Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Elle arrive bientôt !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vali19
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 55
Date d'inscription : 08/08/2020

Elle arrive bientôt ! Empty
MessageSujet: Elle arrive bientôt !   Elle arrive bientôt ! EmptyDim 9 Aoû - 23:01

Bonjour,

Je m'appelle Val, j'aurai ma tortue en septembre et je viens ici pour me renseigner sur toutes les choses qui lui seront indispensables. Je suis complètement novice. J'ai deux chiennes et j'habite dans une maison avec Jardin dans l'Essonne. Je dois être prudente car une de mes chiennes, un bouledogue français, n'aime pas les animaux et les attaque, elle m'a déjà tué 3 hérissons, du coup je suis la seule "neuh" "neuh" sur terre à sortir le soir son chien en laisse dans son propre jardin ! Je pense donc que ça va être compliqué de laisser le tortue en liberté dans le jardin !

L'éleveuse qui me donne la tortue qui vient de naître m'a dit de la mettre dans un grand terrarium les deux premières années, le temps qu'elle grossisse puis après dans le jardin.

Je me pose pleins de questions sur son futur parc car nous sommes en limite beauce, il y a donc toujours un vent du tonnerre chez nous. De plus cerise sur le gâteau nous sommes sur un terrain 100 % glaise, c'était une ancienne mare, ce qui veut dire que pour creuser, c'est une horreur, la terre colle pire que la glue l'hiver et retient l'eau et l'été, elle est dur comme du béton et craque !

1er question : j'ai lu que l'humidité n'était pas recommandé pour une tortue des steppes, hors à la moindre pluie provoque des flaques sur notre terrain, quelle solution avez vous pour des terrains comme le mien ?