Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

 

 Renseignements tortue d’hermann

Aller en bas 
+2
Guy Liguili
Clara77
6 participants
AuteurMessage
Clara77
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/11/2020

Renseignements tortue d’hermann Empty
MessageSujet: Renseignements tortue d’hermann   Renseignements tortue d’hermann EmptyMer 11 Nov 2020 - 21:17

Bonsoir,
Je viens chercher des informations sur le forum car j’ai récupéré une tortue d’hermann. Elle est actuellement dans l’enclos de ma tortue des steppes, qui est elle en train d’hiberner à la cave. Elle est donc dans la serre dans la paille, mais ne s’est pas enterrée et se réveille de temps à autre lorsque la température remonte. Je ne sais pas si je dois la laisser dans la serre, ce qui n’est apparemment pas conseillé, la laisser hiberner dehors en retirant le couvercle de la serre même si elle n’est pas enterrée, ou la mettre à la cave au risque de la réveiller. Je précise que j’habite en région parisienne.
Un grand merci d’avance pour vos conseils, cordialement Clara77.
Revenir en haut Aller en bas
Clara77
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/11/2020

Renseignements tortue d’hermann Empty
MessageSujet: Re: Renseignements tortue d’hermann   Renseignements tortue d’hermann EmptySam 14 Nov 2020 - 20:21

Bonsoir, je suis assez inquiète pour ma tortue, j’ai vraiment peur de rater son hibernation je me permet de vous relancer car je n’ai pas eu de réponses pour le message précédent , merci d’avance
Revenir en haut Aller en bas
Guy Liguili
Membre Fidèle
Guy Liguili


Masculin
Nombre de messages : 1034
Age : 49
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 01/04/2018

Renseignements tortue d’hermann Empty
MessageSujet: Re: Renseignements tortue d’hermann   Renseignements tortue d’hermann EmptySam 14 Nov 2020 - 22:00

Je pense qu’il serait plus sympa et plus courtois de passer par la case présentation avant de demander de l’aide, c’est ICI
Revenir en haut Aller en bas
Clara77
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/11/2020

Renseignements tortue d’hermann Empty
MessageSujet: Re: Renseignements tortue d’hermann   Renseignements tortue d’hermann EmptyDim 15 Nov 2020 - 9:58

D’accord je m’en occupe tout de suite, je suis vraiment désolée je suis nouvelle sur ce genre de forum et je ne connais pas bien le fonctionnement
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2869
Age : 63
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

Renseignements tortue d’hermann Empty
MessageSujet: Re: Renseignements tortue d’hermann   Renseignements tortue d’hermann EmptyDim 15 Nov 2020 - 14:02

Pour pouvoir conseiller sur l'hibernation il faut être absolument certain de l’identification de la tortue. Poste des photos pour que cela puisse être fait avant toute chose thumright
Revenir en haut Aller en bas
Clara77
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/11/2020

Renseignements tortue d’hermann Empty
MessageSujet: Re: Renseignements tortue d’hermann   Renseignements tortue d’hermann EmptyDim 15 Nov 2020 - 14:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Celle ci date du moment où je l'ai récupéré dites moi si il faut que j'en prenne d'autres
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30562
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Renseignements tortue d’hermann Empty
MessageSujet: Re: Renseignements tortue d’hermann   Renseignements tortue d’hermann EmptyDim 15 Nov 2020 - 15:02

Je pense que c'est une Hermann, probablement une corse.

Avec une photo du plastron, on devrait pouvoir la sexer à son âge.

Revenir en haut Aller en bas
Clara77
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/11/2020

Renseignements tortue d’hermann Empty
MessageSujet: Re: Renseignements tortue d’hermann   Renseignements tortue d’hermann EmptyDim 15 Nov 2020 - 15:40

D'accord merci beaucoup, lorsque je suis allée chez le vétérinaire pour vérifier qu'elle n'est pas pucée on m'a dit que c'est un mâle
Revenir en haut Aller en bas
Clara77
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/11/2020

Renseignements tortue d’hermann Empty
MessageSujet: Re: Renseignements tortue d’hermann   Renseignements tortue d’hermann EmptyMar 17 Nov 2020 - 21:56

Alors à votre avis je dois la laisser dehors sous la serre ou la mettre à la cave?
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2869
Age : 63
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

Renseignements tortue d’hermann Empty
MessageSujet: Re: Renseignements tortue d’hermann   Renseignements tortue d’hermann EmptyMer 18 Nov 2020 - 18:30

La meilleure méthode d'hibernation est de la laisser à l'extérieur. Mais c'est un travail d'équipe, à nous il incombe de fournir les bonnes conditions à l'animal et pour ça il faut aller lire les sujets traitant de la réalisation des parcs et des fosses d'hibernation, et le reste est confié à l'instinct de la tortue.

60 millions d'années d'adaptation, elles ont eu le temps d'apprendre, il faut leur faire confiance thumright
Revenir en haut Aller en bas
beemelon
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 19/02/2020

Renseignements tortue d’hermann Empty
MessageSujet: Re: Renseignements tortue d’hermann   Renseignements tortue d’hermann EmptyJeu 19 Nov 2020 - 11:07

Tetris a écrit:
La meilleure méthode d'hibernation est de la laisser à l'extérieur. Mais c'est un travail d'équipe, à nous il incombe de fournir les bonnes conditions à l'animal et pour ça il faut aller lire les sujets traitant de la réalisation des parcs et des fosses d'hibernation

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t96970-l-hibernation-que-de-soucis-pour-beaucoup-d-entre-nous


Tetris a écrit:

60 millions d'années d'adaptation, elles ont eu le temps d'apprendre, il faut leur faire confiance thumright

plus-un
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30562
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Renseignements tortue d’hermann Empty
MessageSujet: Re: Renseignements tortue d’hermann   Renseignements tortue d’hermann EmptyJeu 19 Nov 2020 - 16:26

Clara77 a écrit:
Bonsoir,
Je viens chercher des informations sur le forum car j’ai récupéré une tortue d’hermann. Elle est actuellement dans l’enclos de ma tortue des steppes, qui est elle en train d’hiberner à la cave.


Quelle est la température de ta cave ? Il faudrait qu'elle soit inférieure à 8°, ce qui est plutôt rare dans une cave.

Revenir en haut Aller en bas
Clara77
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/11/2020

Renseignements tortue d’hermann Empty
MessageSujet: Re: Renseignements tortue d’hermann   Renseignements tortue d’hermann EmptyJeu 19 Nov 2020 - 21:52

Bonsoir, merci pour les infos et le lien je vais me renseigner pour la fosse d’hibernation ce week-end. En attendant de la réaliser je dois lui enlever la serre même si il va beaucoup pleuvoir? Il fait une température constante d’environ 10° à la cave
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2869
Age : 63
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

Renseignements tortue d’hermann Empty
MessageSujet: Re: Renseignements tortue d’hermann   Renseignements tortue d’hermann EmptyVen 20 Nov 2020 - 15:34

Clara77 a écrit:
Il fait une température constante d’environ 10° à la cave

Trop "chaud" à mon avis pour son hibernation, idéalement il faudrait être en-dessous des 10°C
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30562
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Renseignements tortue d’hermann Empty
MessageSujet: Re: Renseignements tortue d’hermann   Renseignements tortue d’hermann EmptyVen 20 Nov 2020 - 17:19

Tetris a écrit:
Clara77 a écrit:
Il fait une température constante d’environ 10° à la cave

Trop "chaud" à mon avis pour son hibernation, idéalement il faudrait être en-dessous des 10°C


plus-un Et même en-dessous des 8°C à mon avis...

Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10935
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Renseignements tortue d’hermann Empty
MessageSujet: Re: Renseignements tortue d’hermann   Renseignements tortue d’hermann EmptySam 21 Nov 2020 - 10:09

Plutonia a écrit:
Tetris a écrit:
Clara77 a écrit:
Il fait une température constante d’environ 10° à la cave

Trop "chaud" à mon avis pour son hibernation, idéalement il faudrait être en-dessous des 10°C


plus-un Et même en-dessous des 8°C à mon avis...


Oui, c'est plus prudent... Tu trouveras toutes les informations qui pourraient t'aiguiller en ce sens ici (partie "Caissons d'hibernation") : https://tortues-terrestres.forumactif.com/t74797-l-hibernation-des-tortues-terrestres-en-captivite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Clara77
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/11/2020

Renseignements tortue d’hermann Empty
MessageSujet: Re: Renseignements tortue d’hermann   Renseignements tortue d’hermann EmptySam 21 Nov 2020 - 10:48

Merci beaucoup pour toutes ces réponses! Je vais m’occuper rapidement de faire ce qu’il faut pour qu’elle puisse hiberner dans le jardin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renseignements tortue d’hermann Empty
MessageSujet: Re: Renseignements tortue d’hermann   Renseignements tortue d’hermann Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignements tortue d’hermann
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: