Layn Nouveau Membre
| Sujet: Besoin d'un coup de pouce ! Dim 15 Nov 2020 - 13:50 | |
| Bonjour à tous, j'aimerais avoir quelques conseil. Les critiques et avis négatifs ne sont pas nécessaires tous ce que je souhaite c'est pouvoir améliorer le niveaux de vie de mes petits amis. En décembre 2017, j'ai fait l'acquisition de deux jeunes spécimens aquatique ( dont je ne connais ni la race, ni le sexe...). Aujourd'hui bien évidemment, elles ont bien grandit ( environ 15 cm de long en carapace pour la 1ère et 13 cm pour la 2ème), seulement mon terrarium n'est plus du tout adapté et elles manquent de place. J'aimerais avoir des conseils sur ce que je pourrai faire pour changer ceci (Taille idéale d'habitat mais également les différents éléments nécessaires pour leur bien être), j'aimerais également avoir de plus ample information les concernant ( la race par exemple...) Merci d'avance !! |
|
canari Membre Fidèle
| Sujet: Re: Besoin d'un coup de pouce ! Dim 15 Nov 2020 - 21:07 | |
| Ce sont des ocadias sinensis, dans le sud de la France, ces aquatiques peuvent vivrent en bassin extérieur |
|
zéraphin Membre d'Honneur
Nombre de messages : 45026 Age : 68 Localisation : Normandie Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Besoin d'un coup de pouce ! Dim 15 Nov 2020 - 21:13 | |
| Bonjour Layn, aussi à tes carapaces flottantes sur le forum et dans cet espace ... Ces tortues sont des Mauremys sinensis (Ocadia sinensis). Tortues très robustes mais sensibles à la qualité de l'eau de leur bac ==> risque de mycoses ... Cette espèce est entièrement aquatique, mais nage plutôt en eau peu profonde. Les pattes arrières de ces tortues ne sont pas franchement palmées comme celles des Emydidés, ce qui fait qu'elles sont plutôt maladroites en eau profonde. Il faut donc favoriser un bac long et moyennement haut. Il faudra le pourvoir d'une plage sèche, voire d'un lieu de ponte si tu as une femelle. Ces tortues ont besoin de s'insoler bien au sec. Evite la déco et les plantations dans l'aquarium car les tortues les mettront à mal tôt ou tard. Pense à une bonne filtration, c'est l'élément primordial pour assurer une bonne santé à tes tortues. Si tu as la possibilité, tes tortues peuvent aller en bassin bien clos l'été. Regarde ces liens : ... ==> https://tortues-terrestres.forumactif.com/t110595-3eme-regroupement-des-photos-de-vos-aquariums |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'un coup de pouce ! | |
| |
|