.

En plus tu vois comment est ton terrain, pour pouvoir améliorer.

Elles aiment toutes grimper et il faut qu'elles puissent le faire, tu peux peut-être remettre le tas de bois, mais en abaissant son niveau. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30359
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Retournement sur le dos  Empty
MessageSujet: Re: Retournement sur le dos    Retournement sur le dos  EmptyMar 21 Juil 2020 - 10:56

Quand tu la vois faire ça, ne te précipite pas pour la remettre sur ses pattes : attends d'abord qu'elle le fasse. Sinon elle n'y arrivera jamais, et ne tentera même pas.

Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10133
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Retournement sur le dos  Empty
MessageSujet: Re: Retournement sur le dos    Retournement sur le dos  EmptyMar 21 Juil 2020 - 11:29

Ca dépend aussi de l'endroit où elle s'est retournée. Si elle est en plein soleil la pauvre "tiendra" beaucoup moins longtemps Sad
Revenir en haut Aller en bas
Elfe
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 46
Localisation : Allier
Date d'inscription : 28/06/2020

Retournement sur le dos  Empty
MessageSujet: Re: Retournement sur le dos    Retournement sur le dos  EmptyMar 21 Juil 2020 - 22:19

Bonsoir
Je vais pouvoir la surveiller davantage ces prochaines semaines, si je la vois, je la laisserai faire seule
En ajoutant des cailloux ça ira mieux, la terre ici est très sableuse donc peu d’appui pour se relever facilement.

Niveau grimpette elle a de quoi faire il y a une pente, pas mal de branches au sol, des grosses pierres ...
Mais elle préfère longer les murs et chercher à partir ! Elle fait du chemin dans une journée en long et en travers dans l’enclos :très heureux

Dans la nature elles doivent parcourir de grandes distances !!

Merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Retournement sur le dos  Empty
MessageSujet: Re: Retournement sur le dos    Retournement sur le dos  EmptyMer 22 Juil 2020 - 17:20

Oui elles sont capables de parcourir de belles distances dans la nature, surtout en période d'accouplement et de ponte. 00099


Revenir en haut Aller en bas
Elfe
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 46
Localisation : Allier
Date d'inscription : 28/06/2020

Retournement sur le dos  Empty
MessageSujet: Re: Retournement sur le dos    Retournement sur le dos  EmptyJeu 23 Juil 2020 - 8:06

Oui de vrais petits bolides malgré les apparences forts trompeuses !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Retournement sur le dos  Empty
MessageSujet: Re: Retournement sur le dos    Retournement sur le dos  EmptyJeu 23 Juil 2020 - 10:33

C'est ce que j'ai adoré lorsque j'ai découvert le vrai caractère de ma pitchoune. Et depuis, j'en suis gaga, car tout en elle me fait rire. 18210
Revenir en haut Aller en bas
bruno84sd
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 50
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 07/10/2018

Retournement sur le dos  Empty
MessageSujet: Re: Retournement sur le dos    Retournement sur le dos  EmptySam 1 Aoû 2020 - 12:02

Bonjour,

J'ai perdu Péppette ( hermani hermani ) il y a 3 mois Sad . Retournement sur le dos pendant notre absence...en plein soleil.
Je suis rentré assez tard du travail et je n'ai pas fait le 'petit tour du soir'...trop fatigué...
Je ne l'ai vu que le lendemain matin !!!
encore chaude...massage cardiaque pendant dix minutes, bain à température ambiante...et je l'ai remis dans sa cabane
avec une coupelle d'eau juste à coté.
en rentrant le soir, direct voir si il y avait un signe de reprise...les fourmis étaient au travail...!!! Sad Sad Sad

Il faut préciser que Péppette était paralysée des pattes arrières ( colocation avec Doumé, graeca marocensis, porteuse
du virus herpès... je l'ai su plus tard !!!)

cela m'a fortement touché car même paralysée, elle était super active !
bref, un mauvais passage qui m'a fait apprendre de mes erreurs.
*Bizzzarement, Peur Bleu ( hermani hermani du même élevage et de la même année ) n'a aucun symptôme ( colocation aussi
avec Doumé)...
Peur Bleu est très peureuse, mais elle se gère assez bien, et je l'ai vu se retournée. Toute seule comme une grande elle s'est remis sur les rails !!! cheers
Maintenant, matin et soir, je vérifie les enclos, et quand ma femme est en repos hebdomadaire, elle surveille !

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retournement sur le dos  Empty
MessageSujet: Re: Retournement sur le dos    Retournement sur le dos  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retournement sur le dos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» retournement
» retournement
» Retournement
» Retournement sur le dos!!!!!
» retournement !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: GENERALITES-
Sauter vers: