Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

Besoin de conseil bébé boettgerie 3 mois

5 participants
AuteurMessage
Rilt31
Nouveau Membre

Masculin

Besoin de conseil bébé boettgerie 3 mois Empty
MessageSujet: Besoin de conseil bébé boettgerie 3 mois   Besoin de conseil bébé boettgerie 3 mois EmptyJeu 8 Oct 2020 - 23:58

Bonsoir, depuis début juillet j ai une naissance d une boettgerie, mais depuis je l ai mise dans une cage de lapin (100x50 ) avec la terre du jardin et je la laisse dehors ,sauf quand il pleut.
Je fais ça, car on a eu des poules depuis le mois de juin, et de temps en temps on voit des rats (maigres les appâts ).
J ai tellement qu’ils mangent le bébé du coup j ai trouvé cette solution.
Que me conseillez vous de faire ?
Mettre une lampe chauffante car le mauvais temps s installé, et concernant l hibernation, la mettre dans une boîte plastique avec des Feuilles et la mettre dans le garage.
Je vous remercie par avance
Revenir en haut Aller en bas
alison
Membre Actif

MessageSujet: Re: Besoin de conseil bébé boettgerie 3 mois   Besoin de conseil bébé boettgerie 3 mois EmptyVen 9 Oct 2020 - 14:48

Bonjour,

Ta solution n'est pas pérenne. Tu n'auras pas le choix que de construire un enclos sécurisé à ta petite tortue, grillagé sur le dessus.

Ta tortue fait partie des espèces les plus résistantes, pour sa santé, elle doit absolument hiberner et rester dehors 365 jours par an (surtout sur toulouse) sauf en cas d'inondations bien entendu, il faut donc lui construire un enclos hyper sécurisé adapté à la situation (anti rats, anti poules etc...)

La faire vivre dans une cagette à lapin et la rentrer quand il ne fait pas beau n'est pas la solution.
L'hibernation dans un garage est toujours possible, mais sur toulouse, ce serait vraiment dommage...

Tetris
Membre d'Honneur
Tetris

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin de conseil bébé boettgerie 3 mois   Besoin de conseil bébé boettgerie 3 mois EmptyVen 9 Oct 2020 - 15:39

Tout a été dit
Une boettgeri ne peut vivre que dehors. Une cage à lapin, même pour un bébé c'est presque de la maltraitance, désolé pour ma franchise. De plus la rentrer le soir lui fait subir un stress et un choc thermique. Elle doit vivre dans un parc sécurisé vis à vis des dangers que tu cites. Dans un premier temps 2 m2 sont suffisants et à moindre cout un parc à partir de 2 carrés potagers fera l'affaire.

PS: je ne sais pas comment vivent tes animaux (poules et tortues adultes) mais si elles partagent le jardin, même tes tortues adultes sont en danger. J'ai le souvenir chez ma grand-mère d'un lapin échappé de sa cage dans le poulailler et qui avait été tué par les poules justement...
Rilt31
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin de conseil bébé boettgerie 3 mois   Besoin de conseil bébé boettgerie 3 mois EmptyVen 9 Oct 2020 - 20:56

Merci de vos réponses, mes tortues ont un parc pour elles, et les deux boettgeries ont un parc de 40 m2, dans ce parc j ai sécurisé 10 m2 avec grillage sur le dessus, parpaing et béton sous la terre, et des planches de bois 60 cm de haut.
Le seul problème c est que les adultes rentrent sortent toute la journée et vont également dans cet enclos pour dormir.
Sinon je vais acheter d autres planches pour faire un petit parc dans ce parc.
Mais vraiment je ne suis pas rassuré.
Tant qu elle est petite du moins.
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin de conseil bébé boettgerie 3 mois   Besoin de conseil bébé boettgerie 3 mois EmptySam 10 Oct 2020 - 17:23

Rilt31 a écrit:
...j ai sécurisé 10 m2 avec grillage sur le dessus, parpaing et béton sous la terre, et des planches de bois 60 cm de haut.
Le seul problème c est que les adultes rentrent sortent toute la journée et vont également dans cet enclos pour dormir.

Ne pourrais tu pas insérer un carré potager dans cet espace sécurisé pour y mettre le bébé ? Il resterait assez de places pour les adultes si elles n'y vont que pour dormir.
Rilt31
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin de conseil bébé boettgerie 3 mois   Besoin de conseil bébé boettgerie 3 mois EmptyMar 13 Oct 2020 - 0:13

Je vais acheter deux planches de coffrage de 3m et 20 cm de haut.je lui ferais 2x1 m.Il me reste un peu de grillage de poule.je vais le mettre dessus ce parc mais j en aurais pas assez pour le dessous de la terre.
Concernant la cabane j ai récupéré une boîte en bois de 12 bouteilles de vin.je l ai retournée, un petit trou à la scie cloche,juste pour qu’elle puisse passer, donc pas de rat, pour le dessus j avais une plaque en verre pour l écoulement de l eau
Rilt31
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin de conseil bébé boettgerie 3 mois   Besoin de conseil bébé boettgerie 3 mois EmptyLun 8 Fév 2021 - 18:50

Bonjour à tous.me revoilà avec des questions.selon vos conseils j ai mis la petite dans un enclos fermé dans le parc des adultes.la petite à du s enterré car je ne la trouver plus juste avant l hiver,alors que je l à voyait avant.
J ai mis en plus une toile d hivernage car on a eu du -5 sur Toulouse.ma question est la suivante, la petite dort elle autant que les adultes,ou dois je enlever déjà la toile pour vérifier tous les jours.
Merci par avance
alison
Membre Actif

MessageSujet: Re: Besoin de conseil bébé boettgerie 3 mois   Besoin de conseil bébé boettgerie 3 mois EmptyLun 8 Fév 2021 - 20:23

Bonjour,

Un bébé tortue hiberne de la même manière que les adultes (aussi longtemps).
Quand les températures remonteront, je pense que tu pourras commencer à vérifier si elles se réveillent.
Pour mes part, mes tortues graeca (beaucoup plus fragiles que les boettegeris) se sont réveillées ces derniers jours lors du redoux (elles n'ont pas mangé), puis avec le froid revenant, elles se sont immédiatement rendormies...
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin de conseil bébé boettgerie 3 mois   Besoin de conseil bébé boettgerie 3 mois EmptyMar 9 Fév 2021 - 14:47

Dans l'Ain toutes mes boett (adultes ou bébé) se réveillent plus ou moins à la mi mars.
Rilt31
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin de conseil bébé boettgerie 3 mois   Besoin de conseil bébé boettgerie 3 mois EmptyMer 10 Fév 2021 - 17:11

Ok merci de vos réponses, il est vrai que je suis pas un expert en petite tortues,c est la première fois que j ai un bébé.
Je croise les doigts pour que tout se passe bien,car du jour au lendemain je ne l ai pas retrouvé dans le parc,donc j en ai déduis qu’elle s est enterrée
Nedim
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: Question sur bébé tortue âgé de 1 ans    Besoin de conseil bébé boettgerie 3 mois EmptyMer 24 Fév 2021 - 14:21

J'ai 2 bébé tortue grecques, et 1 Herman un peu plus grande est ce que je peux leur donné une coquille d'œufs ?
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin de conseil bébé boettgerie 3 mois   Besoin de conseil bébé boettgerie 3 mois EmptyMer 24 Fév 2021 - 17:15

Bonjour Nedim,
Tu poses une question sur le post de  Rilt31, il faudrait qu'après t'être présenter tu ouvres un nouveau post en cliquant sur "nouveau". Merci pour la compréhension de tous Smile

https://tortues-terrestres.forumactif.com/f111-presentation-des-membres
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin de conseil bébé boettgerie 3 mois   Besoin de conseil bébé boettgerie 3 mois Empty

Besoin de conseil bébé boettgerie 3 mois
Page 1 sur 1