Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 ma tortue ne mange pas...

Aller en bas 
+12
cookie 54
agapanthe
bts77
Bébert81
testarde
Annie R.
Charlotte+
Mamoudomm
uria
ethioco
Plutonia
Lila33
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
myriam
Membre Fidèle
myriam


Féminin
Nombre de messages : 685
Age : 70
Localisation : ex sud devenue bretonne
Date d'inscription : 20/03/2006

ma tortue ne mange pas... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne mange pas...   ma tortue ne mange pas... - Page 5 EmptyVen 21 Aoû 2020 - 18:15

ca va faire 3ans 1/2 qu'on est la...c'est vrai que ca fait une nette difference avec la provence...le poids..il avait beaucoup maigri car prob de vers pendant 2 ans j'ai failli le perdre...mais depuis cette année ca va mieux et s"'il a repris un peu il ne grossit pas..normal ..il ne mange pas!il vient d'avoir 4 prises de vermifuge et la copro cette fois dit que c'est bon! physiquement il est comme d'habitude...les pattes sont moins creuses car je le nourris un peu avec critical care..et depuis 2 jours il recommence a manger des tranches de pommes! c'est la seule chose qu'il mangeait les derniers temps avant d'arreter de se nourrir completement! et la il recommence a en manger mais il ne veut rien d'autre!! fraise bien mures ,prunes ..figue (miammiam)sedum pissenlit etc etc..rien!il a beaucoup de choix ici..mais rien!il recherche le chaud car le temps a change depuis 3/4 jours...je l'ai remis dans son caisson d'hiver mais la journée quand il fait beau je le met dehors dans l'herbe et la.il se balade!!
j'ai commander du rescue sans alcool pour le stress.. j'attend ma commande..la il est sous antibio (flagyl) car j'ai l'impression qu'il a mal pour avaler mais en meme temps il avale des gros bouts de pommes sans probleme!! je commence a m'arracher les cheveux!

Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30357
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

ma tortue ne mange pas... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne mange pas...   ma tortue ne mange pas... - Page 5 EmptyVen 21 Aoû 2020 - 23:45

myriam a écrit:
alors...retour donc ce jour chez le veto pour seconde prise de vermifuge..je lui demande (au veto) de la consulter un peu car elle ne mange pas et qu'elle ne me parait pas bien. elle l'ausculte donc et la trouve en effet palotte dans la bouche et pourtant rien a ce niveau ni au nez ... par contre elle a reperdu du poids depuis 15 jours et pourtant je la nourrissais a la seringue un peu..donc finalement elle va chercher le vermifuge et au moment ou le veto sort de la piece voila ma tortue qui fait pipi et un gros vers rouge (ascaris)sort du cloaque!! et bien vivant le mec alors qu'elle a ete vermifugée il y a 15 jours avec Panacur 500.


Quelle dose a-t-elle reçue, et combien de jours de suite ?

Je ne veux pas rabâcher, mais la posologie eu Panacur, c'est 3 jours de suite, puis recommencer après 2 semaines, et ensuite faire une coproscopie après encore 2 semaines pour vérifier qu'il n'y a plus rien, et le cas échéant recommencer jusqu'à avoir une coproscopie sans rien..

Si le traitement n'est pas fait correctement, alors il n'est pas efficace.

Mais bon, si le véto dit que la coprologie est négative, c'est OK. Je suis tout de même très étonnée qu'il y ait un ascaris après un traitement au Panacur ! Surtout un ascaris vivant !

Revenir en haut Aller en bas
myriam
Membre Fidèle
myriam


Féminin
Nombre de messages : 685
Age : 70
Localisation : ex sud devenue bretonne
Date d'inscription : 20/03/2006

ma tortue ne mange pas... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne mange pas...   ma tortue ne mange pas... - Page 5 EmptyVen 21 Aoû 2020 - 23:59

les doses sont notees plus haut! donc suite a cet ascari tout seul..la tortue a recu enccore 2 fois du vermifuge a 15 j d'espace .la copro a ete faite apres
Revenir en haut Aller en bas
bts77
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1141
Date d'inscription : 11/11/2013

ma tortue ne mange pas... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne mange pas...   ma tortue ne mange pas... - Page 5 EmptySam 22 Aoû 2020 - 8:08

Bonjour,

Le panacur a été utilisé à plusieurs reprises, en effet, mais ce n’est pas clair. Le traitement doit se faire 3 jours de suite puis recommencer 15 jours plus tard...
soit c’est ce qui a été fait, soit c’est mal fait.
Si j’ai bien compris, elle est actuellement sous flagyl. Et sa dernière copro est négative.
Si les parasites sont en cause, elle devrait aller mieux. Sinon, il faut rechercher ailleurs comme par exemple, rétention d’oeufs (radio) , déshydratation (bain)...

Il se peut aussi que les vers aient fait quelques dégâts, notamment aux poumons ou autres organes.

Mais je commencerai par vérifier si le panacur a bien été donné 3 jours de suite puis encore 3 jours de suite deux semaines après.

Elle mange un peu de pomme et ne perd pas de poids, ça c’est positif, bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30357
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

ma tortue ne mange pas... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne mange pas...   ma tortue ne mange pas... - Page 5 EmptySam 22 Aoû 2020 - 8:47

bts77 a écrit:

Si les parasites sont en cause, elle devrait aller mieux. Sinon, il faut rechercher ailleurs comme par exemple,  rétention d’oeufs (radio) , déshydratation (bain)...


La rétention d'œufs est impossible, BTS, Wink

myriam a écrit:

c'est un male...


Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30357
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

ma tortue ne mange pas... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne mange pas...   ma tortue ne mange pas... - Page 5 EmptySam 22 Aoû 2020 - 8:52

bts77 a écrit:

Il se peut aussi que les vers aient fait quelques dégâts, notamment aux poumons ou autres organes.

Mais je commencerai par vérifier si le panacur a bien été donné 3 jours de suite puis encore 3 jours de suite deux semaines après.


Absolument d'accord, et j'ajouterai juste : vérifier que la dose était la bonne (combien de cachets de Panacur 500), et que la tortue l'a avalée en totalité, trois jours consécutifs.

En effet, il n'est pas du tout normal de trouver, sortant du cloaque, un ascaris bien vivant après un traitement correct au Panacur.

Revenir en haut Aller en bas
myriam
Membre Fidèle
myriam


Féminin
Nombre de messages : 685
Age : 70
Localisation : ex sud devenue bretonne
Date d'inscription : 20/03/2006

ma tortue ne mange pas... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne mange pas...   ma tortue ne mange pas... - Page 5 EmptySam 22 Aoû 2020 - 10:34

bts77 a écrit:
Bonjour,

Si j’ai bien compris, elle est actuellement sous flagyl. Et sa dernière copro est négative.
Si les parasites sont en cause, elle devrait aller mieux. Sinon, il faut rechercher ailleurs comme par exemple,  rétention d’oeufs (radio) , déshydratation (bain)...

Il se peut aussi que les vers aient fait quelques dégâts, notamment aux poumons ou autres organes.

Mais je commencerai par vérifier si le panacur a bien été donné 3 jours de suite puis encore 3 jours de suite deux semaines après.

Elle mange un peu de pomme et ne perd pas de poids, ça c’est positif, bon courage.

elle (enfin il) va mieux..moins immobile ...c'est un male donc pas d'oeuf et les bains il en a regulierement...pas d'occlusion car il fait des crottes des qu'il mange un peu ...prise de sang faite ...rien au foi reins etc...et copro faite par le labo departemental qui s'occupe de tous les terrariums des departements alentours...(donc je pense serieux ..) copro revenue Bonne ,aucun parasite.
depuis hier elle remange bien et avec gloutonnerie de la pomme! rien d'autre! c'est ca que je ne comprend pas! ce matin elle cherche a se barrer du caisson ...il a l'air en pleine forme...mais ne mange pas...
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14904
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

ma tortue ne mange pas... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne mange pas...   ma tortue ne mange pas... - Page 5 EmptySam 22 Aoû 2020 - 10:44

Si elle remange, même de la pomme, c'est très bon signe ! Tu peux essayer de couper la pomme finement en petits morceaux que tu mélanges avec trèfle, pissenlit, plantain, etc... coupé également finement. Tu mets très peu d'herbe au début et tu vois comment ça se passe. Il faut qu'elle y reprenne doucement goût.... Tu peux aussi lui proposer 2 tranches de pommes coupées finement, avec au milieu de la bouillie d'herbe, comme un petit sandwich.. Tout ce qui peut l'inspirer pour manger.
Revenir en haut Aller en bas
testarde
Membre d'Honneur
testarde


Féminin
Nombre de messages : 2363
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/12/2017

ma tortue ne mange pas... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne mange pas...   ma tortue ne mange pas... - Page 5 EmptySam 22 Aoû 2020 - 10:45

Salut,

malgré l'historique (difficilement lisible, il faut le dire), je n'arrive toujours pas à comprendre quel type de copro a pu être effectué alors que la tortue ne se nourrissait plus depuis un bon moment ? Il y a encore des zones d'ombre dans le récap qui pourraient fausser la compréhension du problème (soit la tortue a recommencé à s'alimenter normalement, soit la fiabilité de la copro est toute relative ....)


Autre interrogation qui subsiste: après 4 sessions de vermifuge en quelques semaines, est-ce que ta véto ne soupçonnerait pas une accumulation de parasites morts dans les organes internes de la tortue par hasard ?
Cela expliquerait qu'elle préconise des examens exploratoires chez des vétos qui sont équipés du matériel nécessaire pour affiner son diagnostic. En effet, les parasites morts libèrent des toxines: plus ils sont nombreux à s'accumuler, plus la tortue est intoxiquée. Dans ce cas, l'urgence serait à éliminer la (ou les) pelote de parasites morts et à administrer un traitement à la tortue pour l'aider à lutter contre les toxines ...


Ce n'est qu'une simple hypothèse, mais cela montre à quel point chaque détail peut avoir son importance pour le diagnostic.
Revenir en haut Aller en bas
myriam
Membre Fidèle
myriam


Féminin
Nombre de messages : 685
Age : 70
Localisation : ex sud devenue bretonne
Date d'inscription : 20/03/2006

ma tortue ne mange pas... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne mange pas...   ma tortue ne mange pas... - Page 5 EmptySam 22 Aoû 2020 - 11:17

et oui je sais un peu long a lire mais comment expliquer 2 ans de prob en 3 lignes?
la tortue ne se nourrissait plus toute seule mais moi je la nourrissais au critical care depuis un bon moment ce qui lui a permis de survivre.
pour les examenx plus approfondis le veto en a parlé mais préferais avant de faire le tour des possibilités (car le veto equipé est a l'autre bout de la bretagne!!).Elle avait pensé a un noeud d'ascaris morts mais la tortue faisant des crottes sans aucun signe visible (un ver de temps en temps mort dans les feces par ex..) elle a fait faire la copro qui est revenue bonne.
bon je continue a proposer pleins de choses differentes  qu'il aimait a mon loulou...ce matin :bouquet de pissenlits +trefle bien plein de rosée...et comme ca tout au long de la journée...
quand le veto a fait la prise de sang ...il aurait pu detecté s'il y avait des toxines ? il m'a dit que le foi reins etc etait nikel..
Revenir en haut Aller en bas
myriam
Membre Fidèle
myriam


Féminin
Nombre de messages : 685
Age : 70
Localisation : ex sud devenue bretonne
Date d'inscription : 20/03/2006

ma tortue ne mange pas... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne mange pas...   ma tortue ne mange pas... - Page 5 EmptySam 22 Aoû 2020 - 11:23

Charlotte+ a écrit:
Si elle remange, même de la pomme, c'est très bon signe ! Tu peux essayer de couper la pomme finement en petits morceaux que tu mélanges avec trèfle, pissenlit, plantain, etc... coupé également finement. Tu mets très peu d'herbe au début et tu vois comment ça se passe. Il faut qu'elle y reprenne doucement goût....  Tu peux aussi lui proposer 2 tranches de pommes coupées finement, avec au milieu de la bouillie d'herbe, comme un petit sandwich.. Tout ce qui peut l'inspirer pour manger.

oui je lui fais pleins de propositions afin de l'appater..
Quand je pense que l'autre "bouffe' comme un vampire..... lol! alors elle ...pas besoin de l'appater...elle se jette sur tout ce qui passe..je suis tres heureuse pour elle..elle a eu aussi ses prob en arrivant ici...
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

ma tortue ne mange pas... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne mange pas...   ma tortue ne mange pas... - Page 5 EmptyDim 23 Aoû 2020 - 12:22

myriam a écrit:
pas d'occlusion car il fait des crottes des qu'il mange un peu .

depuis hier elle remange bien et avec gloutonnerie de la pomme! rien d'autre! c'est ca que je ne comprend pas! ce matin elle cherche a se barrer du caisson ...il a l'air en pleine forme...mais ne mange pas...
Le fait qu'elle mange un tout petit peu, de temps en temps un aliment qu'elle adore, que le critical care passe et qu'elle fasse un peu de crottes ne signifie pas qu'elle n'a pas une occlusion intestinale partielle. Crois-en ma douloureuse expérience de l'occlusion chez une tortue !

testarde a écrit:
est-ce que ta véto ne soupçonnerait pas une accumulation de parasites morts dans les organes internes de la tortue par hasard ?
Cela expliquerait qu'elle préconise des examens exploratoires chez des vétos qui sont équipés du matériel nécessaire pour affiner son diagnostic.

bts77 a écrit:
Mais je commencerai par vérifier si le panacur a bien été donné 3 jours de suite puis encore 3 jours de suite deux semaines après.
et avec les bons dosages comme le souligne Plutonia.

Ces deux points sont vraiment à clarifier à mon avis pour avancer même si j'ai bien lu ton commentaire :
myriam a écrit:
Elle avait pensé a un noeud d'ascaris morts mais la tortue faisant des crottes sans aucun signe visible (un ver de temps en temps mort dans les feces par ex..)
Il faut en avoir le cœur net ; au moins faire une simple radio.

myriam a écrit:
pour les examenx plus approfondis le veto en a parlé mais préferais avant de faire le tour des possibilités (car le veto equipé est a l'autre bout de la bretagne!!).
Pour moi, cela est devenu indispensable et même incontournable vu la saison qui est se finit (doucement mais surement...). Une hibernation dans ces conditions, est impensable et tu vas avoir de plus en plus de mal à maintenir des conditions optimales pour des soins éventuels.


myriam a écrit:
Quand je pense que l'autre "bouffe' comme un vampire..... lol! alors elle ...pas besoin de l'appater...elle se jette sur tout ce qui passe..je suis tres heureuse pour elle..elle a eu aussi ses prob en arrivant ici...
Tant mieux !  yes
Revenir en haut Aller en bas
myriam
Membre Fidèle
myriam


Féminin
Nombre de messages : 685
Age : 70
Localisation : ex sud devenue bretonne
Date d'inscription : 20/03/2006

ma tortue ne mange pas... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne mange pas...   ma tortue ne mange pas... - Page 5 EmptyDim 23 Aoû 2020 - 12:31

je sais qu'il faut au moins aller voir ce qui se passe "dedans' puisque cela a l'air de ne plus avancer..et comme tu dis l'automne est pratiquement la...je vais appeler le veto qui devait voir justement comment mettre ca en place avec la clinique de Vannes!!(je suis a guingamp)...mais je tentais de faire ce qu'il faut avant d'en arriver la! je ne comprend pas pourquoi il refuse tout ce qui passerait facilement (pissenlit etc...) et qu'il mange de la pomme qui est quand meme plus solide!!
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

ma tortue ne mange pas... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne mange pas...   ma tortue ne mange pas... - Page 5 EmptyLun 24 Aoû 2020 - 11:02

myriam a écrit:
mais je tentais de faire ce qu'il faut avant d'en arriver la! je ne comprend pas pourquoi il refuse tout ce qui passerait facilement (pissenlit etc...) et qu'il mange de la pomme qui est quand meme plus solide!!
Shocked Pour moi, tu as déjà fait les choses que tu pouvais tenter (et j'ai bien vu que tu avais fait beaucoup pour lui).
Et je réaffirme que ce n'est pas parce qu'il mange un peu d'un fruit (ou autre aliment) et qu'il fait de petites crottes de temps en temps, qu'il ne peut pas avoir d'occlusion ! Cela n'empêche pas la tortue d'avoir faim et elle accepte de temps en temps un peu de nourriture. Mais, cela se paye les jours suivants...

Désormais, il ne faut plus attendre qu'un membre du forum trouve une solution. Je pense que le stock de nouvelles idées est épuisé malgré toute la bonne volonté des membres.

myriam a écrit:
je sais qu'il faut au moins aller voir ce qui se passe "dedans' puisque cela a l'air de ne plus avancer..et comme tu dis l'automne est pratiquement la...je vais appeler le veto qui devait voir justement comment mettre ca en place avec la clinique de Vannes!!
yes Il faut faire cet examen. Au moins cette fichue radio (si ce n'est pas une endoscopie) qui coûte entre 30 et 50 euros et qui ferait avancer vraiment le diagnostic.

N'oublie pas d'éclaircir aussi cette histoire de vermifuge (savoir précisément quelle a été la posologie).
Courage. Soigner une tortue malade peut être très long et éprouvant avec des hauts et des bas.

Revenir en haut Aller en bas
myriam
Membre Fidèle
myriam


Féminin
Nombre de messages : 685
Age : 70
Localisation : ex sud devenue bretonne
Date d'inscription : 20/03/2006

ma tortue ne mange pas... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne mange pas...   ma tortue ne mange pas... - Page 5 EmptyLun 24 Aoû 2020 - 13:28

le vermifuge j'ai noté plus haut ce qu'elle lui avait donné..
la l'examen c'est un scanner et une exploration avec camera dans le systeme digestif... c'est pas 50e !!et en plus a 3h de route de chez moi...c'est pour ca que j'ai tenté tout avant..50e je l'aurai fait depuis longtemps!!j'en suis a bien plus de sous que ca pour l'instant... Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
myriam
Membre Fidèle
myriam


Féminin
Nombre de messages : 685
Age : 70
Localisation : ex sud devenue bretonne
Date d'inscription : 20/03/2006

ma tortue ne mange pas... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne mange pas...   ma tortue ne mange pas... - Page 5 EmptyLun 24 Aoû 2020 - 13:29

le vermifuge j'ai noté plus haut ce qu'elle lui avait donné..
la l'examen c'est un scanner et une exploration avec camera dans le systeme digestif... c'est pas 50e !!et en plus a 3h de route de chez moi...c'est pour ca que j'ai tenté tout avant..50e je l'aurai fait depuis longtemps!!j'en suis a bien plus de sous que ca pour l'instant... Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
testarde
Membre d'Honneur
testarde


Féminin
Nombre de messages : 2363
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/12/2017

ma tortue ne mange pas... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne mange pas...   ma tortue ne mange pas... - Page 5 EmptyLun 24 Aoû 2020 - 17:09

Salut,

oui concernant les frais véto, tu as entièrement raison. Il faut dire les choses comme elles sont: leurs coûts dépassent désormais tout entendement.
Pour certains les soins restent accessibles moyennant certains sacrifices, mais pour de plus en plus de monde les tarifs deviennent rédhibitoires. C'est un fait avéré.

CarlosKa a - à mon sens - parfaitement analysé la situation et ce serait une perte de temps de ne pas s'y tenir.
Le problème est que: visite chez un véto "équipé" = somme inévitablement rondelette Shit

Donc, la question consiste à trouver les examens complémentaires qui permettront de faire progresser la phase du diagnostic à un prix raisonnable scratch
Peut-être pourrais-tu essayer de contacter l'école vétérinaire de Rennes pour connaître les tarifs qu'ils pratiquent ?
Ou bien, si ta tortue est "légale", obtenir une consult et les exams via un dispensaire de la SPA ?



----------------------------

Pour une meilleure lisibilité, pourrais-tu présenter l'historique sous cette forme (par ex):

Vermifuge SESSION 1:
- Jour 1: date - nom du produit - dose administrée
- Jour 2: date - nom du produit - dose administrée
- Jour 3: date - nom du produit - dose administrée
- etc.

Vermifuge SESSION 2:
- Jour 1: date - nom du produit - dose administrée
- Jour 2: date - nom du produit - dose administrée
- Jour 3: date - nom du produit - dose administrée
- etc.

Vermifuge SESSION 3:
- Jour 1: date - nom du produit - dose administrée
- Jour 2: date - nom du produit - dose administrée
- Jour 3: date - nom du produit - dose administrée
- etc.

Vermifuge SESSION 4:
- Jour 1: date - nom du produit - dose administrée
- Jour 2: date - nom du produit - dose administrée
- Jour 3: date - nom du produit - dose administrée
- etc.

---

Consultation véto:
- Consult1: date - causes ou symptômes - diagnostic - traitement
- Consult2: date - causes ou symptômes - diagnostic - traitement
- Consult3: date - causes ou symptômes - diagnostic - traitement
- etc.

---

Examens pratiqués
- Examen1: copro - date prélèvement échantillon - date examen - résultats examen
- Examen2: bilan sanguin - date prélèvement - date examen - résultats examen
- etc.
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

ma tortue ne mange pas... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne mange pas...   ma tortue ne mange pas... - Page 5 EmptyLun 24 Aoû 2020 - 17:18

myriam a écrit:
il a eu 3fois du panacur et seulement le 4ieme profender: panacur puis 45 jours apres suite a l'arret d'alimentation  panacur puis 15 jours apres ... panacur puis 15 jours apres a  administré du profender . suite a la vue d'un ascaris elle a changé de vermifuge et envoyé la copro qui est revenue avec un resultat negatif..pas de vers.
dose de 0,75 mg pour 1kg 400(panacur 500 chiens)

Plutonia a écrit:
Je ne veux pas rabâcher, mais la posologie eu Panacur, c'est 3 jours de suite, puis recommencer après 2 semaines.
Si le traitement n'est pas fait correctement, alors il n'est pas efficace.
Je suis tout de même très étonnée qu'il y ait un ascaris après un traitement au Panacur ! Surtout un ascaris vivant !

bts77 a écrit:
Le panacur a été utilisé à plusieurs reprises, en effet, mais ce n’est pas clair. Le traitement doit se faire 3 jours de suite puis recommencer 15 jours plus tard...
Mais je commencerai par vérifier si le panacur a bien été donné 3 jours de suite puis encore 3 jours de suite deux semaines après.

J'ai bien lu tes infos et celles des autres membres. Il y a bien eu 15 jours d'intervalle entre 2 sessions mais il reste toujours le fait que la session n'ait pas été réalisée avec une prise sur 3 jours consécutifs.
Je comprends aussi la raison du changement de vermifuge mais je pense comme Plutonia quant à l'inefficacité du Profender.
Plutonia a écrit:
Le Profender ne fonctionnant pas sur la peau des tortues, il faudrait la traiter au NEMISOL (Lévamisole), en injections. Le véto de Lila33 l'a fait, je crois...

Je comprends aussi l'administration du flagyl qui agit sur certains protozoaires et bactéries mais qui a aussi la réputation de déclencher l'appétit chez les tortues.

myriam a écrit:
l'examen c'est un scanner et une exploration avec camera dans le systeme digestif... c'est pas 50e !!et en plus a 3h de route de chez moi...c'est pour ca que j'ai tenté tout avant..50e je l'aurai fait depuis longtemps!!j'en suis a bien plus de sous que ca pour l'instant... Embarassed Embarassed
Je comprends tes réticences mais puisque la copro ne montre pas la présence de vers ou autres parasites , que faire d'autre pour trouver l'origine du souci qui existe bel et bien ?
Le temps passe malheureusement et les conditions météorologiques changent. D'après ce que tu as écrit, ta tortue oscille déjà entre son caisson d'hibernation et l'extérieur quand il fait beau par chez toi pour essayer de la garder au chaud...
Revenir en haut Aller en bas
myriam
Membre Fidèle
myriam


Féminin
Nombre de messages : 685
Age : 70
Localisation : ex sud devenue bretonne
Date d'inscription : 20/03/2006

ma tortue ne mange pas... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne mange pas...   ma tortue ne mange pas... - Page 5 EmptyLun 24 Aoû 2020 - 17:25

Ou bien, si ta tortue est "légale", obtenir une consult et les exams via un dispensaire de la SPA ?

c'est la que le bas blesse...elle est legale par les années qu'elles est la...mais c'est tout

"Je comprends tes réticences mais puisque la copro ne montre pas la présence de vers ou autres parasites , que faire d'autre pour trouver l'origine du souci qui existe bel et bien ?"

c'est bien ce que j'ai ecris hier..la veto devait se renseigner a la clinique de vannes comment faire pour ces examens ...elle n'est pas la aujourd'hui je la rappelle demain
Revenir en haut Aller en bas
myriam
Membre Fidèle
myriam


Féminin
Nombre de messages : 685
Age : 70
Localisation : ex sud devenue bretonne
Date d'inscription : 20/03/2006

ma tortue ne mange pas... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne mange pas...   ma tortue ne mange pas... - Page 5 EmptyLun 24 Aoû 2020 - 17:33

Ou bien, si ta tortue est "légale", obtenir une consult et les exams via un dispensaire de la SPA ?

c'est la que le bas blesse...elle est legale par les années qu'elles est la...mais c'est tout

"Je comprends tes réticences mais puisque la copro ne montre pas la présence de vers ou autres parasites , que faire d'autre pour trouver l'origine du souci qui existe bel et bien ?"

c'est bien ce que j'ai ecris hier..la veto devait se renseigner a la clinique de vannes comment faire pour ces examens ...elle n'est pas la aujourd'hui je la rappelle demain
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

ma tortue ne mange pas... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne mange pas...   ma tortue ne mange pas... - Page 5 EmptyMar 25 Aoû 2020 - 10:18

J'espère que ta véto trouvera une possibilité de faire ces examens en faisant baisser les prix au maximum.
J'ai eu à assumer des soins à prix élevés pour soigner une carapace... Les vétos successifs, qui étaient intervenus, ont tous fini par ne plus appliquer les tarifs habituels voyant la longueur des soins et leur importance.
En tout cas, de tout cœur avec toi car je sais que tout cela (questionnements, alternance bonnes et mauvaises nouvelles, etc.) représente du stress et use le moral.
Revenir en haut Aller en bas
myriam
Membre Fidèle
myriam


Féminin
Nombre de messages : 685
Age : 70
Localisation : ex sud devenue bretonne
Date d'inscription : 20/03/2006

ma tortue ne mange pas... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne mange pas...   ma tortue ne mange pas... - Page 5 EmptyMar 25 Aoû 2020 - 10:23

merci  Carloska...si je n'avais que cette tortue ...mais j'ai pas mal de betes et mon mari blemi quand il voit les sommes que j'investi dans leur bouffe et leurs soins...(chevaux,chiens chats,lapins nains,moutons.....etc...et le temps que j'y passe!!!j'essaie de faire au mieux...
ils proviennent tous de la "recup"....
Revenir en haut Aller en bas
myriam
Membre Fidèle
myriam


Féminin
Nombre de messages : 685
Age : 70
Localisation : ex sud devenue bretonne
Date d'inscription : 20/03/2006

ma tortue ne mange pas... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne mange pas...   ma tortue ne mange pas... - Page 5 EmptyDim 30 Aoû 2020 - 9:56

bon et bien on sait!! et ce n'est pas bon! Crying or Very sad Crying or Very sad
scanner effectué avant hier et c'est moche.
il n'a absolument aucun vers...la copro est vraiment bonne..il n'a aucune occlusion...aucune inflammation de quelque sorte que ce soit!!
il n'a pratiquement plus de foie!!
ils ont cherché mais ne voit que des hypotheses de raisons..aucune certitude...car meme ses problemes de vers depuis quelques temps n'auraient pas detruit le foie a ce stade...donc j'ai un traitement antibio bien ciblé et je lui donne en plus avec l'accord du veto du zentonil pour aider le foie et de l'Ipakitine pour diminuer le phosphore dans l'alimentation ! pour l'instant j'arrive a lui donner par la bouche..sinon j'ai ce qu'il faut pour le gaver avec sonde...(medocs et alimentation).
j'aurai preferé une autre fin mais je fais le plus que je peux.. je ne me voyais pas le faire euthanasier! on va voir si on arrive a le faire remanger un peu et si les medocs font un peu effet il ira peut etre un peu plus loin...
donc pas d'hibernation il est dehors dans son coffre d'hiver sous la lampe et je vais lui offrir une lampe UV..
c'est tres triste mais au moins je sais ce qu'il a!! Crying or Very sad Crying or Very sad


Dernière édition par myriam le Dim 30 Aoû 2020 - 15:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

ma tortue ne mange pas... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne mange pas...   ma tortue ne mange pas... - Page 5 EmptyDim 30 Aoû 2020 - 10:25

Oh là là, quelle galère alors !!!! Pauvre petiot, tu fais vraiment tout ce que tu peux pour lui.

Ce traitement va être difficile à administrer mais je vois que tu assures.

Essaies de te préparer à une séparation, car si le traitement devient trop stressant pour la tortue, tous les jours en plus, il vaut mieux peut-être la laisser partir.

Je te souhaite beaucoup de courage pour ce traitement, je suis de tout coeur avec toi 00099
Revenir en haut Aller en bas
myriam
Membre Fidèle
myriam


Féminin
Nombre de messages : 685
Age : 70
Localisation : ex sud devenue bretonne
Date d'inscription : 20/03/2006

ma tortue ne mange pas... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne mange pas...   ma tortue ne mange pas... - Page 5 EmptyDim 30 Aoû 2020 - 11:53

le bon cote avec mon loulou c'est qu'il me connait tres bien et ne fait pas de prob avec la manutention...donc je vais continuer a le nourrir par la bouche mais c'est matin et soir.. sinon la sonde 1 seule fois par jour pour le tout ensemble... je ne sais pas lequel privilegier...la sonde je l'ai deja fait mais je trouve invasif...alors que la bouche plus long et plus 'sportif' quand meme...(rejet...tete tournée..."dents" serrées...)mais je peux le faire seule..la sonde je ne peux pas..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma tortue ne mange pas... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne mange pas...   ma tortue ne mange pas... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma tortue ne mange pas...
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» tortue ne mange pas
» que mange une tortue?
» Tortue ne mange pas
» ma tortue ne mange plus
» Ma tortue de mange pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: