Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Aider une tortue

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Thepido
Nouveau Membre

Masculin

Aider une tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aider une tortue   Aider une tortue - Page 2 EmptyMar 5 Jan 2021 - 12:42

Sinon j'ai mit du papier marron autour du terra, j'ai l'impression qu'elle s'est calmée un peu ! Ca fait un drole d'effet depuis mon point de vu ahah mais si c'est mieux pour elle !

Voila ! Désolé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+

Féminin

MessageSujet: Re: Aider une tortue   Aider une tortue - Page 2 EmptyMar 5 Jan 2021 - 13:34

Si tu dois la garder un petit moment en attendant une adoption, il serait bon de lui installer une lampe UVB5% afin de l'aider à synthétiser la vitamine D et donc de fabriquer du calcium pour sa carapace.
Quelle température fait-il dans son terrarium ? Il faudrait un gradiant de température avec une extrémité du terra plus fraiche.
Thepido
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Aider une tortue   Aider une tortue - Page 2 EmptyMar 5 Jan 2021 - 14:19

J'avoue que j'ignore le % d'UVB de l'ampoule que j'ai, mais je sais qu'il y en a.

Pour la température je n'ai pas de thermomètre, mais au toucher sous la lampe c'est légèrement chaud et ce point chaud n'est que d'un coté du terra. Donc je dirais qu'il doit faire d'un coté une trentaine de dégré, et de l'autre la température ambiante de la pièce donc 19/20°

En parlant du calcium je lui donne un os de seiche aussi, j'ai lu que c'était bien et elle le grignote un peu
Pacodimarco
Nouveau Membre
Pacodimarco

Masculin

MessageSujet: Re: Aider une tortue   Aider une tortue - Page 2 EmptyMar 5 Jan 2021 - 16:31

Oui c est très bon les os de sèche.
Chachatati
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Adoption    Aider une tortue - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2021 - 8:45

Bonjour
Avez vous trouvé une personne pour adopter votre tortue .
Etant Propriétaire  de tortue avec un petit jardin  je serai ravi de l’adopter soins et amour assurer .
Effectivement certaines personnes  adopte des animaux à la légère un animal n est pas un jouet !!!
contacter moi ....( adresse mail supprimée )
Mamoudomm
Modérateur tortues terrestres
Mamoudomm

Féminin

MessageSujet: Re: Aider une tortue   Aider une tortue - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2021 - 16:17

Bonjour , je me permet de supprimer votre adresse mail car c'est interdit par le forum . Il faut correspondre par la messagerie et il faut dix messages . En principe pour adopter une tortue il faut passer par un modérateur après avoir rempli une fiche pour être famille d'accueil . Tout cela pour le bien des tortues qui peuvent tomber entre de mauvaises mains comme vous le dites Very Happy

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : Ludivine, Zéraphin ,  Zoenath et mamoudomm sont les modérateurs de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Thepido
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Aider une tortue   Aider une tortue - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2021 - 13:30

Bonjour à tous !

Pas encore d'adoption de prévue, en revanche j'en discute avec un membre du forum Smile

Je vous tiendrais au courant de l'avancement !
NP77
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: ADOPTION   Aider une tortue - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2021 - 15:25

BONJOUR THEPIDO,
Je suis prête à adopter votre tortue si besoin.
J'habite en seine et marne donc pas trop loin de vous.
j'ai un grand jardin clos de murs.
j'en ai déjà adoptée 2 par Mamoudomm.
je ne supporte pas les tortues en souffrance !
n'hésitez pas à répondre à mon MP
Mamoudomm
Mamoudomm

Féminin

MessageSujet: Re: Aider une tortue   Aider une tortue - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2021 - 15:40

Bonjour ,

pas d'objection pour l'adoption de cette tortue , mais il vaut mieux le faire par MP
NP77 es tu sur la liste des familles d'accueil ?

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : Ludivine, Zéraphin ,  Zoenath et mamoudomm sont les modérateurs de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
NP77
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Aider une tortue   Aider une tortue - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2021 - 15:43

Oui Mamoudomm, je suis sur famille d'accueil.
J'ai envoyé un MP à Thepido sans retour.
Je suis à disposition si besoin.
Bien à vous
Mamoudomm
Mamoudomm

Féminin

MessageSujet: Re: Aider une tortue   Aider une tortue - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2021 - 15:45

Excuse moi , je t'ai posé la question avant de vérifier Very Happy ... j'espère que tu auras une réponse

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aider une tortue   Aider une tortue - Page 2 Empty

Aider une tortue
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2