Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 identification tortue

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Floww14
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/12/2020

identification tortue Empty
MessageSujet: identification tortue   identification tortue EmptyVen 18 Déc 2020 - 3:41

Bonjour à tous,
Quelqu'un peut-il me dire l'espèce de cette tortue trouvée dans un jardin? (cf photos)
Merci pour vos réponses.

identification tortue Thumbn10
identification tortue Thumbn11
Revenir en haut Aller en bas
tortue bleue
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 64
Localisation : paca
Date d'inscription : 15/08/2019

identification tortue Empty
MessageSujet: Re: identification tortue   identification tortue EmptyVen 18 Déc 2020 - 5:08

Cette tortue est une CENTRECHELYS SULCATA (tortue sillonée). Dans le langage courant ont dit sulcata. C'est une très grosse tortue qui n'hiverne pas. Il faut une pièce spéciale l'hiver avec chauffage. D'ailleurs c'est étonnant qu'elle soit dehors et il faut la rentrer au plus vite. C'est une tortue qui mange énormement : la troisième plus grosse tortue terrestre en taille. Quelles sont ses mensurations ?

GILBERT
Revenir en haut Aller en bas
Pack
Membre d'Honneur
Pack


Masculin
Nombre de messages : 4991
Localisation : Ille-et-Vilaine
Date d'inscription : 13/09/2009

identification tortue Empty
MessageSujet: Re: identification tortue   identification tortue EmptyVen 18 Déc 2020 - 7:49

tortue bleue a écrit:
Cette tortue est une CENTRECHELYS SULCATA (tortue sillonée). Dans le langage courant ont dit sulcata. C'est une très grosse tortue qui n'hiverne pas. Il faut une pièce spéciale l'hiver avec chauffage. D'ailleurs c'est étonnant qu'elle soit dehors et il faut la rentrer au plus vite. C'est une tortue qui mange énormement : la troisième plus grosse tortue terrestre en taille. Quelles sont ses mensurations ?

GILBERT


En effet, une Sulcata qu'il faut tenir au chaud.
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10132
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

identification tortue Empty
MessageSujet: Re: identification tortue   identification tortue EmptyVen 18 Déc 2020 - 8:03

Bonjour,
"trouvée dans un jardin" que comptes tu faire?
Elle a du s'échapper d'un enclos en sortant de son chalet, nous sommes en Décembre c'est bien étrange comme situation.
Revenir en haut Aller en bas
Floww14
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/12/2020

identification tortue Empty
MessageSujet: Re: identification tortue   identification tortue EmptyVen 18 Déc 2020 - 8:23

Merci pour l’info! En fait, trouvée dans un jardin....à Tahiti 😉 Donc le climat lui va bien. Ce n’est pas moi qui l’ai trouvée mais un collègue. Il va falloir lui annoncer qu’elle va grandir encore. Elle doit faire 30cm environ actuellement...
Revenir en haut Aller en bas
tortue bleue
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 64
Localisation : paca
Date d'inscription : 15/08/2019

identification tortue Empty
MessageSujet: Re: identification tortue   identification tortue EmptyVen 18 Déc 2020 - 10:19

C'est une tortue terrestre qui mesure, à l'âge adulte, de 60 cm à 80 cm de long pour un poids d'une centaine de kilogrammes. Les femelles sont plus petites et ne dépassent pas les 60 kg . De plus ce sont des grosses mangeuses. Il faut privilégier la nourriture sèche à 60 % (foins - herbes séchées) si elle a été habituée.Pas étonnant qu'elle soit dehors à TAHITI. lol!
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10132
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

identification tortue Empty
MessageSujet: Re: identification tortue   identification tortue EmptyVen 18 Déc 2020 - 11:13

Si ce n'est pas un abandon elle doit bien appartenir a une personne qui la cherche et doit être très triste.
Tu pourrait de renseigner chez les vétérinaires alentours et mettre des affichettes sans trop de détails pour éviter les "faux propriétaires"...
Revenir en haut Aller en bas
Floww14
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/12/2020

identification tortue Empty
MessageSujet: Re: identification tortue   identification tortue EmptyVen 18 Déc 2020 - 17:36

Merci! Je suis veterinaire. L’importation de tortues et reptiles, comme la plupart des animaux (hors chats, chiens, quelques oiseaux et poissons), est illégale à Tahiti. Le seul risque est qu’elle soit mal prise en charge par la direction de l’environnement de Polynesie. Je vais chercher une solution pour la placer dans le terrain de quelqu’un qui saura s’en occuper sans qu’elle risque sa vie avec les chiens errants.
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10132
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

identification tortue Empty
MessageSujet: Re: identification tortue   identification tortue EmptyVen 18 Déc 2020 - 21:18

Je comprends mais elle était bien chez quelqu'un...Tu penses qu'elle a été abandonné ?

Revenir en haut Aller en bas
Floww14
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/12/2020

identification tortue Empty
MessageSujet: Re: identification tortue   identification tortue EmptyVen 18 Déc 2020 - 22:54

Oh tu sais, on ne sait pas de chez qui elle peut venir...Il y a de la contrebande qui arrive par avion ou bateau et quand les gens ne veulent plus, ils balancent dans le jardin des autres....C’est pas tout le temps le paradis des animaux ici....En l’occurrence, la personne qui l’a chez lui m’a effectivement dit qu’elle mangeait beaucoup et qu’il s’en occupait le temps de savoir pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10132
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

identification tortue Empty
MessageSujet: Re: identification tortue   identification tortue EmptySam 19 Déc 2020 - 8:36

Si quelqu'un la cherchait tu le saurais, j'espère que tu pourras trouver une solution pérenne  pour elle.
Tiens nous au courant STP.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification tortue Empty
MessageSujet: Re: identification tortue   identification tortue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identification tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» identification de ma tortue
» identification de ma tortue
» Identification de TORTUE !
» Identification de ma tortue
» IDENTIFICATION DE LA TORTUE.......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: