Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
L’ORÉAL PARIS Men Expert – Lot Gel douche + Déodorant spray + ...
8 €
Voir le deal
-44%
Le deal à ne pas rater :
SanDisk Carte Mémoire MicroSDHC Ultra 128 Go + Adaptateur SD, A1
17.29 € 30.99 €
Voir le deal

Estimation sexage jeune Herman (+/- 2 ans)

AuteurMessage
Manondessources
Nouveau Membre

Féminin

Estimation sexage jeune Herman (+/- 2 ans) Empty
MessageSujet: Estimation sexage jeune Herman (+/- 2 ans)   Estimation sexage jeune Herman (+/- 2 ans) EmptyDim 18 Oct 2020 - 17:22

Bonjour,
Ma voisine a acquéri cette jeune tortue, une Hermann, mais me demande son futur sexage
Je lui ai expliqué qu'il est difficile encore de connaître cela mais que dans quelques années on le saura. Elle me demande comme même une estimation
En effet nous savons que la tortue née déjà sexée mais qu'il est plus difficile quand elles sont aussi jeunes que dans quelques années.

La voici
Estimation sexage jeune Herman (+/- 2 ans) Img_2013

Estimation sexage jeune Herman (+/- 2 ans) Img_2014

Pour ma part au vue du cloaque et de la forme du plastron à la zone de l'écaille anale, je pencherai pour une femelle
Mais traite de bavardages, avis aux plus expérimentés : quel est votre avis ?

Je vous tiendrai informé dans quelques années mais pour l'instant j'ai besoin de cette estimation pour en informer ma voisine
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé

Masculin

MessageSujet: Re: Estimation sexage jeune Herman (+/- 2 ans)   Estimation sexage jeune Herman (+/- 2 ans) EmptyDim 18 Oct 2020 - 18:18

Rien à dire.

Dernière édition par Zézé le Lun 19 Oct 2020 - 19:33, édité 1 fois
Manondessources
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Estimation sexage jeune Herman (+/- 2 ans)   Estimation sexage jeune Herman (+/- 2 ans) EmptyDim 18 Oct 2020 - 18:21

Merci
Disons que je m'en suis occupée et elle sortait du bain
Je lui ai expliqué comment la préparer pour l'hivernation voilà l'origine de la brillance
Je vais attendre d'autres observations et en informerai ma voisine
canari
Membre Fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: Estimation sexage jeune Herman (+/- 2 ans)   Estimation sexage jeune Herman (+/- 2 ans) EmptyDim 18 Oct 2020 - 20:11

Pour moi il s'agit d'une hermani boettgeri âgée d'environ deux ans, pour le sexage elle est trop jeune
uria
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
uria

Féminin

MessageSujet: Re: Estimation sexage jeune Herman (+/- 2 ans)   Estimation sexage jeune Herman (+/- 2 ans) EmptyDim 18 Oct 2020 - 21:16

Zézé a écrit:
Avec le plastron qui rentre un peu, j'aurais dit un mâle.
Mais de toute façon, c'est impossible à dire à cet âge là...
plus-un  De plus l'angle des plaques annales semble bien plat comme chez les mâles.
Manondessources
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Estimation sexage jeune Herman (+/- 2 ans)   Estimation sexage jeune Herman (+/- 2 ans) EmptyLun 19 Oct 2020 - 0:21

Je sais que l'autre qu'elle a (du même endroit) est plus que probable qu'il s'agisse d'un mâle
Le voici
Estimation sexage jeune Herman (+/- 2 ans) Img_2015
Estimation sexage jeune Herman (+/- 2 ans) Img_2016

D'autant que le poids de la première est de 86g et l'autre (celui-ci en photo)est de 116g
Plutonia
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Estimation sexage jeune Herman (+/- 2 ans)   Estimation sexage jeune Herman (+/- 2 ans) EmptyLun 19 Oct 2020 - 8:41

Ah oui, cette deuxième est un mâle !

Manondessources a écrit:

D'autant que le poids de la première est de 86g et l'autre (celui-ci en photo)est de 116g

Elles ont le même âge ?  Si oui, c'est effectivement une indication. Peut-être de sexes différents (la queue de la première semble petite et pointue)...

Manondessources
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Estimation sexage jeune Herman (+/- 2 ans)   Estimation sexage jeune Herman (+/- 2 ans) EmptyLun 19 Oct 2020 - 9:16

Oui elles ont le même âge
Zézé
Zézé

Masculin

MessageSujet: Re: Estimation sexage jeune Herman (+/- 2 ans)   Estimation sexage jeune Herman (+/- 2 ans) EmptyLun 19 Oct 2020 - 12:41

Rien à dire.

