Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
Grille-Pain : Ukonic Xbox Series S 800 W Blanc
29.99 € 39.99 €
Voir le deal

Aquarium des deux petites odoratus avec poissons.

+10
MAGUY85
cookie 54
Lila33
Bébert81
Mtlbtz
Fast&Furious
Terra65
zéraphin
dance floor
uria
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Plutonia
Membre d'Honneur

Féminin

Aquarium des deux petites odoratus avec poissons. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium des deux petites odoratus avec poissons.   Aquarium des deux petites odoratus avec poissons. - Page 7 EmptyVen 24 Mai 2024 - 21:42

uria a écrit:
Bravo c'est très beau cheers
plus-un thumleft

Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54

Féminin

MessageSujet: Re: Aquarium des deux petites odoratus avec poissons.   Aquarium des deux petites odoratus avec poissons. - Page 7 EmptyJeu 17 Oct 2024 - 16:13

Mes deux odoratus ont retrouvé leur aquarium pour l'hiver, un peu plus tôt que prévu, avec la météo médiocre, je n'avais pas d'autre choix.

Aquarium des deux petites odoratus avec poissons. - Page 7 Dsc05911

J'ai fait un îlot central avec un panier de bassin avec deux ouvertures pour se cacher et pour les poissons qui adorent aussi, avec ce système, les tortues peuvent nager tout autour.

Petite bronzette

Aquarium des deux petites odoratus avec poissons. - Page 7 Dsc05914

Aquarium des deux petites odoratus avec poissons. - Page 7 Dsc05913

Le Cyperus qui prospèrent toujours très bien

Aquarium des deux petites odoratus avec poissons. - Page 7 Dsc05915
MAGUY85
Membre Fidèle
MAGUY85

Féminin

MessageSujet: Re: Aquarium des deux petites odoratus avec poissons.   Aquarium des deux petites odoratus avec poissons. - Page 7 EmptyJeu 17 Oct 2024 - 17:20

thumright

Ton ilot c'est la base de ton Papyrus Question
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz

Féminin

MessageSujet: Re: Aquarium des deux petites odoratus avec poissons.   Aquarium des deux petites odoratus avec poissons. - Page 7 EmptyVen 18 Oct 2024 - 20:47

drunken Bon hiver dans ce bel aquarium, petites Choupettes jolies 18210
.... et bon hiver à toutes tes carapaces dodo , et à toi aussi, Cookie Aquarium des deux petites odoratus avec poissons. - Page 7 Vil2_chocolat Wink 00099
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54

Féminin

MessageSujet: Re: Aquarium des deux petites odoratus avec poissons.   Aquarium des deux petites odoratus avec poissons. - Page 7 EmptyMar 22 Oct 2024 - 14:08

MAGUY85 a écrit:
thumright

Ton ilot c'est la base de ton Papyrus Question

Non Maguy, le cyperus est posé sur une pierre à côté du panier qui lui est lesté d'une pierre et le liège fixé sur le panier.

Mtlbtz a écrit:
drunken Bon hiver dans ce bel aquarium, petites Choupettes jolies 18210
.... et bon hiver à toutes tes carapaces dodo , et à toi aussi, Cookie Aquarium des deux petites odoratus avec poissons. - Page 7 Vil2_chocolat Wink 00099

Merci Marie 00099 je te souhaite également un bel hiver ainsi qu'une bonne hibernation aux précieux Daltons I don\'t want that
MAGUY85
Membre Fidèle
MAGUY85

Féminin

MessageSujet: Re: Aquarium des deux petites odoratus avec poissons.   Aquarium des deux petites odoratus avec poissons. - Page 7 EmptyMer 23 Oct 2024 - 14:16

Peux-tu me montrer de plus près ton ilot, stp Question

Je vais peut être m'en inspirer

Depuis que j'ai Pépito j'augmente la hauteur d'eau selon sa croissance

Hier fut encore le cas et j'ai changé un peu le décor au sol pour une 1ère fois

J'y ai rajouté sa cache dont je me sers lorsque je pars en voyage, donc il l'a connait bien.

Ce matin je l'ai vu l'escalader (normalement il y reste en dessous) et rester à l'extérieur de l'eau, chose que je n'aurai jamais immaginée avec son espèce cheers
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54

Féminin

MessageSujet: Re: Aquarium des deux petites odoratus avec poissons.   Aquarium des deux petites odoratus avec poissons. - Page 7 EmptyJeu 24 Oct 2024 - 17:24

On ne voit pas bien sur les photos, je t'ai mis une du panier, il est assez grand, est-ce qu'il ne le sera pas trop pour ton aquarium  scratch

https://www.google.com/imgres?q=panier%20pour%20plante%20de%20bassin&imgurl=https%3A%2F%2Fwww.florol.fr%2Fmedias%2Fboutique%2F194%2Fpanierpourbassinellipse.jpg&imgrefurl=https%3A%2F%2Fwww.florol.fr%2Farticles%2Fpanier-a-etang-forme-ellipse-194.html&docid=fE_sahuUXwzVvM&tbnid=txE433cmk39qlM&vet=12ahUKEwj_85Wfo6eJAxWt97sIHVV-OQQQM3oECDcQAA..i&w=1200&h=1200&hcb=2&ved=2ahUKEwj_85Wfo6eJAxWt97sIHVV-OQQQM3oECDcQAA
MAGUY85
Membre Fidèle
MAGUY85

Féminin

MessageSujet: Re: Aquarium des deux petites odoratus avec poissons.   Aquarium des deux petites odoratus avec poissons. - Page 7 EmptyJeu 24 Oct 2024 - 18:21

Aaaaaaaah ok, merci

En effet trop grand pour mon bac

Peut être + tard selon sa taille j'ai un 130 L et un 300 L
Pack
Membre d'Honneur
Pack

Masculin

MessageSujet: Re: Aquarium des deux petites odoratus avec poissons.   Aquarium des deux petites odoratus avec poissons. - Page 7 EmptyJeu 24 Oct 2024 - 20:29

Il existe des souches nains... 60 cm de haut Very Happy
MAGUY85
Membre Fidèle
MAGUY85

Féminin

MessageSujet: Re: Aquarium des deux petites odoratus avec poissons.   Aquarium des deux petites odoratus avec poissons. - Page 7 EmptyMar 19 Nov 2024 - 8:26

Est ce que tes Miss dorment au fond de leur bac ?

Je rajoute de la hauteur d'eau au bac de Pépito au fur et à mesure qu'il grandit.

Ce fut le cas hier. De suite il est venu, s'est mis debout façon tortue Ninja . C'était juste au niveau de son ptit nez

Il vient souvent respirer à la surface de l'eau.

Pour se reposer comme il faut, je vois que l'eau doit bien être à son niveau respiratoire

Je ne me vois pas faire comme toi sinon il faudrait qu'il nage souvent pour pouvoir respirer lors de son repos

C'est peut être du à son espèce, je ne sais pas scratch

J'ai rajouter des pierres pour qu'il se pose dessus par rapport à la surface mais pas de cachettes à cet endroit
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54

Féminin

MessageSujet: Re: Aquarium des deux petites odoratus avec poissons.   Aquarium des deux petites odoratus avec poissons. - Page 7 EmptyJeu 21 Nov 2024 - 14:35

Elles ont plusieurs point d'appui pour se poser la nuit pour dormir, racines, une pierre, elles n'ont qu'à tendre leur long cou pour respirer.

Contrairement à ce qu'on peut lire, ces petites tortues sont de bonnes nageuses et Pépito en fait partie, le principal est de lui installer un point d'appui prêt de la surface, par exemple une grosse racine en biais,
il s'accrochera pour dormir la nuit.

J'avais vu sur un autre forum, des Baurri dans un bassin extérieur profond sans souci, mes deux odoratus ont aussi été dans le grand bassin de jardin, j'étais très inquiète au départ, je suis restée les surveillés et au bout d'une petite heure, elles étaient déjà à la surface pour respirer  cheers

Renseigne-toi sur son lieu d'origine, tu seras certainement étonnée, chez nous, elles sont confinées dans de petit espace alors qu'elles vivent dans des lacs ou étang et se déplacent énormément pour chasser.
MAGUY85
Membre Fidèle
MAGUY85

Féminin

MessageSujet: Re: Aquarium des deux petites odoratus avec poissons.   Aquarium des deux petites odoratus avec poissons. - Page 7 EmptyJeu 21 Nov 2024 - 14:56

La Baurii est plutôt bonne marcheuse

Il a de quoi monter à l'extérieur

Je lui ai changé, il a un grand ilot que j'avais dans mon 300 L

Mon souci c'est pour dormir car il aime être caché durant le repos. Ce matin je le cherchais et comme il me surveille j'ai vu sa ptite tete justement sortir d'un trou de cet ilot car l'eau est à son niveau

Les tiennes apparemment ne sentent pas le besoin d'être caché pour dormir
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54

Féminin

MessageSujet: Re: Aquarium des deux petites odoratus avec poissons.   Aquarium des deux petites odoratus avec poissons. - Page 7 EmptyDim 24 Nov 2024 - 17:19

MAGUY85 a écrit:
La Baurii est plutôt bonne marcheuse

Il a de quoi monter à l'extérieur

Je lui ai changé, il a un grand ilot que j'avais dans mon 300 L

Mon souci c'est pour dormir car il aime être caché durant le repos. Ce matin je le cherchais et comme il me surveille j'ai vu sa ptite tete justement sortir d'un trou de cet ilot car l'eau est à son niveau

Les tiennes apparemment ne sentent pas le besoin d'être caché pour dormir

Elles se cachent pas mal sous le panier, presque plus la journée que la nuit, elles sont aussi actives la nuit, je les entends trafiquer lol!
MAGUY85
Membre Fidèle
MAGUY85

Féminin

MessageSujet: Re: Aquarium des deux petites odoratus avec poissons.   Aquarium des deux petites odoratus avec poissons. - Page 7 EmptyDim 24 Nov 2024 - 22:47

Malgré qu'elles soient aquatiques, nos espèces ont beaucoup de différences

La Baurii : ne touche pas aux plantes, se cache pour se reposer, sort rarement de l'eau, + marcheuse que nageuse...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aquarium des deux petites odoratus avec poissons.   Aquarium des deux petites odoratus avec poissons. - Page 7 Empty

Aquarium des deux petites odoratus avec poissons.
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7