Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €
anipassion.com

 

 Tortue mâle surexcité

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
este34880
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 16/08/2019

Tortue mâle surexcité  Empty
MessageSujet: Tortue mâle surexcité    Tortue mâle surexcité  EmptyLun 10 Aoû 2020 - 13:25

Bonjour à tous !
Je possède deux tortues Hermann, je n'ai pas leur âge mais disons encore petite ( environ 15cm en long) et l'été étant bien installé, ma tortue mâle a envie de se reproduire !
Je sais que dans l'accouplement des tortues, le mâle mord la femelle pour l'immobiliser donc j'essaie de les séparer un maximum pour que la femelle soit plus tranquille. Mais là, après avoir séparé le mâle, il est devenu fou, il courrait de partout, gesticulait très vite, pas très content quoi...
Mon jardin est assez grand pour que la femelle puisse se cacher mais le mâle la retrouve quand même souvent.
Je voulais savoir si vous aviez déjà eu ce genre de réaction, je voyais déjà le mâle très énergétique l'été dernier mais là, des que je l'ai enlevé de sa femelle, c'est comme s'il avait la rage d'avoir été dérangé ( ce que je comprend)
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Tortue mâle surexcité  Empty
MessageSujet: Re: Tortue mâle surexcité    Tortue mâle surexcité  EmptyLun 10 Aoû 2020 - 17:03

Les mâles sont très entreprenants, souvent trop pour une seule femelle, c'est pour cela qu'en plus d'un grand enclos offrant des cachettes il est conseillé de les séparer ou de mettre au moins 2 à 3 femelles pour 1 mâle.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2789
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

Tortue mâle surexcité  Empty
MessageSujet: Re: Tortue mâle surexcité    Tortue mâle surexcité  EmptyLun 10 Aoû 2020 - 18:57

Mes tortues (un mâle et deux femelles) disposent de plus de 400 m2 paysagés, ce ne sont pas les cachettes qui manquent et bien je suis parfois obligé de prendre le mâle et de le déposer à l'opposé du jardin pour que la femelle puisse avoir la paix...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tortue mâle surexcité  Empty
MessageSujet: Re: Tortue mâle surexcité    Tortue mâle surexcité  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortue mâle surexcité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tortue male
» TORTUE MALE
» l age d une tortue male svp
» Identification de ma tortue mâle
» tortue male a perpi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: GENERALITES-
Sauter vers: