Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 nourriture

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
helene66
Nouveau Membre
helene66


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 72
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 02/05/2012

nourriture Empty
MessageSujet: nourriture   nourriture EmptyDim 30 Aoû 2020 - 20:31

Bonjour,
Sur le net, on trouve des granulés pour alimentation pour tortues terrestres, matières premières vegetales + multivitaminés .

Je me pose la question si c'est vraiment valable, pour des bébés venant de naitres, ou alors plantes et herbes ramassés en campagne que j'adopte pour alimentation pour l'instant.
J'ai besoin de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10151
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

nourriture Empty
MessageSujet: Re: nourriture   nourriture EmptyDim 30 Aoû 2020 - 21:07

Les herbes naturelles c'est beaucoup mieux. Ne changes pas surtout qu'elles font des réserves pour cet hiver en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
helene66
Nouveau Membre
helene66


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 72
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 02/05/2012

nourriture Empty
MessageSujet: Re: nourriture   nourriture EmptyDim 30 Aoû 2020 - 21:14

Oui, c'est ce que je me dis, en nature, elles se débrouillent, je veux tellement que la naissance que je viens d'avoir réussisse, je les voie entrain de fouiner au sol, j'éparpille un peu partout de la nourriture pour leur donner envie (laiteron, pissenlit,fleurs de bignone, althéa, plantain)
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

nourriture Empty
MessageSujet: Re: nourriture   nourriture EmptyDim 30 Aoû 2020 - 21:15

helene66 a écrit:
Bonjour,

Bonjour helene66,

helene66 a écrit:
Sur le net, on trouve des granulés pour alimentation pour tortues terrestres, matières premières vegetales + multivitaminés .

Je me pose la question si c'est vraiment valable, pour des bébés venant de naitres

Ne penses tu pas que les aliments naturels frais et variés sont cent fois meilleurs que le meilleur des compléments en granulés ... Wink

Les vitamines se trouvent aussi dans les végétaux frais, les micro animaux que les tortues ingurgitent parfois (vers de terre, limaces, escargots, oisillons morts ...) et le soleil fait le reste.

D'ailleurs, les tortues trouvent elles des granulés dans leur biotope ? shakng2  ... Mr.Red

helene66 a écrit:
ou alors plantes et herbes ramassés en campagne que j'adopte pour alimentation pour l'instant.

Ne change surtout pas ta façon de faire, même pour des BB ... thumleft thumleft thumleft thumleft  ... ceci reste mon avis ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
helene66
Nouveau Membre
helene66


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 72
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 02/05/2012

nourriture Empty
MessageSujet: Re: nourriture   nourriture EmptyDim 30 Aoû 2020 - 21:33

oui, je reste et continue ainsi, nourriture fraiche, aujourd'hui suis partie en campagne, en recherche de nourriture, pour mes adultes, c'est la razia quand je leur amène tout cela, d'ailleurs dès qu'elle me voit, elles viennent à ma rencontre, c'est un signe
J'habite dans les sud, c'est très sec, j'ai du monter à mi altitude pour trouver, j'allie le plaisir de balade avec recherche pour mes tortues.

Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30385
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

nourriture Empty
MessageSujet: Re: nourriture   nourriture EmptyLun 31 Aoû 2020 - 0:57

helene66 a écrit:
oui, je reste et continue ainsi, nourriture fraiche, aujourd'hui suis partie en campagne, en recherche de nourriture, pour mes adultes, c'est la razia quand je leur amène tout cela, d'ailleurs dès qu'elle me voit, elles viennent à ma rencontre, c'est un signe
J'habite dans les sud, c'est très sec, j'ai du monter à mi altitude pour trouver, j'allie le plaisir de balade avec recherche pour mes tortues.

Merci pour vos conseils

Chez nous, elles ne mangent déjà presque plus, à croire qu'elles ont senti arriver le rafraîchissement...

Revenir en haut Aller en bas
beemelon
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 19/02/2020

nourriture Empty
MessageSujet: Re: nourriture   nourriture EmptyLun 31 Aoû 2020 - 18:55

Plutonia a écrit:

Chez nous, elles ne mangent déjà presque plus, à croire qu'elles ont senti arriver le rafraîchissement...


idem içi à Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
helene66
Nouveau Membre
helene66


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 72
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 02/05/2012

nourriture Empty
MessageSujet: Re: nourriture   nourriture EmptyMer 9 Sep 2020 - 20:27

Bonsoir,
Seront elles assez "costaud "pour passer l'hiver dehors, les naissances du printemps résistent mieux, elles ont fait le plein de nourriture, mais celles nées en aout/septembre ? grande question que je me pose, on laisse dehors?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nourriture Empty
MessageSujet: Re: nourriture   nourriture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nourriture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Où trouvez-vous les aliments ?
» nourriture
» nourriture
» nourriture
» Nourriture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: