Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-75%
Le deal à ne pas rater :
Gears 5 – Jeu Xbox One
9.99 € 39.99 €
Voir le deal

conseil parc tortues

AuteurMessage
Myloomaliboo
Nouveau Membre

Féminin

conseil parc tortues  Empty
MessageSujet: conseil parc tortues    conseil parc tortues  EmptyJeu 12 Nov 2020 - 10:49

Bonjour
je viens de commencer un parc à tortues car je les aurais normalement au printemps des Hermann.
Je souhaiterais avoir vos conseils et avis j'ai fais sur 16 mètres carré est ce suffisant pour deux tortues par exemple?
Pour l'instant j'ai mis pissenlit graminées hibiscus je mettrais ipomées au printemps ainsi que radis trefle violet cedum etc
qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Myloomaliboo
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: photos deuxieme essai    conseil parc tortues  EmptyJeu 12 Nov 2020 - 10:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Myloomaliboo
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: photos   conseil parc tortues  EmptyJeu 12 Nov 2020 - 11:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]86/17][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
Plutonia
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: conseil parc tortues    conseil parc tortues  EmptyJeu 12 Nov 2020 - 12:43

Beau travail ! thumleft

Une suggestion : pour la cabane, si tu peux la rabaisser, c'est mieux : les tortues préfèrent tout ce qui est "bas de plafond", au ras de leur dossière. Elles s'y sentent plus en sécurité.

Pour le trèfle, si tu as le choix, préfère le trèfle blanc : elles ne raffolent pas du trèfle violet.

Pour le sédum, il en existe énormément de variétés : préfère le Sedum Spectabile (grand orpin). Elles n'aiment pas trop les autres variétés.

Myloomaliboo
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: conseil parc tortues    conseil parc tortues  EmptyJeu 12 Nov 2020 - 13:23

Bonjour plutonia merci beaucoup pour ces conseils le problème c’est qu’il faut que je mette grillage par dessus si je rabaisse je ne pourrais pas mettre de plants de fleurs trop haut comment faire ? Car j’ai un chien et trois chats merci je prend note pour sébum
Plutonia
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: conseil parc tortues    conseil parc tortues  EmptyJeu 12 Nov 2020 - 18:26

Alors, tu peux peut-être faire un faux plafond en doublage pour la cabane, non ?...

Clo33
Membre Fidèle
Clo33

Féminin

MessageSujet: Re: conseil parc tortues    conseil parc tortues  EmptyJeu 26 Nov 2020 - 14:03

Bonjour,
La taille du parc dépend de l'âge de tes tortues.
Clémentine36
Nouveau Membre
Clémentine36

Masculin

MessageSujet: Re: conseil parc tortues    conseil parc tortues  EmptyVen 27 Nov 2020 - 19:12

Bonjour,

Pour le sedum, je te conseille de faire comme moi; l'entourer d'un petit grillage fin, de manière à ce qu'elles ne mangent que les feuilles qui dépassent. Elles en sont tellement friandes (et pas que du Spectabile!) que sans ça il risque de ne jamais dépasser 1 cm.

La cabane je l'aurais mis de préférence contre une paroi, qu'elles le trouvent plus facilement mais peu importe. Abaisser au moins la façade.

Pour couvrir l'enclos tu peux utiliser du grand filet noir pour protéger les arbres, en le tendant avec des hauts piquets.
Option 2 qui ne protège pas des volatiles; grillage rigide tout autour pour augmenter la hauteur, et faire une porte, partie coulissante pour accéder.
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco

Féminin

MessageSujet: Re: conseil parc tortues    conseil parc tortues  EmptySam 28 Nov 2020 - 8:33

L'âge des tortues est important et aussi, si ce sont mâle / femelle. Pour un couple, ce n'est pas assez, cela va être un enfer pour la femelle.
Clémentine36
Nouveau Membre
Clémentine36

Masculin

MessageSujet: Re: conseil parc tortues    conseil parc tortues  EmptySam 28 Nov 2020 - 18:00

ethioco a écrit:
mâle / femelle. Pour un couple, ce n'est pas assez, cela va être un enfer pour la femelle.
Est-ce une solution si la femelle dispose d'une multitude de cachettes où elle seule aurait juste la place pour y rentrer (grotte très basse) qui obligerait le mâle à abandonner?
bts77
Membre Fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: conseil parc tortues    conseil parc tortues  EmptySam 28 Nov 2020 - 20:01

Je ne pense pas, cette femelle serait alors obligée de se réfugier dans cette cachette une grande partie de la belle saison... très mauvais pour elle, manque de soleil, et stress intense...un risque de rétentions de ses œufs en sera la première conséquence les mâles sont souvent très agressifs. Pour garder un couple, il faut disposer d'un grand terrain pour pouvoir les séparer.

Par contre, on peut très souvent garder les femelles ensembles.
Plutonia
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: conseil parc tortues    conseil parc tortues  EmptyDim 29 Nov 2020 - 1:01

Clémentine36 a écrit:

Est-ce une solution si la femelle dispose d'une multitude de cachettes où elle seule aurait juste la place pour y rentrer (grotte très basse) qui obligerait le mâle à abandonner?

Le mâle est généralement plus petit que la femelle : si elle passe quelque part, il peut le faire lui aussi...

Clémentine36
Nouveau Membre
Clémentine36

Masculin

MessageSujet: Re: conseil parc tortues    conseil parc tortues  EmptyDim 29 Nov 2020 - 2:30

Merci pour vos réponses.
Plutonia a écrit:

Le mâle est généralement plus petit que la femelle : si elle passe quelque part, il peut le faire lui aussi...
J'entendais si dans une cachette peu large le mâle ne peut plus la contourner ni la grimper, elle a juste a garder les pattes arrières  rentrées et elle est tranquille. Mais oui dans un espace assez restreint ça semble impossible pour une femelle de faire sa vie, les mâles ne s'arrêtent jamais.
Je ne me rends pas bien compte parce que finalement chez les miennes tout s'équilibre bien  par le nombre et l'espace, une femelle n'est jamais harcelée bien longtemps. Mes mâles entre eux s'entendent bien également, la hiérarchie est établie, ils se cherchent quand même  mais les disputes sont très brèves et jamais de blessures.

Concernant les prédateurs, les chats ne s'intéressent pas aux tortues, et les chiens peuvent s'éduquer à cela (Le chien de mes parents a déjà fait des gros dégâts au début, mais ils lui ont fait comprendre qu'il ne fallait pas y toucher et depuis, il les ignore complètement, plus de problème). Les rongeurs ne pouvant escalader ton enclos, il ne reste finalement que les gros oiseaux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: conseil parc tortues    conseil parc tortues  Empty

conseil parc tortues
Page 1 sur 1