Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

Besoin de conseil bébé boettgerie 3 mois

5 participants
AuteurMessage
Rilt31
Nouveau Membre

Masculin

Besoin de conseil bébé boettgerie 3 mois Empty
MessageSujet: Besoin de conseil bébé boettgerie 3 mois   Besoin de conseil bébé boettgerie 3 mois EmptyJeu 8 Oct 2020 - 23:58

Bonsoir, depuis début juillet j ai une naissance d une boettgerie, mais depuis je l ai mise dans une cage de lapin (100x50 ) avec la terre du jardin et je la laisse dehors ,sauf quand il pleut.
Je fais ça, car on a eu des poules depuis le mois de juin, et de temps en temps on voit des rats (maigres les appâts ).
J ai tellement qu’ils mangent le bébé du coup j ai trouvé cette solution.
Que me conseillez vous de faire ?
Mettre une lampe chauffante car le mauvais temps s installé, et concernant l hibernation, la mettre dans une boîte plastique avec des Feuilles et la mettre dans le garage.
Je vous remercie par avance
Revenir en haut Aller en bas
alison
Membre Actif

MessageSujet: Re: Besoin de conseil bébé boettgerie 3 mois   Besoin de conseil bébé boettgerie 3 mois EmptyVen 9 Oct 2020 - 14:48

Bonjour,

Ta solution n'est pas pérenne. Tu n'auras pas le choix que de construire un enclos sécurisé à ta petite tortue, grillagé sur le dessus.

Ta tortue fait partie des espèces les plus résistantes, pour sa santé, elle doit absolument hiberner et rester dehors 365 jours par an (surtout sur toulouse) sauf en cas d'inondations bien entendu, il faut donc lui construire un enclos hyper sécurisé adapté à la situation (anti rats, anti poules etc...)

La faire vivre dans une cagette à lapin et la rentrer quand il ne fait pas beau n'est pas la solution.