Dernière édition par Zézé le Lun 19 Oct 2020 - 19:33, édité 1 fois
Manondessources
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Estimation sexage jeune Herman (+/- 2 ans)   Estimation sexage jeune Herman (+/- 2 ans) EmptyLun 19 Oct 2020 - 14:52

Je réponds à "ZÉZÉ"
Comme le dit le titre de ce sujet, il s'agit d'établir une estimation d'un futur sexage, vous avez au départ fait part de votre point de vue, d'un sens très correct que d'autres ont répondu etc..
Alors pourquoi dans votre dernier message vous vous permettez de parler ainsi ? Si le sujet ne vous intéresse pas ou ne vous convient pas vous êtes libre de ne pas répondre et pouvez tracer votre chemin

Pour la question du bain et de la pré hivernation je vous répond par ceci:
Elles ont besoin de bain tiède pour pouvoir, comme vous le savez, se purger et ainsi vider leur intestin de nourriture qui peut, s'il n'est pas fait, pourrir et entraîner un problème de santé pendant leur repos... C'est pourquoi, pendant ce temps de pré-hivernation je procède au contrôle de mes tortues, les pèse et leur procure le bain etc...
Je fais cela avec les miennes depuis longtemps et j'ai expliqué à ma voisine comment je procédais, comme se sont ces premières tortues elle se renseigne c'est tout.
D'ailleurs je lui ai fait par de ce site pour pouvoir avoir d'autres informations etc...
Il s'agit d'un forum de discussion et d'échange où chacun à le droit à la parole
Je ne suis pas une personne qui écrit beaucoup de sujets mais parfois des réponses comme vous avez indiqué ci-dessus peuvent "bloquer" des personnes qui veulent se renseigner ou écrire quelque chose.
Plutonia
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Estimation sexage jeune Herman (+/- 2 ans)   Estimation sexage jeune Herman (+/- 2 ans) EmptyLun 19 Oct 2020 - 17:48

Manondessources a écrit:

Pour la question du bain et de la pré hivernation je vous répond par ceci:
Elles ont besoin de bain tiède pour pouvoir, comme vous le savez, se purger et ainsi vider leur intestin de nourriture qui peut, s'il n'est pas fait, pourrir et entraîner un problème de santé pendant leur repos... C'est pourquoi, pendant ce temps de pré-hivernation je procède au contrôle de mes tortues, les pèse et leur procure le bain etc...
Je fais cela avec les miennes depuis longtemps et j'ai expliqué à ma voisine comment je procédais, comme se sont ces premières tortues elle se renseigne c'est tout.

Sur ce forum, nous ne faisons pas cela : les tortues se gèrent elles-mêmes, comme dans la nature où personne ne leur donne de bain.

Les tortues peuvent très bien déféquer pendant leur hibernation, et ne s'en privent pas. Je n'ai jamais entendu dire qu'elles avaient mengé et que la nourriture avait pourri dans leur intestin.

Je connais des éleveurs dans le sud : leurs tortues mangent parfois lors d'un éventuel redoux en décembre, et sans aucun souci.

En revanche, ce qu'il faut, c'est éviter de les vermifuger juste avant l'hibernation.

ethioco
Membre d'Honneur
ethioco

Féminin

MessageSujet: Re: Estimation sexage jeune Herman (+/- 2 ans)   Estimation sexage jeune Herman (+/- 2 ans) EmptyLun 19 Oct 2020 - 18:42

Difficile à sexer à cet âge et je ne m'avancerai pas. Si ce sont des mâles, d'ici 2ans ça devrait être visible. J'ai remarqué que les mâles étaient plus vite sexables en général, on hésite beaucoup plus quand ce sont des femelles. Ceci dit j'ai eu un mâle que j'ai cru femelle jusqu'à ses 6 ans.
Concernant les bains pre-hibernation, je n'en ai jamais donné. Mes tortues font leurs cacas même en hibernation car tous les ans je retrouve des crottes sèches dans le trou où elles ont hiberné.
Zézé
Zézé

Masculin

MessageSujet: Re: Estimation sexage jeune Herman (+/- 2 ans)   Estimation sexage jeune Herman (+/- 2 ans) EmptyLun 19 Oct 2020 - 19:31

Manondessources a écrit:
Je réponds à "ZÉZÉ"
Si le sujet ne vous intéresse pas ou ne vous convient pas vous êtes libre de ne pas répondre et pouvez tracer votre chemin
Une fois de plus, quelqu'un qui n'accepte pas que l'on ose se permettre de poser des questions.
J'ai relu mon post, je ne vois rien de particulièrement agressif dans mes questions.
Maintenant, tu as tout à fait raison, je trace mon chemin et au revoir.
Manondessources
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Estimation sexage jeune Herman (+/- 2 ans)   Estimation sexage jeune Herman (+/- 2 ans) EmptyLun 19 Oct 2020 - 21:30

Merci pour vos nombreuses réponses, et quand j'ai eu mes tortues je n'avais pas internet ni rien et on m'avais dit de procéder ainsi
Je n'ai jamais rencontré de soucis quand je fais cela mais je prend note de vos conseils

Concernant "Zézé je n'ai rien contre tes questions, c'est ce qui avait été plus haut qui m'a fait "réagir" c'est tout. Je n'ai rien contre toi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Estimation sexage jeune Herman (+/- 2 ans)   Estimation sexage jeune Herman (+/- 2 ans) Empty

Estimation sexage jeune Herman (+/- 2 ans)
Page 1 sur 1