Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-83%
Le deal à ne pas rater :
Antivirus McAfee Total Protection 2021 – 5 Appareils – 1 an
15.51 € 89.95 €
Voir le deal

Nouvelle aventure!!! Parc pour petite Graeca

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
testarde
Membre d'Honneur
testarde

Féminin

Nouvelle aventure!!! Parc pour petite Graeca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle aventure!!! Parc pour petite Graeca   Nouvelle aventure!!! Parc pour petite Graeca - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2020 - 8:56

Salut et félicitations pour ton investissement ! A te lire, il est manifeste que tu as pris la bonne décision en adoptant cette petite thumright

Citation :
Sinon petite question: est-ce que vos tortues boivent en ce moment? parce que je ne la vois jamais aller vers son point d eau.

La mienne aime beaucoup l'eau (je la vois souvent boire ou carrément se baigner), mais depuis 1 mois elle ne semble plus s'approcher de son point d'eau. Pour ne pas risquer une déshydratation due au Mistral, je vais lui cueillir les plantes les plus charnues qui ont poussé après les dernières pluies. Cela lui suffit.

Pour vérifier que l'hydratation est ok, on regarde si les yeux sont bien ouverts et pas enfoncés Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Saetine
Nouveau Membre
Saetine

Féminin

Nouvelle aventure!!! Parc pour petite Graeca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle aventure!!! Parc pour petite Graeca   Nouvelle aventure!!! Parc pour petite Graeca - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2020 - 22:55

Des petites nouvelles, déjà cela fait 2 fois qu elle retourne dormir dans sa grotte ! Youpi !!!

Sinon j ai ajouté 2 petites coupelles d eau vers ses endroits favoris du parc au moins comme ça elle a de quoi faire si besoin. J ai vérifié ses yeux j ai rien observé de particulier...
J ai suivi ton conseil testarde et j ai varié ses menus mais bon elle ne mange pas grand chose en ce moment!

En tout cas elle adore faire bronzette sous son "auvent" devant la grotte.

Merci pour vos messages, pas facile de débuter et de se poser beaucoup de questions, surtout que chez les tortues je trouve que c est tt de même plus difficile de vérifier leur état de santé ! D autant plus que là elle dort beaucoup et sort un peu le matin et un peu dans l aprem, mange peu, boit peu... Bref moi qui ait l habitude des mammifères c est totalement différent !!!
Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle aventure!!! Parc pour petite Graeca
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2