Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 tortue graeca blessée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ddel95
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/10/2020

tortue graeca blessée Empty
MessageSujet: tortue graeca blessée   tortue graeca blessée EmptyLun 19 Oct 2020 - 17:31

Bonjour,
Ma tortue a été victime d'une attaque de chiens il y a environ 10 jours.
Aucun organe vital n'est touché heureusement mais elle ne pourra hiverner cette année en terrarium.

Nous souhaitions pour elle un terrarium aussi grand que possible mais on s'est vite rendu compte que c'était fait pour les juvéniles. Aussi nous avons transformé une cage à lapin ( aussi grande que nous avons pu trouvé, sur laquelle nous avons posé lampe, et plexi traité anti uv qui conserve bien la chaleur.
Pour ceux qui ont des tortues en terra, comment gérer vous l'hydrométrie ? je suis sans cesse en train de vaporiser de l'eau

avant son attaque, elle avait déjà beaucoup ralenti son activité et devrait rentrer en hibernation fin novembre. elle s'est depuis très peu alimentée, la vétérinaire lui a fait un gavage vendredi dernier et depuis elle a grignoté un bout de fraise... et c'est tout
Cela m'inquiète car elle est en terra depuis 10 jours déjà , elle devrait être plus active
Je lui propose produit frais et je viens d'acheter des mélanges de graines et de fleurs séchées , ça a pas l'air de lui plaire
Au début elle s'endormait dans la zone froide , dans sa cabane mais là depuis 3 jours, elle s'endort en zone chaude sous la lampe... du coup je m'interroge sur ce comportement, est ce qu'elle veut se réchauffer ? elle devrait pas plutôt aller dormir dans la zone plus fraiche ?
Merci pour vos avis éclairés
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30359
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

tortue graeca blessée Empty
MessageSujet: Re: tortue graeca blessée   tortue graeca blessée EmptyLun 19 Oct 2020 - 17:55

Tu ne peux pas prendre un brumisateur chez Nature et Découvertes, ou sur le Net ?



Revenir en haut Aller en bas
ddel95
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/10/2020

tortue graeca blessée Empty
MessageSujet: Re: tortue graeca blessée   tortue graeca blessée EmptyLun 19 Oct 2020 - 17:59

merci pour ta réponse!
tu veux dire ce genre de chose ? voir lien
https://www.doctipharma.fr/fr/puressentiel-diffuseur-brumisateur-humidificateur-ovoid/p-173423?tch=DnoyxIfvvUdp7nX9TMpA7Le5E6ZG3nTwHpRzBGN42%2Bu%2BlE6vbUXpE9tkrQMUKso2INqI%2F%2Bqg%2BvjYo7WJYUAPmFCGsvOORLYKI7wcVFi%2F7SwGvvlkpO4cFOtW6kb70a0ivPW1sUDgSSMcdneBBrxhkSaF1lg%2FQ0GJFhuGDYKZKGkgOMHSn3IcPmp7It68hptx1p8xKs8Dqw%3D%3D&country_code=FR&esl-k=sem-google-doctipharma|nu|c433985814694|m|k924005189971|p|t|dc|a101141183935|g10009110871&gclid=Cj0KCQjw8rT8BRCbARIsALWiOvT9bqFPu8LPpuomZeWAPN6yzvfHzhdCckyIShTyOPs5m2Kt8bWYD9saApjJEALw_wcB

ça risque pas de trop humidifier ? je dois maintenir le bac à 50
mais ça se tente , je vais essayer d'en emprunter un avant d'investir
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30359
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

tortue graeca blessée Empty
MessageSujet: Re: tortue graeca blessée   tortue graeca blessée EmptyMar 20 Oct 2020 - 15:55

Il y a des programmateurs aux environs de 5€, sur lesquels on peut brancher un appareil : j'imagine que cela marche aussi sur un brumisateur...
Revenir en haut Aller en bas
ddel95
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/10/2020

tortue graeca blessée Empty
MessageSujet: Re: tortue graeca blessée   tortue graeca blessée EmptyMar 20 Oct 2020 - 16:08

ah oui pas bête le programmateur ! merci de l'idée !

en tout cas, elle a un peu mangé aujourd'hui ce qui me laisse penser quelle commence à se remettre
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10887
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

tortue graeca blessée Empty
MessageSujet: Re: tortue graeca blessée   tortue graeca blessée EmptyMar 20 Oct 2020 - 16:48

Bonjour ddel95, je n'aurais pas dit mieux que Plutonia ! thumright

Bien contente de lire qu'aucun organe vital n'est touché et que tu as été réactive pour la sauver ; elle l'a échappé belle, pauvre pitchoune...
Bon rétablissement à elle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tortue graeca blessée Empty
MessageSujet: Re: tortue graeca blessée   tortue graeca blessée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tortue graeca blessée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tortue bléssée
» tortue blessée
» tortue blessée
» MA TORTUE BLESSEE
» identification tortue blessée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: