Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Nouveau départ

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
GayaStones
Nouveau Membre
GayaStones

Féminin

Nouveau départ Empty
MessageSujet: Nouveau départ   Nouveau départ EmptyDim 26 Juil 2020 - 23:29

Bonsoir a tous, (attention je parle beaucoup)

Bon j'avais posté un message sur un autre topic parce que ma petite carapace ne faisait pas caca, j'étais super stressée mais bon je me suis détendue et j'ai pris conscience des besoin de mademoiselle/monsieur (je n'ai pas connaissance de son sexe encore, la personne qui me l'a donné n'était pas vraiment sur et m'a dit de voir avec le temps), que son métabolisme est plus lent et diffère parfois.
Je me suis aussi tournée vers pleins de sujets du forum (qui d'ailleurs est génial, les explications claires et on y trouve tout ce qu'on cherche, un grand merci a tous), et j'en suis venue a la conclusion que je devais tout reprendre de zéro. J'ai reçu de mauvaises explications des le départ, j'étais attendrie d'avoir une petite tortue avec des bosses et non pas plate alors que j'apprends ici que c'est mauvais et dangereux pour elles, la personne qui me l'a donner m'a dit que la laitue c'est ok et que je devais la rentrer tous les soirs, ne pas la laisser trop longtemps dehors, lui donner de la figue souvent, bref sans doute les raisons du tobleronnage de ma tortue..
J'ai donc tout refait aujourd'hui, nouveau parc, nouvel emplacement dans le jardin car elle n'avait du soleil qu'à partir de 15h, et a partir de cette semaine un nouveau régime strict sans laitue parce que ça suffit les bêtises ! en colère