Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Œufs non éclos

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Djouw
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/09/2020

Œufs non éclos  Empty
MessageSujet: Œufs non éclos    Œufs non éclos  EmptyLun 28 Sep 2020 - 15:32

Bonjour, Augustine a pondu 10 oeufs cette année, en 3 fois. 1ère ponte le 8 mais, 3ème ponte le 20 juin. Aucun oeuf n'est arrivé à terme. Certains ne se sont pas du tout développés (jaune d'œuf pourri à l'intérieur), dans d'autres il y avait des embryons de tortues et deux contenaient des bébés tortues quasiment formés mais morts dans l'oeuf. Je ne comprends pas ce qui s'est passé, avez-vous une idée ?
Je suis près de Cannes, sur le littoral, il a fait très chaud cette année, y compris en septembre. Ça peut jouer ?
L'année dernière, Augustine avait pondu ses 3 premiers oeufs en 2 pontes. L'un ne s'est pas développé (elle l'avait retourné en re-creusant au même endroit pour pondre à nouveau) mais les deux autres ont donné des bébés tortues en pleine forme.
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10133
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Œufs non éclos  Empty
MessageSujet: Re: Œufs non éclos    Œufs non éclos  EmptyLun 28 Sep 2020 - 16:37

Bonjour,

Je ne trouve pas ta présentation ici :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/f111-presentation-des-membres

Ca serait sympa de nous expliquer un peu ta situation (espèce, nombre, maintenance, etc,)  c'est l'usage sur. les forums et nous permettraient de t'aider au mieux.

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Œufs non éclos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: