Bonjour à tous
Voulant faire l'acquisition d'une tortue d'Hermann, je me prépare à l'avance pour imaginer le futur enclos extérieur.
Je suis assistante maternelle et je pense qu'il serait sympa pour les petits d'observer la tortue.
Son enclos sera dans le parc des enfants, (pour le moment un parc qu'on retirera lorsqu'on aménagera correctement l'extérieur avec la terrasse et sécurité).
Je vais accueillir une juvénile de 2018 donc je compte faire un enclos de 5m2. est-ce suffisant? nous retirerons le parc des enfants dans les prochaines années pour leur laisser le jardin entier. a ce moment, je pourrais agrandir l'enclos le long de la barrière, de la future terrasse jusqu'au cabanon de jardin pour qu'il fasse 20m2
Je vous joins des photos.
Pouvez-vous me dire si c'est bien? si je me trompe? Si vous avez des conseils, des astuces, de choses à faire ou pas faire. Je voudrais faire bien dès le début. (je pense faire mes murs pour l'enclos provisoire en bois pour les 5m2 au début puis en béton pour les 20m2).
voici les plans pour les enclos:
Dans un premier temps pour ma juvénile environ 5m2. Elle sera grillagée dessous, et dessus pour les prédateurs
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Enclos futur quand elle sera subadulte
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]