Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Juste une question de trèfle

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Khenai
Nouveau Membre
Khenai


Féminin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/01/2021

Juste une question de trèfle Empty
MessageSujet: Juste une question de trèfle   Juste une question de trèfle EmptyLun 4 Jan 2021 - 13:50

Bonjour,

Mon jardin est rempli de ce trèfle. Je voudrais savoir si c'est une bonne espèce de trèfle que je pourrais donner a ma tortue ou si ce son des oxalis

Je n'ai pas l'impression que ce soit des oxalis mais je préfère être sur car si ce sont des trèfles ... elle va se faire plaisir chez moi ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aussi, est-ce possible d'avoir un parc transportable? comme les cage a lapin extérieur. Pour laisser ma petite tortue profiter de l'herbe et des bon trèfles dans la journée (par exemple si nous sommes dehors dans le jardin a jouer ou jardiner et qu'elle est a coté (pour assurer une protection anti-fugue)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ou alors je lui mettrais un ballon de baudruche accrochée a la carapace pour la repérer plus facilement lol

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
petitlouis
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
petitlouis


Masculin
Nombre de messages : 3966
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 07/08/2017

Juste une question de trèfle Empty
MessageSujet: Re: Juste une question de trèfle   Juste une question de trèfle EmptyLun 4 Jan 2021 - 14:37

Bonjour,
Pour moi c'est bien du trèfle.
Elle va avoir de quoi faire ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10132
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Juste une question de trèfle Empty
MessageSujet: Re: Juste une question de trèfle   Juste une question de trèfle EmptyLun 4 Jan 2021 - 14:47

Revenir en haut Aller en bas
Khenai
Nouveau Membre
Khenai


Féminin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/01/2021

Juste une question de trèfle Empty
MessageSujet: Re: Juste une question de trèfle   Juste une question de trèfle EmptyLun 4 Jan 2021 - 15:03

et bien c'est celui la chez moi ^^

je suppose, trèfle blanc alors... vu que les fleurs sont blanches.

Je n'ai pas de gazon mais un tapis de trèfle. Bonheur pour les abeilles et bourdons actuellement, peut être bonheur pour notre tortue aussi du coup ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14904
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Juste une question de trèfle Empty
MessageSujet: Re: Juste une question de trèfle   Juste une question de trèfle EmptyLun 4 Jan 2021 - 15:38

C'est bien du trèfle blanc ! les tortues aiment beaucoup ça et c'est excellent pour leur santé
Revenir en haut Aller en bas
Khenai
Nouveau Membre
Khenai


Féminin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/01/2021

Juste une question de trèfle Empty
MessageSujet: Re: Juste une question de trèfle   Juste une question de trèfle EmptyLun 4 Jan 2021 - 15:55

Parfait alors ^^ je voulais être sure.

C'est génial, elle va se faire plaisir notre future "Mumu".

Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13203
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Juste une question de trèfle Empty
MessageSujet: Re: Juste une question de trèfle   Juste une question de trèfle EmptyLun 4 Jan 2021 - 17:06

Par contre , j'éviterais de la sortir de son parc , ca les stresse plutôt qu'autre chose , je les cueilles et je les disperse dans le parc pour qu'elle cherche un peu la nourriture .... Confused

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Khenai
Nouveau Membre
Khenai


Féminin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/01/2021

Juste une question de trèfle Empty
MessageSujet: Re: Juste une question de trèfle   Juste une question de trèfle EmptyLun 4 Jan 2021 - 17:53

très bien ^^
merci du conseil. Je prends tout ce qui est important à prendre en compte.
Dans ce cas, je dirais à ma fille et aux petits que j'accueille de faire des ramassages de trèfle qu'on mettra dans un petit seau pour lui donner.

Il faudrait quel quantité par jour environ? (sachant qu'elle en aura aussi dans son parc a dispo)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Juste une question de trèfle Empty
MessageSujet: Re: Juste une question de trèfle   Juste une question de trèfle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Juste une question de trèfle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aidez-moi à y voir clair svp ....
» juste une tite question
» juste une petite question
» Juste une simple question.
» protection du nid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: