Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Perdu mes 2 tortues hermann

Aller en bas 
+5
Alpha
Charlotte+
Tetris
uria
Kadom
9 participants
AuteurMessage
Kadom
Nouveau Membre
Kadom


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 60
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/08/2020

Perdu mes 2 tortues hermann Empty
MessageSujet: Perdu mes 2 tortues hermann   Perdu mes 2 tortues hermann EmptySam 15 Aoû 2020 - 15:15

Bonjour, mes 2 tortues hermann (un mâle de 15 ans et une femelle de 3 ans ) se sont échappées le 10 août proche d'Aucamville (31). Si vous les trouvez merci de me contacter.
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10179
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Perdu mes 2 tortues hermann Empty
MessageSujet: Re: Perdu mes 2 tortues hermann   Perdu mes 2 tortues hermann EmptySam 15 Aoû 2020 - 17:05

Bonjour,

Est ce que tu pourrais nous en dire plus sur les circonstances des disparitions ?

Avec les températures actuelles certaines carapaces se mettent a estiver et s'enterrent. J'espère que c'est le cas des tiennes.
Revenir en haut Aller en bas
Kadom
Nouveau Membre
Kadom


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 60
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/08/2020

Perdu mes 2 tortues hermann Empty
MessageSujet: Re: Perdu mes 2 tortues hermann   Perdu mes 2 tortues hermann EmptySam 15 Aoû 2020 - 20:10

Non elles se sont échappées par un trou que j'avais bouché et que le mâle a débouché en mon absence. Cet après midi une voisine a retrouvé ma petite femelle. Elle avait vu le mâle le jour de son "évasion" mais elle ne savait pas qu'il était à moi alors elle l'a laissé partir. Je n'ai plus qu'à espérer qu'il revienne.
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10179
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Perdu mes 2 tortues hermann Empty
MessageSujet: Re: Perdu mes 2 tortues hermann   Perdu mes 2 tortues hermann EmptySam 15 Aoû 2020 - 21:28

C'est très stressant je croise tiens nous au courant STP.
Revenir en haut Aller en bas
Kadom
Nouveau Membre
Kadom


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 60
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/08/2020

Perdu mes 2 tortues hermann Empty
MessageSujet: Re: Perdu mes 2 tortues hermann   Perdu mes 2 tortues hermann EmptySam 15 Aoû 2020 - 22:16

Bien sûr !
C'était mon chouchou il me suivait partout, quand je rentrais du boulot je l'appelais et où qu'il soit il venait vers moi et il ne me quittait plus. Il me manque terriblement.
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10179
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Perdu mes 2 tortues hermann Empty
MessageSujet: Re: Perdu mes 2 tortues hermann   Perdu mes 2 tortues hermann EmptyDim 16 Aoû 2020 - 15:07

Ta réponse d'hier est très émouvante Sad  je suppose qu'il h'y a rien de nouveau ?
Puisqu'il te suit volontiers, tu pourrais essayer de marcher doucement en l'appelant près de l'endroit où il a été vu en dernier hésitant
Comment va la femelle que tu as retrouvé ?
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2816
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

Perdu mes 2 tortues hermann Empty
MessageSujet: Re: Perdu mes 2 tortues hermann   Perdu mes 2 tortues hermann EmptyDim 16 Aoû 2020 - 15:26

Kadom a écrit:
...Elle avait vu le mâle le jour de son "évasion" mais elle ne savait pas qu'il était à moi alors elle l'a laissé partir ...

huh2 dol
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14909
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Perdu mes 2 tortues hermann Empty
MessageSujet: Re: Perdu mes 2 tortues hermann   Perdu mes 2 tortues hermann EmptyDim 16 Aoû 2020 - 17:51

Tu n'as plus qu'à faire le tour du quartier en l'appelant régulièrement et en attendant pour voir s'il apparaît
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14909
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Perdu mes 2 tortues hermann Empty
MessageSujet: Re: Perdu mes 2 tortues hermann   Perdu mes 2 tortues hermann EmptyDim 16 Aoû 2020 - 17:51

Tu n'as plus qu'à faire le tour du quartier en l'appelant régulièrement et en attendant pour voir s'il apparaît
Revenir en haut Aller en bas
Alpha
Membre d'Honneur
Alpha


Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 55
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 20/08/2007

Perdu mes 2 tortues hermann Empty
MessageSujet: Re: Perdu mes 2 tortues hermann   Perdu mes 2 tortues hermann EmptyDim 16 Aoû 2020 - 20:37

Bonsoir,

Etant dans la même situation, je compatis fortement Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Kadom
Nouveau Membre
Kadom


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 60
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/08/2020

Perdu mes 2 tortues hermann Empty
MessageSujet: Re: Perdu mes 2 tortues hermann   Perdu mes 2 tortues hermann EmptyDim 16 Aoû 2020 - 23:54

Bonsoir,
Merci pour tous vos messages et votre soutien. Non rien de nouveau.
la petite va bien mais j'ai l'impression qu'elle s'ennuie, elle dort beaucoup... Après, il n'a pas fait beau aujourd'hui alors c'est peut-être pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
agapanthe
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 81
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/04/2021

Perdu mes 2 tortues hermann Empty
MessageSujet: Re: Perdu mes 2 tortues hermann   Perdu mes 2 tortues hermann EmptySam 8 Mai 2021 - 10:06

Est ce qu'il n'y a pas une chance qu'il soit attiré par la femelle et revienne ? J'espère que tu vas le retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
Kadom
Nouveau Membre
Kadom


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 60
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/08/2020

Perdu mes 2 tortues hermann Empty
MessageSujet: Re: Perdu mes 2 tortues hermann   Perdu mes 2 tortues hermann EmptySam 8 Mai 2021 - 22:34

Bonsoir, je n'ai plus trop espoir de le retrouver. Mais il continue de me manquer terriblement. J'espère seulement qu'il a trouvé une bonne famille d'accueil.
En tout cas merci de vous en inquiéter.
Revenir en haut Aller en bas
cheshirecat
Membre Actif
cheshirecat


Féminin
Nombre de messages : 233
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 17/03/2013

Perdu mes 2 tortues hermann Empty
MessageSujet: Re: Perdu mes 2 tortues hermann   Perdu mes 2 tortues hermann EmptyDim 1 Aoû 2021 - 11:13

Je viens de perdre aussi bêtement ma mémère de 13 ans. La seule chose qui m'empêche de désespérer c'est que je sais qu'elle peut survivre in natura, sans mon intervention.
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10179
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Perdu mes 2 tortues hermann Empty
MessageSujet: Re: Perdu mes 2 tortues hermann   Perdu mes 2 tortues hermann EmptyDim 1 Aoû 2021 - 11:37

Encore ! C'est vraiment rageant rambo  Il doit y avoir un espace libre dans la clôture. Ou bien vu les T° elle estive quelque part dans le parc, ce qui serait une bonne nouvelle Very Happy
Bon courage et patience à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Perdu mes 2 tortues hermann Empty
MessageSujet: Re: Perdu mes 2 tortues hermann   Perdu mes 2 tortues hermann EmptyDim 1 Aoû 2021 - 11:39

Bonjour , as tu pensé à mettre des affichettes dans ton entourage et chez les véto … il y a aussi un site sur FB de tortues perdues ou trouvée

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
cheshirecat
Membre Actif
cheshirecat


Féminin
Nombre de messages : 233
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 17/03/2013

Perdu mes 2 tortues hermann Empty
MessageSujet: Re: Perdu mes 2 tortues hermann   Perdu mes 2 tortues hermann EmptyDim 1 Aoû 2021 - 12:09

Ici c'est encore plus bête qu'un trou dans la clôture. L'enclos est bien étanche depuis les disparition de 2014, un seul accès, sur ma chambre. Elle avait pour habitude de venir dire bonjour quand la porte fenêtre était ouverte (ok, elle venait moins pour moi que pour espérer trouver une jolie crotte fraiche dans la caisse des chats ...) et moi je faisais gaffe à maintenir toujours fermée l'autre porte donnant sur le jardin. Et puis en juillet, et bien les 2 portes sont restées ouvertes.

Annonce locale + I FAD
Revenir en haut Aller en bas
cheshirecat
Membre Actif
cheshirecat


Féminin
Nombre de messages : 233
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 17/03/2013

Perdu mes 2 tortues hermann Empty
MessageSujet: Re: Perdu mes 2 tortues hermann   Perdu mes 2 tortues hermann EmptyLun 2 Aoû 2021 - 14:13

Toujours garder espoir ! J'ai récupéré ma fugueuse hier, trouvée en pleine pampa, à 800 m de la maison, par une famille de la commune qui se souvenait d'avoir vu passer mon annonce.
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10179
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Perdu mes 2 tortues hermann Empty
MessageSujet: Re: Perdu mes 2 tortues hermann   Perdu mes 2 tortues hermann EmptyLun 2 Aoû 2021 - 14:17

Génial très heureux  Super nouvelle. Une seule chose à dire :
FERMES LES PORTES lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Perdu mes 2 tortues hermann Empty
MessageSujet: Re: Perdu mes 2 tortues hermann   Perdu mes 2 tortues hermann EmptyMar 3 Aoû 2021 - 8:27

uria a écrit:
Génial très heureux  Super nouvelle. Une seule chose à dire :
FERMES LES PORTES lol!
plus-un Ouf !! supercontent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perdu mes 2 tortues hermann Empty
MessageSujet: Re: Perdu mes 2 tortues hermann   Perdu mes 2 tortues hermann Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perdu mes 2 tortues hermann
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tortue perdue
» Perdu Tortue Hermann
» Tortue hermann perdu sur Biscarrosse
» Tortues hermann boettgeri et tortues Hermann hermanni
» PERDU JEAN-PAUL Tortue de Hermann à Toulouse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: Tortues perdues, Tortues trouvées-
Sauter vers: