Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Ninja ne s'enterre pas

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yaute
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/09/2019

Ninja ne s'enterre pas Empty
MessageSujet: Ninja ne s'enterre pas   Ninja ne s'enterre pas EmptyMer 25 Nov 2020 - 11:07

Bonjour à tous,

J'avais présenté ma tortue ici il y a quelques temps. Première hibernation dehors, l'an dernier c'était au garage et chez ses anciens maîtres pas trop d'info d'hibernation mais on pense qu'il n'y en avait pas.
Le froid hivernal est là et nous sommes assez inquiets car elle ne creuse toujours pas.
Nous sommes en haute Savoie, il a fait -2C cette nuit.
Dans son enclos elle a une fosse d'hibernation de 50cm de profondeur recouverte par un regard en béton. Nous y avons ajouté des feuilles mortes.
Elle ne mange plus depuis un moment. J'ai vérifié ce matin, elle dort, mais uniquement installée dans les feuilles.

Dois-je forcer la nature et lui mettre de la terre dessus?
Je précise que j'ai ajouté un voile d'hivernage pour plantes sur son enclos de peur qu'elle ne gèle.

Merci d'avance de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13203
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Ninja ne s'enterre pas Empty
MessageSujet: Re: Ninja ne s'enterre pas   Ninja ne s'enterre pas EmptyMer 25 Nov 2020 - 12:37

Pas d'inquiétude , elle va s'enterrer au fur et a mesure que le froid va venir , de plus la terre est encore chaude ... couvre la bien avec 1m3 de feuille morte et éventuellement rajoute du voile d'hivernage

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Yaute
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/09/2019

Ninja ne s'enterre pas Empty
MessageSujet: Re: Ninja ne s'enterre pas   Ninja ne s'enterre pas EmptyMer 25 Nov 2020 - 12:54

Mamoudomm a écrit:
Pas d'inquiétude , elle va s'enterrer au fur et a mesure que le froid va venir , de plus la terre est encore chaude ... couvre la bien avec 1m3 de feuille morte et éventuellement rajoute du voile d'hivernage

Merci du retour!
J'ai mis le voile d'hivernage sur le grillage de l'enclos. Est ce mieux de le mettre directement autour du regard en béton par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13203
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Ninja ne s'enterre pas Empty
MessageSujet: Re: Ninja ne s'enterre pas   Ninja ne s'enterre pas EmptyMer 25 Nov 2020 - 15:03

Je pense que tu peux couvrir le regard de feuilles et mettre le voile d'hivernage dessus Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ninja ne s'enterre pas Empty
MessageSujet: Re: Ninja ne s'enterre pas   Ninja ne s'enterre pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ninja ne s'enterre pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: