Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Besoin de conseils oeufs hermann

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Caroline77000
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 08/06/2020

Besoin de conseils oeufs hermann Empty
MessageSujet: Besoin de conseils oeufs hermann   Besoin de conseils oeufs hermann EmptyVen 14 Aoû 2020 - 13:26

Bonjour a tous!
J ai de nouveau besoin de vos bons conseils.
Hier soir, mon chien a creuser et manger un oeuf de tortue... je me doutais de cette deuxieme ponte, mais ce coup ci je n ai pas surpris madame tortue en train de pondre. Je pense que la ponte date de mes vacances donc de
debut juillet ou de debut aout (moins probable). La premiere ponte a eu lieu le 30 mai.
Dans l oeuf casse par mon chien, il y avait un embryon d 1 centimetre environ. J ai vu au moins un autre oeuf dans le trou (que j ai rebouche et protege).
Donc :
1- un embryon d un centimetre correspond a un developpement de combien de temps?
2- sachant que j habite en region parisienne, que faire des oeufs? J ai bien notion qu on ne doit pas bouger les oeufs... mais si je les deterrent delicatement et les gardent dans la meme position pour les placer dans l incubateur? C est l echec assure a 100%? Cela equivaut a la manipulation pour un mirage? Si je les laissent en terre, l embryon etait si petit (sans carapace) que l eclosion me semble lointaine... pour le moment il fait beau... mais en septembre voir octobre???
Que feriez vous? Je suis tentee par le moitie incubateur/moitie en terre... ca sera une experience... sauf si vous me dites que l un ou l autre (ou les 2 Crying or Very sad) est 100% voué a l'echec...
En tout cas, mes 2 petites nees il y a 15 jours se portent a merveille, elles gambadent, mangent et vont se baigner seules... c est deja super!!
J attends avec impatience vos reponses afin de prendre une decision pour mes oeufs. Merci d avance et bonne journee a vous!
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3917
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Besoin de conseils oeufs hermann Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils oeufs hermann   Besoin de conseils oeufs hermann EmptyVen 14 Aoû 2020 - 13:43

En région parisienne, aucun développement possible jusqu'àu bout in natura. Le frais arrive trop vite car on sera vite en septembre. Perso, je deterrerai sans remuer les oeufs et je mettrai en incubateur si je tenais à sauver les embryons.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline77000
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 08/06/2020

Besoin de conseils oeufs hermann Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils oeufs hermann   Besoin de conseils oeufs hermann EmptyVen 14 Aoû 2020 - 13:54

C est bien ce que je pense... et l embryon etait loin d etre forme... sauf une superbe arriere saison... je cours a l echec!! mais je lu tellement de fois que manipuler les oeufs, c etait les tuer...
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Besoin de conseils oeufs hermann Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils oeufs hermann   Besoin de conseils oeufs hermann EmptyVen 14 Aoû 2020 - 14:08

Dans le 77, il est très peu probable d'avoir des éclosions in natura après le mois de septembre (les nuits sont trop froides).

Dès maintenant, il faut déterrer très délicatement les œufs, en faisant une croix au-dessus pour être certain de les replacer sans les retourner. Et ensuite les mettre en incubateur.

Revenir en haut Aller en bas
Caroline77000
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 08/06/2020

Besoin de conseils oeufs hermann Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils oeufs hermann   Besoin de conseils oeufs hermann EmptyVen 14 Aoû 2020 - 14:15

Plutonia a écrit:
Dans le 77, il est très peu probable d'avoir des éclosions in natura après le mois de septembre (les nuits sont trop froides).

Dès maintenant, il faut déterrer très délicatement les œufs, en faisant une croix au-dessus pour être certain de les replacer sans les retourner. Et ensuite les mettre en incubateur.

un embryon d 1 cm correspond a quel stade du developpement? Je ne pense meme pas a la moitie...
Revenir en haut Aller en bas
Caroline77000
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 08/06/2020

Besoin de conseils oeufs hermann Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils oeufs hermann   Besoin de conseils oeufs hermann EmptyVen 14 Aoû 2020 - 17:20

Mes fouilles archeologiques n ont pas donne grand chose Crying or Very sad. Un oeuf casse et pourri et un autre etange (soit un morceau de l oeuf casse s est colle a cet oeuf, soit cet oeuf est aussi casse et s est solidifié ainsi). En tout cazsil y a quelquechose sur l oeuf que je n arrive pas a retirer et qui est un peu pourri 😖😖 je l ai quand meme mis dans l incubateur, je n ai rien a perdre... je vois bien des petites veines au mirage... affaire a suivre!
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2789
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

Besoin de conseils oeufs hermann Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils oeufs hermann   Besoin de conseils oeufs hermann EmptyVen 14 Aoû 2020 - 17:25

ethioco a écrit:
En région parisienne, aucun développement possible jusqu'àu bout in natura. Le frais arrive trop vite car on sera vite en septembre. Perso, je deterrerai sans remuer les oeufs et je mettrai en incubateur si je tenais à sauver les embryons.

plus-un
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Besoin de conseils oeufs hermann Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils oeufs hermann   Besoin de conseils oeufs hermann EmptyVen 14 Aoû 2020 - 18:39

ethioco a écrit:
En région parisienne, aucun développement possible jusqu'àu bout in natura. Le frais arrive trop vite car on sera vite en septembre. Perso, je deterrerai sans remuer les oeufs et je mettrai en incubateur si je tenais à sauver les embryons.

Désolée, j'ai répondu en ayant zappé ta réponse, Ethioco... Embarassed

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils oeufs hermann Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils oeufs hermann   Besoin de conseils oeufs hermann Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils oeufs hermann
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3 oeufs pondus hier - besoin de conseils
» Question oeufs graeca besoin de conseils svp !
» oeufs du 25 mai .naissance du 26 juil besoin conseils merci
» Achat d'un couple Hermann, besoin conseils..
» Trouvé bébé tortue d'Hermann, besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: