Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Help Comment nourrir bébés?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alejo
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 02/10/2007

Help Comment nourrir bébés? Empty
MessageSujet: Help Comment nourrir bébés?   Help Comment nourrir bébés? EmptyDim 9 Aoû 2020 - 16:54

Bonjour,

Comment faire pour nourrir les bébés hermanni de quelques jours (incubés à 32 degrés pendant 58 jours) s'ils refusent de manger, ou n'arrivent quasiment pas à mordre un trèfle ou une feuille de pissenlit puis se découragent?
Comment procéder les trois premières semaines svp?
Qu'est-ce qui les fait manger au juste?La lampe uv, une température élevée (30 degrés), la luminosité de la pièce ou la lampe chauffante?
Les miennes sont en terrarium que je sors au soleil 2 heures chaque matin, et le reste de la journée dans une pièce peu éclairée (sans lampe chauffante ni uv car plein été et ont leur quota de soleil le matin) à température ambiante de 22 degrés, mais elles passent leur temps à dormir enterrées dans les copeaux du terrarium jusqu'au lendemain quand je les remets au soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Help Comment nourrir bébés? Empty
MessageSujet: Re: Help Comment nourrir bébés?   Help Comment nourrir bébés? EmptyDim 9 Aoû 2020 - 17:09

Les UV ne traversent pas le verre, donc le terrarium n'a aucun intérêt à être mis au soleil (et en plus, il y devient un four !)

Moi je coupe très finement, et je mets en tas devant les bébés, ils "tapent dans le tas" et devient plus habiles ensuite, et il n'est plus utile de couper les trèfles et pissenlits après quelques jours.

Revenir en haut Aller en bas
Alejo
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 02/10/2007

Help Comment nourrir bébés? Empty
MessageSujet: Re: Help Comment nourrir bébés?   Help Comment nourrir bébés? EmptyDim 9 Aoû 2020 - 17:15

Plutonia a écrit:
Les UV ne traversent pas le verre, donc le terrarium n'a aucun intérêt à être mis au soleil (et en plus, il y devient un four !)

Moi je coupe très finement, et je mets en tas devant les bébés, ils "tapent dans le tas" et devient plus habiles ensuite, et il n'est plus utile de couper les trèfles et pissenlits après quelques jours.


Ok merci, mais les uv passent par le haut donc selon tes conseils je devrais mettre la lampe et couper les aliments au ciseau.
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Help Comment nourrir bébés? Empty
MessageSujet: Re: Help Comment nourrir bébés?   Help Comment nourrir bébés? EmptyDim 9 Aoû 2020 - 17:16

oui il faut leur couper en tout petit morceau. Les petits se cachent et dorment beaucoup, mais le fait que l'après midi le terrarium ne soit pas très lumineux et juste avec une température de 22 degrés peut les inciter à ne pas manger. 22 degrés c'est très agréable pour nous, mais pour elles c'est plutôt 28 ou même 30 pour une grecque. Smile

Pourquoi ne sont-elles pas dans un petit enclos protégé dans un jardin ?
Revenir en haut Aller en bas
Alejo
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 02/10/2007

Help Comment nourrir bébés? Empty
MessageSujet: Re: Help Comment nourrir bébés?   Help Comment nourrir bébés? EmptyDim 9 Aoû 2020 - 17:21

Lila33 a écrit:
oui il faut leur couper en tout petit morceau. Les petits se cachent et dorment beaucoup, mais le fait que l'après midi le terrarium ne soit pas très lumineux et juste avec une température de 22 degrés peut les inciter à ne pas manger. 22 degrés c'est très agréable pour nous, mais pour elles c'est plutôt 28 ou même 30 pour une grecque. Smile

Pourquoi ne sont-elles pas dans un petit enclos protégé dans un jardin ?

Merci Lila.
Parce que je n'ai pas de grillage aérien et ne veux pas les mettre avec les adultes.
J'ai déjà élevé avec succès sans souci deux juvéniles de quelques mois en les gardant en cage à l'intérieur les 3 premières années et en les sortant quelques heures au soleil dès que possible.
Ils mangeaient bien, mais je n'avais pas eu de naissances.
Cette fois-ci j'ai une couveuse et un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Help Comment nourrir bébés? Empty
MessageSujet: Re: Help Comment nourrir bébés?   Help Comment nourrir bébés? EmptyDim 9 Aoû 2020 - 21:35

Alejo a écrit:

J'ai déjà élevé avec succès sans souci deux juvéniles de quelques mois en les gardant en cage à l'intérieur les 3  premières années et en les sortant quelques heures au soleil dès que possible.


C'est pourtant loin d'être recommandé ! Tu as eu de la chance, mais mieux vaudrait changer cette maintenance. Ces bébés devraient être dehors, comme inscrit dans leurs gènes depuis des millions d'années !


Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10119
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Help Comment nourrir bébés? Empty
MessageSujet: Re: Help Comment nourrir bébés?   Help Comment nourrir bébés? EmptyDim 9 Aoû 2020 - 21:51

Je t'ai répondu sur ton 2ème post Mr.Red Il faudrait demander aux modérateurs de supprimer un de ces deux posts identiques.

Revenir en haut Aller en bas
Rilt31
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/09/2018

Help Comment nourrir bébés? Empty
MessageSujet: Re: Help Comment nourrir bébés?   Help Comment nourrir bébés? EmptyDim 9 Aoû 2020 - 23:12

Moi j ai eu une naissance également, mais une boettgerie.
Une première pour moi car cela juste un an que j ai mes deux femelles.
Ma tortue n a pas mangé pendant quasiment une semaine, malgré de la nourriture différente tous les jours ( pissenlit,trèfle,plantain,salade,endive,concombre,pastèque ),même l eau ne fonctionner pas.
Et puis du jour au lendemain elle s est lancée et court même quand je met la nourriture.
Je pense qu’il ne faut pas les brusquer et attendre sagement sans trop les déranger.
Revenir en haut Aller en bas
Rilt31
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/09/2018

Help Comment nourrir bébés? Empty
MessageSujet: Re: Help Comment nourrir bébés?   Help Comment nourrir bébés? EmptyDim 9 Aoû 2020 - 23:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La voilà à côté de sa mère.
Je l a met dans une cage à lapin à l extérieur (100x60 cm) avec de la terre, on a aperçu un rat dans le parc et du coup je ne suis pas rassuré.
Revenir en haut Aller en bas
Alejo
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 02/10/2007

Help Comment nourrir bébés? Empty
MessageSujet: Re: Help Comment nourrir bébés?   Help Comment nourrir bébés? EmptyLun 10 Aoû 2020 - 15:05

Bon il y en a au moins une qui se nourrit d'elle-même quand je les mets au soleil.
Les tortues vont boire dans leur coupelle d'eau, alors elle sont capables d'aller chercher la nourriture à leur disposition dans l'autre coupelle, bien que je tente de les mettre de force plusieurs fois par matinée.
J'ai commandé un enclos extérieur tout près, mais je ne l'aurai pas de suite, à cause des vacances...
Effectivement exposées à une température ambiante de 30 degrés, elles sont actives toute la journée, mais se dépensent plus, et je doute que ce soit bon de brûler autant d'énergie quand on ne mange pas...
Revenir en haut Aller en bas
Rilt31
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/09/2018

Help Comment nourrir bébés? Empty
MessageSujet: Re: Help Comment nourrir bébés?   Help Comment nourrir bébés? EmptyLun 10 Aoû 2020 - 23:19

Moi j ai appris à être patient, plus tu vas forcer à mettre tes tortues sur la nourriture,plus elles vont stresser.
Laisse faire la nature, elles vont se gérer.
Si elles ont de la nourriture diversifiée, elles vont forcément être intéressé.
Moi la mienne je l a met le parc 3/4 soleil et l autre ombre.
Je pense que la chaleur les stimulent plus.
Après ce n est que mon avis ( d un passionné novice).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help Comment nourrir bébés? Empty
MessageSujet: Re: Help Comment nourrir bébés?   Help Comment nourrir bébés? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help Comment nourrir bébés?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nourriture ou comment nourrir les tortues
» Nourrir mes bébés!
» ne pas nourrir les bebes
» comment la nourrir?
» Nourrir les Bébés pendant les vacances ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: