Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
Echo Flex : contrôle des appareils ...
Voir le deal
14.99 €

Conseils et avis pour un enclos

AuteurMessage
debonz
Nouveau Membre

Masculin

Conseils et avis pour un enclos  Empty
MessageSujet: Conseils et avis pour un enclos    Conseils et avis pour un enclos  EmptyDim 18 Oct 2020 - 14:41

Bonjour,

Mon bricoleur de voisin a déniché en creusant dans son terrain tout un lot de pierres de bordure genre granite ou gros pavés, ancienne bordures de trottoir ou autres (voir photo ci jointe).
Ne sachant qu'en faire il m'a proposé de les lui prendre sachant que j'ai un projet de faire un enclos pour la tortue hermanni boettgeri de 6 ans de ma gamine.
Ce genre de materiau serait-il vraiment bien pour délimiter un enclos en tout ou partie ? Peut être partiellement comme décorum ou support/soutien de terre aussi pour les plus petits blocs ?
Qu'en pensez-vous ?
Si vous avez des idées ou des suggestions n'hésitez pas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco

Féminin

MessageSujet: Re: Conseils et avis pour un enclos    Conseils et avis pour un enclos  EmptyDim 18 Oct 2020 - 15:39

Pour éviter les risques d'évasion, je préfère les tours d'enclos lisses. Ces pierres je les utiliserai pour faire des rocailles et des grottes.
Guy Liguili
Membre Fidèle
Guy Liguili

Masculin

MessageSujet: Re: Conseils et avis pour un enclos    Conseils et avis pour un enclos  EmptyDim 18 Oct 2020 - 15:43

Cela pourrait faire l’affaire mais il faut prévoir dans le futur, la possibilité d’avoir une hauteur d‘au moins 40 cm car les tortues aiment grimper et arrivent assez facilement à se sauver de leur enclos

Il te faudra plus de pierre pour faire au moins 10m2 d’enclos
debonz
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Conseils et avis pour un enclos    Conseils et avis pour un enclos  EmptyDim 18 Oct 2020 - 16:44

Merci ethioco et Guy pour vos conseils. Les pierres font toutes 30cm de hauteur mais leur longueur varient grandement. Je vais en choisir qq unes pour l'aménagement intérieur mais pas pour la clôture c'est effectivement mieux. Elles grimpent ces bestioles !On ne les soupçonnerait jamais d'être des alpinistes mais si et elles y parviennent à des hauteurs insoupçonnées alors autant avoir des surfaces plus lisses.
Bon pour la surface ce sera 9m2. ce sera déjà bien. Le bestiau fait entre 11 et 12cm, pèse 200g, et on aura le temps de voir venir quant il mesurera 30 cm et pèsera son bon kilo ! On sera même peut-être morts...
Clo33
Membre Fidèle
Clo33

Féminin

MessageSujet: Re: Conseils et avis pour un enclos    Conseils et avis pour un enclos  EmptyMar 20 Oct 2020 - 17:03

Idéales pour construire des grottes, cachettes et faire du relief dans ton parc.
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco

Féminin

MessageSujet: Re: Conseils et avis pour un enclos    Conseils et avis pour un enclos  EmptyMar 20 Oct 2020 - 21:45

debonz a écrit:
Merci ethioco et Guy pour vos conseils. Les pierres font toutes 30cm de hauteur mais leur longueur varient grandement. Je vais en choisir qq unes pour l'aménagement intérieur mais pas pour la clôture c'est effectivement mieux. Elles grimpent ces bestioles !On ne les soupçonnerait jamais d'être des alpinistes mais si et elles y parviennent à des hauteurs insoupçonnées alors autant avoir des surfaces plus lisses.
Bon pour la surface ce sera 9m2. ce sera déjà bien. Le bestiau fait entre 11 et 12cm, pèse 200g, et on aura le temps de voir venir quant il mesurera 30 cm et pèsera son bon kilo ! On sera même peut-être morts...
A cette taille là, ta tortue à besoin d'un parc pour adulte. 9m2 n'est pas assez. Si c'est un mâle Hermann, il attendra 600 ou 700grs et 14cm environ. Un femelle fera dans les 1kg et 17/18 cm. Pas besoin d'après moi de mettre en grillage en dessous ni au dessus.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conseils et avis pour un enclos    Conseils et avis pour un enclos  Empty

Conseils et avis pour un enclos
Page 1 sur 1