Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Cabane d'hibernation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dsmagghe
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 49
Localisation : Gard
Date d'inscription : 14/08/2016

Cabane d'hibernation Empty
MessageSujet: Cabane d'hibernation   Cabane d'hibernation EmptyJeu 20 Aoû 2020 - 16:19

Bonjour,
J'ai terminé la fosse et cabane d'hibernation pour l'accueil d'une nouvelle tortue. La cabane d'hibernation réalisé avec un boisseau que j'ai coupé fait 16 cm en hauteur seulement. J'aurais pu faire plus haut et je peux assez facilement modifier cela. J'ai lu sur internet qu'il fallait minimum 15 cm de hauteur et sur d'autres pages qu'il fallait au moins 40 cm de hauteur, ce qui me parait un peu haut. J'ai choisi de ne pas la faire très haute parce que je sais que ma petite tortue adore aller dans les cabanes les plus exiguës, mais là je me demande si je ne me suis pas trompée. Qu'en pensez-vous ? Vaudrait-il mieux enlever de la terre pour lui laisser plus de hauteur, sachant que même si j'enlève de la terre le sol ne sera pas en contre-bas donc pas de risque d'inondation.
Merci pour vos avis
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Cabane d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Cabane d'hibernation   Cabane d'hibernation EmptyJeu 20 Aoû 2020 - 16:51

Je pense que 40 de hauteur est pour la fosse, pour que la tortue puisse s'enterrer.

Pour la cabane au dessus de la fosse, elles aiment des plafonds bas, donc il me semble que la tienne est correcte. Tu peux y mettre des feuilles sèches, elles aiment encore plus s'y enfouir. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Cabane d'hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» temps dhibernation?
» pas dhibernation pour mes louloutte cet hiver
» invasion de fourmis dans le parc et sa fosse dhibernation
» cabane
» Cabane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: