Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Première hibernation en extérieure

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
revedejeep
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 25/10/2019

Première hibernation en extérieure Empty
MessageSujet: Première hibernation en extérieure   Première hibernation en extérieure EmptyDim 8 Nov 2020 - 14:44

Bonjour.
J'ai donc 2 tortues, Vero et Speeder. Vero a pris du poids et à une bonne croissance(100 g), Speeder n'est pas du tout sur la même ligne de conduite elle a pris que quelques grammes en 1 an(5g), Vero et très active et Speeder beaucoup moins par contre au mois de mai il c'est sauvé 2 fois dans le jardin et la deuxième fois il a du faire une mauvaise rencontre la carapace en porte les traces, depuis il a repris des forces et est très têtu, je peux le mettre à un endroit si ça ne lui plait pas il retourne systématiquement au même endroit entre 2 galets.
Je leur ai fait un abris avec un regard de 300x 300, j'y ai mis du terreau et de la paille. Vero y dort, alors que Speeder veut pas et préfère rester sous ces galets.
Question pour l'hibernation dois je forcer Speeder à rentrer à l'intérieur et fermer la porte pour éviter qu'il ne ressorte? ou dois je le sortir de l'enclos et lui faire une boite pour l'hibernation spécifique, sachant que l'année dernière elle était dans mon garage mais la température n'ai jamais descendu en dessous de 12°C, du coup je souhaite les laisser dehors pour une vrai hibernation.
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13196
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Première hibernation en extérieure Empty
MessageSujet: Re: Première hibernation en extérieure   Première hibernation en extérieure EmptyDim 8 Nov 2020 - 15:50

Bonjour ,

Peux tu nous rappeler dans quelle région tu te trouves , car pour les graecas l'hibernation est plus difficile que pour les hermann !!! Elles s'enterrent très peu , se réveille a la moindre monté de température même en plein hiver et si tu n'es pas dans le sud de la france a un endroit ou il gèle peu , je te déconseille fortement de les faire hiberner dehors . Par contre tu peux attendre en les laissant dehors qu'elles s'endorment pour ensuite au moment ou les premières gelées importantes sont annoncées , les rentrer en caisson dans une pièce hors gel entre 0 et 8° maxi Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
revedejeep
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 25/10/2019

Première hibernation en extérieure Empty
MessageSujet: Re: Première hibernation en extérieure   Première hibernation en extérieure EmptyDim 8 Nov 2020 - 18:45


Je suis dans le sud ile de France, proche de la forêt de Fontainebleau, l'abris est au bord d'un mur qui les protèges des tempêtes ouest et orienté sud.
Mon souci c'est que j'ai pas de local qui descende en dessous de 12°c, au mieux je peux les mettre sous l'abris à bois mais qui se trouve sur le pignon Est de la maison, pas sur que ça reste au dessus de zéro.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première hibernation en extérieure Empty
MessageSujet: Re: Première hibernation en extérieure   Première hibernation en extérieure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première hibernation en extérieure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première hibernation exterieure
» hibernation exterieure premiere anneés
» Hibernation extérieure
» Hibernation extérieure possible?
» hibernation extérieure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: