Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Help Comment nourrir bébés?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alejo
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 02/10/2007

Help Comment nourrir bébés? Empty
MessageSujet: Help Comment nourrir bébés?   Help Comment nourrir bébés? EmptyDim 9 Aoû 2020 - 16:50

Bonjour,

Comment faire pour nourrir les bébés de quelques jours (incubés à 32 degrés pendant 58 jours) s'ils refusent de manger, ou n'arrivent quasiment pas à mordre un trèfle ou une feuille de pissenlit puis se découragent?
Comment procéder les trois premières semaines svp?
Qu'est-ce qui les fait manger au juste?La lampe uv, une température élevée (30 degrés), la luminosité de la pièce ou la lampe chauffante?
Les miennes sont en terrarium que je sors au soleil 2 heures chaque matin, et le reste de la journée dans une pièce peu éclairée (sans lampe chauffante ni uv car plein été et ont leur quota de soleil le matin) à température ambiante de 22 degrés, mais elles passent leur temps à dormir enterrées dans les copeaux du terrarium jusqu'au lendemain quand je les remets au soleil.
Revenir en haut Aller en bas
canari
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 31/08/2013

Help Comment nourrir bébés? Empty
MessageSujet: Re: Help Comment nourrir bébés?   Help Comment nourrir bébés? EmptyDim 9 Aoû 2020 - 17:40

Pour le bien de tes tortues qui n'ont rien à faire dans un terrarium, il faudrait les mettres dans un parc extérieur sécurisé contre les prédateurs, leur instinct naturel reprendra le dessus et elles s'alimenteront à nouveau. Dans le terrarium les conditions ne sont pas optimales ce qui crée un stress , de plus des petites hermani doivent hiberner des le premier hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Alejo
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 02/10/2007

Help Comment nourrir bébés? Empty
MessageSujet: Re: Help Comment nourrir bébés?   Help Comment nourrir bébés? EmptyDim 9 Aoû 2020 - 17:58

canari a écrit:
Pour le bien de tes tortues qui n'ont rien à faire dans un terrarium, il faudrait les mettres dans un parc extérieur sécurisé contre les prédateurs, leur instinct naturel reprendra le dessus et elles s'alimenteront à nouveau. Dans le terrarium les conditions ne sont pas optimales ce qui crée un stress , de plus des petites hermani doivent hiberner des le premier hiver.

Merci Canari.
Mais, je n'ai pas de grillage aérien et ne veux pas les mettre avec les adultes.
J'ai déjà élevé avec succès sans souci deux juvéniles de quelques mois en les gardant en cage à l'intérieur les 3 premières années et en les sortant quelques heures au soleil dès que possible.
Ils mangeaient bien, mais je n'avais pas eu de naissances.
Cette fois-ci j'ai une couveuse et un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10120
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Help Comment nourrir bébés? Empty
MessageSujet: Re: Help Comment nourrir bébés?   Help Comment nourrir bébés? EmptyDim 9 Aoû 2020 - 21:44

Bonjour,
Tu pourrais (comme dans la nature) leur proposer des bonnes-mauvaises herbes pareil que pour les adultes. Mais pour les nourrir en urgence tu coupes finement ces herbes + eau, pour confectionner une"soupe" et tu les poses dans cette soupe afin qu'elles absorbent les herbes par leur cloaque.
Pour éviter tout stress il faut éviter de les changer de place comme tu fais. Achetes vite du grillage à maille fines 1cm X 1cm ou bien un filet comme ceux que l'on installe sur les arbres fruitiers. Il faut faire cette protection aérienne et mets les vite à l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Help Comment nourrir bébés? Empty
MessageSujet: Re: Help Comment nourrir bébés?   Help Comment nourrir bébés? EmptyDim 9 Aoû 2020 - 21:55

canari a écrit:

Pour le bien de tes tortues qui n'ont rien à faire dans un terrarium, il faudrait les mettres dans un parc extérieur sécurisé contre les prédateurs, leur instinct naturel reprendra le dessus et elles s'alimenteront à nouveau. Dans le terrarium les conditions ne sont pas optimales ce qui crée un stress , de plus des petites hermani doivent hiberner des le premier hiver.


Absolument d'accord ! Ce sujet a été posté deux fois, et ma réponse sur l'autre rejoint celle de Canari ici.
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t124508-help-comment-nourrir-bebes#1728610

Nota : il faudrait demander aux modérateurs de fusionner les deux sujets identiques.

Revenir en haut Aller en bas
Alejo
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 02/10/2007

Help Comment nourrir bébés? Empty
MessageSujet: Re: Help Comment nourrir bébés?   Help Comment nourrir bébés? EmptyLun 10 Aoû 2020 - 15:07

Bon il y en a au moins une qui se nourrit d'elle-même quand je les mets au soleil.
Les tortues vont boire dans leur coupelle d'eau, alors elle sont capables d'aller chercher la nourriture à leur disposition dans l'autre coupelle, bien que je tente de les mettre de force plusieurs fois par matinée.
J'ai commandé un enclos extérieur tout près, mais je ne l'aurai pas de suite, à cause des vacances...
Effectivement exposées à une température ambiante de 30 degrés, elles sont actives toute la journée, mais se dépensent plus, et je doute que ce soit bon de brûler autant d'énergie quand on ne mange pas...
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Help Comment nourrir bébés? Empty
MessageSujet: Re: Help Comment nourrir bébés?   Help Comment nourrir bébés? EmptyLun 10 Aoû 2020 - 15:26

Alejo a écrit:

Bon il y en a au moins une qui se nourrit d'elle-même quand je les mets au soleil.


Normalement, ce devrait être elles qui choisissent d'aller au soleil, de manger, de dormir, etc...

Ce n'est pas normal que tu les mettes au soleil quand toi, tu juges opportun de le faire...

Elles doivent avoir un enclos qui leur permette d'être autonomes.



Revenir en haut Aller en bas
Lolo71330
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 21/04/2021

Help Comment nourrir bébés? Empty
MessageSujet: Re: Help Comment nourrir bébés?   Help Comment nourrir bébés? EmptyJeu 22 Avr 2021 - 16:10

En pensant les protéger, on les stress plus qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help Comment nourrir bébés? Empty
MessageSujet: Re: Help Comment nourrir bébés?   Help Comment nourrir bébés? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help Comment nourrir bébés?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Help Comment nourrir bébés?
» Nourrir mes bébés!
» ne pas nourrir les bebes
» Comment reconnaitre les bébés
» Nourrir les Bébés pendant les vacances ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: