| Quelle espèce | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ferron Membre Actif
Nombre de messages : 230 Age : 52 Localisation : la terre Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: Quelle espèce Jeu 23 Juil 2020 - 13:15 | |
| |
|
| |
canari Membre Fidèle
| Sujet: Re: Quelle espèce Jeu 23 Juil 2020 - 15:09 | |
| C'est une pseudemys concinna, à confirmer par d'autres avis |
|
| |
ferron Membre Actif
Nombre de messages : 230 Age : 52 Localisation : la terre Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: Re: Quelle espèce Jeu 23 Juil 2020 - 17:01 | |
| Merci et pour l'âge approximatif |
|
| |
canari Membre Fidèle
| Sujet: Re: Quelle espèce Jeu 23 Juil 2020 - 18:10 | |
| 10/15 ans mais aucune certitude |
|
| |
ferron Membre Actif
| Sujet: Re: Quelle espèce Jeu 23 Juil 2020 - 18:40 | |
| |
|
| |
Lila33 Membre d'Honneur
Nombre de messages : 4950 Age : 76 Localisation : GIRONDE Date d'inscription : 02/04/2018
| Sujet: Re: Quelle espèce Jeu 23 Juil 2020 - 21:08 | |
| Ca ne m'étonne pas qu'elle s'éclate, après avoir vécu en petit aquarium. Tu as l'air d'avoir un bien joli bassin. J'adore les nénuphars. |
|
| |
canari Membre Fidèle
| Sujet: Re: Quelle espèce Jeu 23 Juil 2020 - 22:05 | |
| Joli bassin ! Par contre attention aux évasions si le terrain n'est pas bien clôturé |
|
| |
ferron Membre Actif
| Sujet: Re: Quelle espèce Jeu 23 Juil 2020 - 22:54 | |
| |
|
| |
Mtlbtz Membre d'Honneur
Nombre de messages : 10982 Localisation : Pyrénées Atlantiques Date d'inscription : 04/01/2014
| Sujet: Re: Quelle espèce Ven 24 Juil 2020 - 9:13 | |
| L'endroit est idéal pour elle, c'est magnifique ! |
|
| |
canari Membre Fidèle
| Sujet: Re: Quelle espèce Ven 24 Juil 2020 - 12:03 | |
| |
|
| |
hh.turtles Membre d'Honneur
Nombre de messages : 2802 Age : 48 Localisation : Rhône Alpes Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: Quelle espèce Dim 26 Juil 2020 - 11:14 | |
| - canari a écrit:
- C'est une pseudemys concinna, à confirmer par d'autres avis
Idem ! Tu as combien en niveau d'eau dans ton bassin au plus profond et en moyenne et elle a été habituée à combien dans l'aqua ? Longueur de plastron de ta tortue stp ? |
|
| |
ferron Membre Actif
| Sujet: Re: Quelle espèce Lun 27 Juil 2020 - 10:32 | |
| profondeur du bassin plus d'un mètre au plus profond plus différents plage de niveau, elle se débrouille très bien elle sort souvent du bassin pour se mettre à se dorer au soleil, avant elle n'avait presque rien on va dire 8cm , le plastron doit faire 20 cm, là je ne peux plus la récupérer elle n'arrête pas de plonger dès que j'arrive |
|
| |
ferron Membre Actif
| Sujet: Re: Quelle espèce Lun 27 Juil 2020 - 12:50 | |
| Une petite question qui m'inquièt je lui ai mis ce que je pouvais ce que j'avais nourriture spécial tortue d'eau comme la pelomedusa, je ne la vois pas mangé depuis 4 jours, sachant que dès que je met soit des crevettes ou autres les poissons les mange plus rapidement que la tortue. Mais quand elle a l'occasion je ne la vois pas manger pour autant .. Cela m'inquiète un peu. |
|
| |
zéraphin Membre d'Honneur
Nombre de messages : 45026 Age : 68 Localisation : Normandie Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Quelle espèce Lun 27 Juil 2020 - 22:37 | |
| Bonsoir ferron,
Vu la taille de cette tortue, quelques jours de jeûne ne lui seront pas néfastes. Cependant, mieux vaudrait lui donner de la viande, du poisson, des escargots, des verres de terre (Viande blanche, pas de porc, coeur de boeuf, filets et abats (coeur) de volailles ; poissons blancs de rivière (truite, gardons, vairons, vifs ... avec leurs entrailles). |
|
| |
hh.turtles Membre d'Honneur
Nombre de messages : 2802 Age : 48 Localisation : Rhône Alpes Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: Quelle espèce Lun 27 Juil 2020 - 22:45 | |
| - ferron a écrit:
- profondeur du bassin plus d'un mètre au plus profond plus différents plage de niveau, elle se débrouille très bien elle sort souvent du bassin pour se mettre à se dorer au soleil, avant elle n'avait presque rien on va dire 8cm, le plastron doit faire 20 cm, là je ne peux plus la récupérer elle n'arrête pas de plonger dès que j'arrive
Juste un conseil, tu devrais la surveiller sans cesse actuellement ... un accident est vite arrivé Et ce n'est pas car on est censé très bien nager qu'on sait le faire ... si elle n'a jamais mis ses talents de nageuse en application elle peut être en danger du fait de la passer d'un coup de 8 cm à 1 m sans aucune préparation progressive ! Normalement on y va progressivement quand elles n'ont pas l'habitude à tant d'eau. - ferron a écrit:
- Une petite question qui m'inquièt je lui ai mis ce que je pouvais ce que j'avais nourriture spécial tortue d'eau comme la pelomedusa, je ne la vois pas mangé depuis 4 jours, sachant que dès que je met soit des crevettes ou autres les poissons les mange plus rapidement que la tortue. Mais quand elle a l'occasion je ne la vois pas manger pour autant .. Cela m'inquiète un peu.
Si la nourriture c'était crevettes séchées ... ben tant mieux si les poissons mangent tout ^^ Les crevettes séchées tuent le foie de nos tortues à petit feu donc c'est à proscrire ! Après pour ce qui est de donner l'impression de ne pas manger en bassin ... l'été elles ont de la nourriture à volonté dans un bassin avec les larves de moustiques puis les autres bestioles comme gendarmes et autres qui tombent dans le bassin ... donc pas de quoi avoir faim pour un complément Edit : doublé par zéraphin ... c'est qui celui là ooooh ? Salut l'ami |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle espèce | |
| |
|
| |
| Quelle espèce | |
|